Besoin de conseil MySQL pour application enre

Fermé
missbobine - 21 mars 2008 à 09:33
 missbobine - 21 mars 2008 à 10:28
Bonjour,

Voila, ma question n'est pas très précise, mais j'ai besoin de conseils...

J'ai un système de formulaire qui permet d'envoyer un message pour signaler un problème technique, ce message avec différentes données, tel que username, sont enregistrées dans une base de donnée MySQL (en plus on génère un numéro de ticket enregistré dans la base de donnée et qui est communiqué a l'utilisateur). Jusque la ça ne pose pas trop de problème (encore que!!!)...
Mais l'utilisateur a la possibilité d'enregistrer la même erreur a plusieurs reprises, donc dans le formulaire on enregistre le numéro du ticket et au "submit" on va rechercher les précédentes données et on y ajoute les nouvelles...Mais la ça pose déjà problème.
Déjà pour un problème d'espace, ensuite d'affichage dans la base de donnée (pas très clair) et finalement pour la donnée "datetime", je ne peux pas en avoir 2 ou plus!

Donc en gros ma demande c'est de savoir si mon concept est bon, débutant en PHP/MySQL, peut-être une autre méthode beaucoup plus adaptée peut-être utilisée...
J'ai déjà commencé a coder, mais pour le moment je ne vous donne pas de code, car je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais si y a besoin il n'y a aucun problème!

Voila, j'espère que des personnes un peu plus calées que moi pourrons m'aider, je les en remercies d'avance!

Bonne journée a tous!!!
A voir également:

1 réponse

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
21 mars 2008 à 09:59
Salut missbobine,

Pourrais-tu me donner en résumé la structure actuelle de ta base ?

Une petite piste qui m'est venu à l'esprit pendant que je lisais, au lieu de faire autant d'aller/retour sur le serveur tu pourrais utiliser les variables de session pour enregistrer les erreurs précédentes peut-être ? Je suis peut-être à coté de la plaque j'essai d'en savoir un petit peu plus sur ton problème.

See u.
0
Salut chico200987!!

Déjà merci pour ta réponse et de penser a mon problème!

Ma base est faite de 2 table:
table_users avec username et password, j'utilise un système de session pour accéder a la page d'enregistrement des erreurs...encore que j'ai un souci avec ça, mais on verra plus tard...
table_problems avec username, ticketnumber, number of error send (incrementation), type error, message et finalement date (format datetime).

En fait je ne pense pas faire tant d'aller/retour vers mon serveur...du moins je crois!!!

Je te donne la partie du code dans le cas d'un non 1er enregistrement de l'erreur, avant bien sur il y a la connexion a la base...

extract($_POST);

$vote = $_POST['yesno'];

if ($vote == 1)
{
$q=$_GET["q"];
$com = "select Comments from table_problems where TicketNum= '".$q."'";
$com += $_POST['comment'];
$numerror = "select NumberErrorSend from table_problems where TicketNum= '".$q."'";
$numerror++;
//$fstdate = "select Date from table_problems where TicketNum= '".$q."'";
//$date = '$fstdate'.'date('l dS \of F Y h:i:s A')';
mysql_query ("UPDATE INTO table_problems SET NumberErrorSend='$newnumerror', Comments varchar='$newcom' WHERE TicketNum= '".$q."'");
//mysql_query ("INSERT INTO table_problems (NumberErrorSend, Comments varchar, Date) VALUES ('$newnumerror', '$newcom', '$newdate')");
echo "<script language='JavaScript'>alert('Your message is send!')</script>";
include('index.php'); // include the index page
}
0