Mettre en réseau 2 PC

Fermé
opiwan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 31 déc. 2003 à 11:08
 grebouille - 31 déc. 2003 à 13:26
Bonjour a tous,

Voici mon pb :

Je souhaite relier 2 PC munis de cartes réseau par un cable croisé.

Le matériel est installé et reconnu par les deux machines. J'ai configuré les 2 PC afin qu'ils aient les memes masques de sous-reseau et des adresses IP proches.

Mais ils ne se "voient" pas. Par exemple, pas moyen de lancer un petit jeu en reseau.

Mais peut etre que je suis un avanturier temeraire. Le premier PC est un pentium 200 avec win95 et le deuxieme est un P4 avec XP.
Je cherche complique soit....

Si vous avez une idée, un conseil ... vous etes les bienvenus.

Merci a tous et bonne année

Opiwan
A voir également:

5 réponses

salut,

c'est pas un cable droit qu'il faudrait utiliser ?
Si tu veux relier directement 2 cartes reseau, il faut un cable droit.
si tu passes par un hub, ce sont des cables croisés.
il me semble.

Greb
0
Bonjour Opiwan,
dans les paramètres réseau as tu bien installé les services clients pour les réseaux microsoft et partage de fichier et d'imprimante, qu'as tu mis comme masque de sous réseau et passerelle ? XP active par défaut un petit firewall intégré qui empèche de voir un réseau, sur les paramètres de la carte cliques sur l'onglet avancé et désactive le firewall.
bertrand
0
opiwan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
31 déc. 2003 à 12:09
Merci pour vos reponses.

Pour ce qui est des services clients pour les réseaux microsoft et partage de fichier et d'imprimante, un de chaque etait deja installé sur XP. Par contre il y en avait deux de chaque sur win 95.

Il faut aussi savoir que celui avec win95 avait deja ete configure pour un reseau alors que celui avec XP etait fraichement achete.

Comme masque de sous reseau, j'ai mis 255.255.0.0 pour les deux. La passerelle n'apparaissait pas dans le fentre proprietes.

Merci

Opiwan
0
gotch Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
31 déc. 2003 à 12:22
pour info: grebouille, c'est l'inverse! pour relier deux pc directement, il faut utiliser du cable croisé. si tu passes par un hub, tu dois utiliser du cable droit, et c'est le hub qui les 'croise'. Le cable croisé ne sert que de leurre, pour 'faire croire' aux pc qu'ils sont connectés avec un hub. Evidemment, cette astuce n'est pas possible pour relier plus de 2 pc...

GOTCH ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Gotch pour la précision, je ne savais plus.
0