[CCM]Création d'un forum Modélisation ?

silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 - 31 déc. 2003 à 08:03
 sos!deby - 11 févr. 2010 à 20:47
Salut,

Que diriez-vous de la création d'un forum sur la modélisation ? En parcourant un peu le forum Programmation, il me semble que pas mal de personne confonde modélisation et programmation et que beaucoup de questions sont plus relatives à un problème de modélisation qu'à un réel problème de programmation ...
Dans ce forum, il pourrait y avoir ce qui est relatif aux :
* algorithmes
* méthodes de modélisation 'traditionnelles' comme Merise, Merise 2
* méthodes de modélisation relatives à l'orienté-objet comme UML, UML 2
* langages de description d'architectures
etc ...

C'est une simple suggestion ;-))

sfx

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2003 à 09:16
Salut...
Je ne sais pas si il y a beaucoup de confusions, je crois que beaucoup de personnes sautent malheureusement la phase modelisation. Moyennant cela je ne suis qu a moitie pour etant donne que les gens se plantent deja de forum assez facilement...
Par contre je tiens a preciser que UML est un langage et non un modele... :o)

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
31 déc. 2003 à 09:54
Il ne me semble pas avoir écrit que UML était un modèle ... mais bon ...
Pour UML, je voulais plutôt parler du méta-model UML, de ces concepts, de son utilité, ... pour être plus clair, du MOF, de MDA, etc ...
Enfin de tout ce qui tourne autout de la modélisation ... (méthodes, concepts, langages ..)

Dommage que ça n'interesse personne .. ;-)

sfx
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2003 à 10:09
méthodes de modélisation relatives à l'orienté-objet comme UML, UML 2
:o) Ca ressemble bigrement quand meme ;-)

Dommage que ça n'interesse personne .. ;-)
La on est bien d'accord, un bon modele et l'essentiel du boulot est fait...

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
31 déc. 2003 à 11:04
Entre 'méthodes de modélisation' et 'modèle', ça ressemble peut-être mais ce n'est pas la même chose ... ;-) mais à part ce petit problème de sémantique, je crois que nous sommes d'accord sur le fond ...

sfx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
31 déc. 2003 à 12:33
Salut,

Cela a tout à fait sa place dans le forum «Programmation», non ?

-= Fu Xuen =-
0
bsr,
justement en parlant de modélisation j ai une question qui concerne la minimisation d'énergie. on a fait une minimisation en utilisant un logiciel sybyl pour une appliqué la méthode de mécanique moléculaire,dans le but d'étudier l'association entre les bases d'ADN et la drogue DAP; donc nous avons construit trois complexes GC, AT, U-DAP. nous avons comparé les énergies liantes et non-liantes des complexes après minimisation avec celle obtenue en utilisant la constante d'affinité expérimentalement. un des résultats obtenu est que dans le complexe
les énergies électrostatiques sont les plus favorables,pourquoi?!!! pourquoi le complexe CG et UDAP sont plus stables que AT? et pourquoi CG est plus stable que U-DAP?

merci de me répondre, j'espère que c'est claire.!! rependre au plus tôt possible , please.
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 74
11 févr. 2010 à 18:38
Tu n'as qu'a touché aux archives du site ? Ce sujet a presque 7 ans.
0
désolée je ne comprend pas le message que vous voulez me faire passer!!!!!!!????
0