Changement de disque dur

Mid -  
 mid -
Bonjour,

Mon ordinateur, un Dell de l'année passée, est tombé en panne mais le disque dur (SATA) est intacte. Je vais recevoir une nouvelle machine du fabricant. Celle-ci ne sera pas équipée de vista et je devrai l'installer moi-même. J'aimerais réutiliser mon ancien disque et son contenu. Idéal serait de pouvoir insérer l'ancien dans la nouvelle machine, et de me trouver dans la même situation que avant la panne, avec mes fichiers, mes programmes et mes périphériques.
Est-ce possible?
Dois-je déjà installer vista sur le nouveau disque puis le remplacer par l'ancien et relancer l'ordinateur?
Y a-t'il une autre procédure?
(je n'ai pas encore reçu la nouvelle machine mais je me prépare)

Merci d'avance pour votre aide

mid
A voir également:

1 réponse

Manu

Tu installes le disque dur de l'ancien PC dans le nouveau en le branchant en maître.
Tu installes l'autre en esclave.
(En plus en SATA c'est simple y'a pas de cavalier à manipuler il suffit de relier le disque maître à l'emplacement SATA maître de la carte mère et l'esclave à l'esclave.

Si jamais ça ne démarre pas tu vas jeter un coup d'oeil dans le BIOS pour t'assurer que le disque avec Windows est bien le premier disque dur dans la séquence de boot.

A priori ça devrait être bon.
0
mid

Merci beaucoup Manu

Mon ordinateur ne permet pas de brancher 2 disques. Il y a une seule connection pour le disque. L'autre connecteur de même type est relié au lecteur cd/dvd.
0