Barre des tâches incomplète

FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -  
 Robert Redford -
Bonjour, j'utilise XP sp2 avec un portable evo n410c...
Mon problème est le suivant : Après avoir mis windows à jour (sévèrement) et installé kaspersky, les icones de la bare des tâches n'aparaissent pas tous et je suis obligé à chaque redémarage ou ouverture de fermer la session et de la réouvrire pour qu'il m'afiche tous les icones (ex. : volume/alimentation/retirer le périfirique/...wifi...

Je sais que ca peut être plusieurs choses, je demande juste au cas ou cela aurait pu etre bien spécifique et connu ... donnez-moi des pistes sinon je formate.

Merci d'avance

4 réponses

Robert Redford

Bon ben en fait cela pourrait provenir de l'UPnP de XP...
Je l'ai donc désactivé et effectivement pour moi tout est rentré dans l'ordre !
3
vero

Bonsoir, j'observe des dysfonctionnement dans la barre de tâche depuis que j'ai eu la très mauvaise idée d'ouvrir un mail (signé ...terra.es) commençant par: "Gil vous envoie une félicitation...". Mon antivirus l'a bien repéré (Cheval de Troie General) mais celui-ci est entré. Depuis ce moment, j'ai commencé à avoir de gros problèmes avec la barres des tâches et le menu démarrer qui ont diparus. Il y eu un moment où plus rien ou presque ne fonctionnait. Dans un moment où j'ai pu récupérer ma connexion internet le laboratoire m'a envoyé une version plus récente de mon antivirus /acheté pourtant il n'y a que quelques mois). J'ai mis 2 jours à réinstaller les nouvelles bases et 3 pour faire une analyse complète. Maintenant je peux récupérer la barre des tâches avec le bouton "Windows" du clavier (entre Ctrl et Alt gauche) mais je ne peux pas à travers le gestionnaire des tâche en écrivant "explorer" comme nouvelle tâche. Au lieu de voir apparaître la barre des tâches, c'est le Poste de travail qui s'ouvre. J'observe aussi que la manipulaton habituelle sur le clavier "Windows + B" ne fait pas apppaitre la barre des tâche, mais me fournit une information (bullle) concernant le fonctionnement de ma connexion réseau (système wi-fi de mon ordi). La bulle apparait au dessus du petit écran situé à droite de la barre des tâche, dans la barre de notification). Je ne sais pas quoi faire. Si vous avex des idées elles seront les bien venues. Merci.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir.....a mon avis vous etes pas tous seul dans vos pc
0
Robert Redford

Salut, j'ai le même problème que FreeFour et il me semble après verifications que ce n'est pas la manifestation d'un quelconque virus mais bien d'un soucis avec XP...

C'est super chiant comme problème alors si vous avez une piste...
0