SOS!!!!!!comment ajouter une session linux xp

Résolu
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -  
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un pc portable medion avec les caractéristiques suivantes
Processeur intel centrino duo T2050 cadencés à 1,6 ghz chacun
RAM:1024 DDR2
graphique: intel express 128mo partatgé
Système d'exploitation: XP media center SP2
Mon but est d'ajouter une session linux sur PC en conservant ma session XP est ce posible?
Surtout que le boot sur un DD EXTERNE semble impossible avec mon ordi (j'avais essayé avec mac os X pour pc et j'ai été contraint de le mettre sur le DD du pc et sans XP)

Si c'est pas possible sur pc est ce possible sur Mac os X 10.3.9?
Merci de m'orienter dans mes démarches
A voir également:

5 réponses

kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Slt, bien sur que Linux est gratuit!!! ^^
Et avant de partitionner ton disque dur, je te conseille de défragmenter ton disque pour regrouper tous tes fichiers ensembles et ainsi permettre de libérer de la place et de ne pas perdre quelques fichiers à doite à gauche.
Et lorsque tu partitionneras ton disque, alors non tu ne perdras absolument rien ^^

Et pour Linux retiens ceci, il lui faut 2 partitions: -la partition primaire ou racine. C'est à dire la partition où tu vas installer Linux, la partition "normale".

-Et une partition swap, celle ci est beaucoup plus petite (1Go suffit), elle consiste à prendre le relais si jamais ta mémoire vive est saturée, mais c'est vraiment dans les derniers retranchements qu'elle s'utilise, mais il faut quand même qu'elle soit là, c'est impératif.

Mais le lien que je t'ai donné explique tout extrêmement bien! N'hésite pas à le regarder plus en détails ;)
2

Bonjour, tu peux en effet. Je te conseille de commencer avec Ubuntu 7.04
Tu cherches sur Google un site où tu peux télécharger l'image de Ubuntu, ensuite tu la grave sur un cd que tu mets dans le lecteur cd de ton pc lorsqu'il démarre.
Il va se lancer automatiquement, tu le démarre, ensuite tu partitionnes ton disque avec Gparted qui est dans le menu:

Système > Administration > Partitionnement de disque

Tu lances l'installation, tu choisis la partition que tu viens de créer pour mettre Linux dessus, n'oublie pas une partition swap d'au moins 512Mo (je te conseille 1Go).

Et au démarrage de ton pc, le grub se lancera et tu auras le choix entre Xp et Linux Ubuntu.

Sinon va voir ce tuto qui explique beaucoup plus en détail l'installation mais télécharge quand même la version 7.04 et non la 7.10 qu'ils te proposent ;)

https://openclassrooms.com/fr/courses

Voilà
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

merci pour la prompteté
j'en déduis de ton commentaire que linux est gratuit?
Pour la partition c'est 1 go sur le disque dur
Est ce que cela efface mes document sur la session XP
Encore merci pour ces renseignements au combien utile
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Salut kyo, merci pour tous ces précieux conseil qui m'ont conduit à les mettre en execution
J'ai donc télécharger Ubuntu et j'en suis ravi. J'ai un peu du mal a installer de nouvelles appli telles que
VMWARE, ou les autres présentes dans la liste (il me dit de la rafraichir mais je ne vois pas l'otpion)
Et je ne sais pas comment avoir le bureau en forme de cube.
Aurait tu la réponse?
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, pour le bureau en forme de cube, je ne peux pas t'aider car pour le moment il ne me tente pas trop et donc je n'ai pas vraiment cherché à le mettre ^^
Cependant je sais que sur le forum du site que je t'ai donné ils en parlent beaucoup ;)
0