Lecture cd rom je me suis mal exprimée

Marie -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un gros problème jai installé warcraft 3 (logiciel légale non gravé ni crack ...) et tout marchait bien (j'arrivait à lancer le jeu et a y jouer). Mais depuis ce soir lorsque je met le cd dans le lecteur cd l'ordinateur m'affiche le message suivant (verifier ke le cd war 3 est dans le lecteur) Ke dois -je faire pour résoudre ce problème ?

Merci bcp pr votre aide
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
le problème est simple à expliquer, compliquer à restaurer, impossible à solutionner à distance. Pour une raison inconnue (montage d'un programme particulier ou autre), tu as désactivé le taux de rafraichissement des données en mémoire, peut-être désactivé l'autorun et forcé sur les drivers d'affichage.
Vois sur le site http://woupi.free.fr , pour modifier le management de ta mémoire, et vérifié la notification d'insertion automatique (autorun CD), je sais que la valeur base de registre doit-être 95 00 00 00. OUups, j'avais omis de préciser que ces manipulations sont à faire dans la base de registre. Normalement ça devrait résoudre ton problème.
0
Marie

ui mais ou dans registre ? système 32 puis ou ?
0

Bonjour,
Je n'ai jamais parlé de SYSTEM32, mais de modifier la base de registre pour réactiver l'autorun CD (notification d'insertion automatique); optimiser la gestion de la mémoire, le taux de rafraichissement du bandwith de l'affichage. Accessoirement sous 2000/XP, il existe un petit patch pour stabiliser la détection de jeux qui sont présents dans lecteur CD.
Au fait tu es sous quel OS: WIN9x ou WinXP ?
0
J-C Messages postés 42 Statut Membre 12

et c'est quoi, le patch?
Depuis quelques temps, mon lecteur cd, fait des bruits bizarres au boot de Win XP, puis éjecte le cd, de même à l'insertion d'un cd de jeu.
0

Bonjour,
Pour J-C: Dans ton cas un patch logiciel ne résoudrais rien à une panne matériel grave.
0