Script de gestion de fichier de coordonnées
duflo002
-
amigo -
amigo -
Bonjour,
j'ai un fichier texte "magasin.db"
exemple:
1:marie_gothier :0326548795
2:frederic_perit :0265874521
3:damien_truip :0245784521
4:vuvuvguubvbvu:121547895
Il faudrait que je puisse supprimer dans le fichier la ligne donc le numero et en argument la syntaxe de la commande est:
supprime -n=numero magasin.db
le script devra supprimez la ligne correspondante et renuméroter les lignes restante
merci d'avance je suis en galere
j'ai un fichier texte "magasin.db"
exemple:
1:marie_gothier :0326548795
2:frederic_perit :0265874521
3:damien_truip :0245784521
4:vuvuvguubvbvu:121547895
Il faudrait que je puisse supprimer dans le fichier la ligne donc le numero et en argument la syntaxe de la commande est:
supprime -n=numero magasin.db
le script devra supprimez la ligne correspondante et renuméroter les lignes restante
merci d'avance je suis en galere
A voir également:
- Script de gestion de fichier de coordonnées
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
A ta place j'utiliserai Excel pour importer ton fichier comme on le ferai pour un fichier de données au format texte, en plus tu as un separateur de champs (:) qui va te faire une lecture propre.
Après tu gère comme tu veux, tu renumérotes les lignes en un clin d'oeil et tu peux meme sauvegarder ton fichier au format texte, soit directement , soit avec une petite macro pour une mise en forme spéciale si nécessaire.
Salut.
A ta place j'utiliserai Excel pour importer ton fichier comme on le ferai pour un fichier de données au format texte, en plus tu as un separateur de champs (:) qui va te faire une lecture propre.
Après tu gère comme tu veux, tu renumérotes les lignes en un clin d'oeil et tu peux meme sauvegarder ton fichier au format texte, soit directement , soit avec une petite macro pour une mise en forme spéciale si nécessaire.
Salut.