ATTENTION ARNAQUE

PhyD Messages postés 66 Statut Membre -  
 G.David -
Bonjour,
Bien que ce genre d’arnaque ait été plusieurs fois dénoncé sur différents forums, des personnes se font encore avoir. Je veux parler de l’arnaque à la Nigériane comme on dit.
Traqués dans leurs pays d’origine, ces arnaqueurs pullulent maintenant en Côte d’Ivoire. Associés à des ivoiriens, qui sont de plus en plus nombreux à entrer dans la combine, d’autres sont même à la tête de réseaux (j’ai mon voisin de classe de première année qui en fait parti), ils balancent des mails avec toujours des histoires de gros sous bloqués quelque part, des parents fortunés décédés et tout le tralala.
Ne répondez à aucun mail (sauf peut être par des par des insultes) comme celui que vous verrez plus bas. Ne tombez surtout pas dans ce genre de combine. Passez le message à toutes vos connaissances. Les personnes vivant en Europe sont leur principale cible.
Il y a aussi les appels qui font croire aux gens qu’ils ont remporté de l’argent ou des lots et qu’ils ont à donner un certain nombre d’infos sur leur compte bancaire ou même à débourser une somme pour la récupérer .(Ce système est surtout appliqué au niveau local mais touche aussi l’Europe)
Bref posez vous les bonnes questions quant on vous recevez certains courriers ou certains appels.
Un inconnu qui m’appelle pour partager une fortune ; Pourquoi moi ? J’ai gagné des concours alors que je n’ai participé à aucun d’eux. Pourquoi ? (même si Dieu m’adore énormément).
Voici l’exemple d’un mail de ces arnaqueurs. C’est un vrai. Ne lisez pas obligatoirement tout (c’est long, ben oui ils n’ont que ça à faire dans leur chienne de vie)

« MLLE. KOFFI HELENE.
Abidjan - la Côte-d'Ivoire

MmeS/MRS.
Bonjour,
Vœux d'usage à toi . J'espère que tout est bien à l'heure actuelle. Dans une introduction brève je suis MLLE. KOFFI HELENE seul fiLLE de MR. KOFFI STEPHANE de la mémoire bénie, un marchand de Cacao qui, basé a Abidjan et avais une succursale au Ghana (Accra). Mon père était un homme riche / le Marchand de Cacao qui traitait dans quelques pays de l’Europe, d’Amérique et des pays asiatiques.
Selon mon père, ma propre mère est morte quand j'avais environ cinq ans d'âge, qui signifie que je n'ai pas connu ma mère très bien.
mon père M. KOFFI STEPHANE a été empoisonné par ses collègues et il est mort 27/01/2002 dans un hôpital privé ici a Abidjan. Mais quand il était sur le point de mourir, il m'a appelé à côté de son lit, malade et m'a dit qu'il a déposé la somme d'US $ 9.6000 000.00 (Neuf millions, Six cent mille dollar américain) dans une société de sécurité ici a Abidjan la capitale de la Côte-d'Ivoire.
le seul problème est que mon père ma demander de trouver un associé étranger qui m'aidera à récupérer le colis de la société de sécurité ici en Côte-d'Ivoire .
je souhaitent humblement avoir des contacts pour transférer ses fonds à votre compte.
et chercher également ton aide honnête et digne de confiance a m'aide à déplacer cet argent là-bas avant qu'on le dicte dehors et bloqué par la mère du régime.
Maintenant, voici ce se que je veux réellement que tu fasses pour moi:

1. Je veux que tu sois présentés à la société de sécurité comme le c o _ bénéficiaire désigné de cet argent, avec votre nom car on ne nous permet pas de récupère se argent a cause de notre statue scolaire car je suis une étudiante.

2. Pour m'aider finalement en adaptant et en contrôlant cet argent dans toutes affaires lucratives dans ton pays. Stp, j'espère que tu accorderas et regarderas ceci avec la faveur et beaucoup de compréhension de notre situation.

3. tu seras une personne très honnête et digne de confiance de s'occuper considérant également la nature confidentielle de cette demande, je souligne STP d'avoir quelqu'un de confiance pour me transfère ce argent dans sont compte et me faire venir pour sont pourcentage et m'aider dans tout investissement.

4 . Pour ton aide, je te céderai 20 % de cet argent pour ton effort.
S’il te plaît cette transaction est strictement confidentielle.
Merci et que Dieu te bénisse pour ton aide.
Les Meilleurs souvenirs,

KOFFI HELENE.

MISS. KOFFI HELENE.
Abidjan-Ivory Coast

MmeS / MRS.
Hello,
Vows of use to you. I hope that all is well at the moment. In a brief introduction I MISS. KOFFI HELENE only fiLLE MR. KOFFI STEPHANE of blessed memory, a merchant who Cocoa, based in Abidjan and had a branch in Ghana (Accra). My father was a rich man / Dealer Cocoa, which dealt in some countries of Europe, America and Asian countries.
According to my father, my own mother died when I was about five years old, which means that I did not know my mother very well.
My father M. KOFFI STEPHANE was poisoned by his colleagues and he died 27/01/2002 in a private hospital here in Abidjan. But when he was about to die, he called me at his bedside, sick and told me that he deposited the sum of US $ 9.6000 000.00 (Nine million, six hundred thousand dollar) in a security company here in Abidjan the capital of the Ivory Coast.
The only problem is that my father ask me to find a foreign partner who will help me recover the parcel of the security company here in the Ivory Coast.
I humbly wish to have contact to transfer its funds to your account.
And also seek your help honest and trustworthy am'aide to move this money over there before we dictate the outside and blocked by the mother of the regime.
Now, here is what I want you do really just for me:

1. I want you to be presented to the security company as co _ designated beneficiary of this money, with your name because it does not allow us to get money because of our statue school because I am a student.

2. To help me finally adjusting and controlling the money in all lucrative business in your country. Please, I hope you will accept and will see this with the support and a lot of understanding of our situation.

3. You will be a very honest and trustworthy to deal considering also the confidential nature of this request, I emphasize Please to have someone I trust to transfer that money into account and have come to me and are percentage help me with any investment.

4. For your help, I will give 20% of this money for your efforts.
If you like this transaction is strictly confidential.
Thank you and God bless you for your help.
Best memories

KOFFI HELENE
. »

Comme vous pouvez le constatez, ils sont même bilingue ces voleurs. Je suis ivoirien, je réside en Cote d’Ivoire et ce KOFFI machin soit disant vendeur n’est même pas connu par ici. Car je peux vous assurer que ceux qui ont de grande fortune (si on peut appeler ça comme ça) dans notre pays, surtout les fortunés de la filière café-cacao, sont connus un peu partout dans le pays.
Bon, je m’arrête là ça deviens trop long (c’est même déjà trop long).
NB : Je suis ivoirien mais cet avertissement n’est pas une arnaque (je reconnais vous avoir arnaqué quelques minutes ne plus mais bon vous me le pardonnerez).

11 réponses

PhyD Messages postés 66 Statut Membre 17

MISS 3D, tes amis ont pour la plupart tes têtes d'arnaqueurs,surtout deux en particulier, LOL
2
Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre 32

Oui mais cest des délires de OUF !!.....
Jme tiens pas avec ce genre de personne....
Juste d'y penser ou de penser que je suis peut-être assise a coté
d'une personne du genre, ca me donne des frissons dans le dos..
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

hello !

oui c'est toujours le même rituel, et malheureusement il y a des personnes vulnérables ...
2

Miss 3D, t'a effectivement raison, ils n'ont que ça à faire. Ils squattent les cybercafés du matin au soir par ici.
2

LOL..... ca donne envie de les hacker par leur IP de la tracer et dfaire la kamikaze :P
(sans me tuer kan mm !) jvai leur envoyer des colis suspects moi !! met du C4... lol
Nah j'Déconne!
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24 > Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre

Hacker par leur IP... Tu comprends pourquoi ils utilisent des cyber cafés...
0
Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre 32 > gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre

oui mais on a qua regarder les heures de messages, qui sont sensiblement envoyés en PM....
on se pointe au moment opportun, et BONJOUR Mon p'tit poulet!

C'est comme sa qu'ils font les policier pour traquer les Pédos....
0

Le pire c'est qu'on les voit,on sait très bien ce qu'ils font; mais on les laisse faire. J'ai souvent penser à jouer les justiciers en tabassant un ou deux en passant. Mais bon,ils sont souvent en groupe et leur masse musculaire n'est pas négligeable pour la plupart :D
2
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24

Moi je change de trottoir :D
0

Par chez moi (au canada)
Beaucoup de cons utilisent les serveurs proxy (genre kan jétais a la fac)
tous les site webs finissent par bloquer le proxy et finalement plus personne na accès au site
alors qu'il s'agit souvent ke dun con,
C'est Franchement Ridicule...

Moi Je dis, Allez travailler, cest plus payant à court terme peut-être,
mais a long terme tu finis pas en prison!!
0
gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24 > Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre

On dérive. x)
0
Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre 32 > Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre

D'autant plus que j'suis une meuf et ke jme fais mater, je change de trottoir avec toi, regarde a gauche pour traverser, jregarde a droite..!!

pour me voir https://mademoiselle-raam.skyrock.com/profil/

Vous comprendrez... Je bute pas des 1m90 !! LOL!
0
Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre 32 > Miss.3D.Ubi Messages postés 241 Statut Membre

TROP !!

OUAIS MORALE DE CETTE HISTOIRE, NE VOUS LAISSEZ PAS ARNAQUER PAR
Des gens dU Genre !!!

C'est ridicule et souvent les gens qu'ils prennent au jeu sont ceux qui
ont un peu plus besoin d'argent....

C'est sa le pire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jamais prendre au sérieux les message avec un francais et une orthographe aussi déplorable ;)
1

Moi jleur ai répondu ! Aussi con que ca puisse paraitre jai eu des réponses immédiates...
Ils n'ont que ca à faire...

Si c'avait été vrai tout ca, je s'rais presque aussi riche que bill gates... LOL !
J'ai du recevoir au moins 30 à 40 de ce genre de messages débiles... !!
Répondez leur !! C'est marrant !
0

Ben comme je le dis Miss 3D,ici ils sont peinards. C'est un peu ça le pb dans nos pays africains. Sinon quelqu'un qui fout rien de sa journée,toujours dans un cybercafé,comment fait-il pour avoir tant de biens? On laisse faire et c'est dommage
1

Et Ca serait tellement facile de traquer ce genre d'escroc....
Ca me désole....

Même moi jpourrais les traquer
(bon on sentend que jai quand même des bonnes notions
de programmation et d'informatique en général... UBISOFT ^^ Hihi!)
Mais QUAND MÊME !

J'sais pas encore qu'est-ce qu'on peut faire....
Hummm...
0

Et qui Tague tous nos messages dans UTILES !! LOL Merci en tout cas!
1

Excuse moi, ca c'est moi xD
0

JE VOTE TANT QUE TU VOTE !! =) !! LOLLL!!
Bref, LA CHASSE EST OUVERTE,
On a qua se mettre une 20aine sur 2 - 3 mecs et on devrais y arriver...

Lentement mais surement comme on dis !! ^^ HAHA!
1

BON vous avez tous peur.....
pfff..... ou est la galanterie...

et pour revenir + sur le Topic:
Où vas le monde ..??
1
Seaken

Bonjours, j'ai été approché il y a quelques mois et j'ai répondu pour rire un peu. J'ai demandé s'il prenais vraiment le monde pour des cons et j'ai eu droit a un 2e message. J'y ai répondu en anglais et j'ai eu une autre réponse anglaise. Nous voici a peine plus tard, je reçois un autre message pour récompensé l'aide appporté ou dans mon cas les insultes :P.

Voici le message:

Cher

Je suis heureuse de vous informer au sujet de mon succ将イs en obtenant ces
fonds transf将アr将アs sous la coop将アration d'un nouvel associ将ア d'Inde.
Actuellement je suis en Inde pour des projets d'investissements avec ma
propre part de toute la somme.

En attendant, je n'ai pas oubli将ア vos efforts et tentatives pass将アes de
m'aider en transf将アrant ces fonds, en d将アpit de votre 将アchec. Pour cela j。ヌaimerai que vous
Contactez maintenant mon avocat en C将ヤte d'Ivoire, son nom est M.
Abdul Mohamed. Esq.

Sur le num将アro +225 052 355 94
E-mail: info_abdulchambers@yahoo.fr

Lui demander de vous envoyer un traite bancaire total de $100.000,00 ce
que j'ai gard将ア pour votre compensation pour que tous les efforts et
tentatives pass将アs pour m'aider dans cette transaction. J'ai appr将アci将ア beaucoup vos
efforts 将「 ce moment-l将「. Ainsi sentez-vous libre et contactez mon
avocat M. Abdul Mohamed. Esq. Et demandez-le de vous envoyer la totalit将ア.

Svp faites-moi savoir imm将アdiatement si vous avez re将ョu la somme de sorte
que nous puissions partager la joie apr将イs tout la souffrance 将「 ce moment-l将「.
En ce moment je suis tr将イs occup将アe ici en raison des projets d'investissements
que moi et le nouvel associ将ア ont actuel, en conclusion, rappelez-vous que
j'avais d将アj将「 donn将ア toutes les instructions 将「 l'avocat en votre nom de
recevoir cet argent, ainsi vous 将エtes libre de contacter Mr. Abdul Mohamed.
Esq. Il vous enverra la somme sans m将エme retarder.

Mes salutations les plus distingu将アes.
Koffi Helene.
0

Bah Alors réponds lui que tu as recu la somme et que tu as un petit extra (de 500 000 de plus...)
J'ai bien hate de voir ca..
0
G.David

Y'a quand même un fond d'honnêteté sous-jacente non avez vous traduit la lettre du français faux cul de base en parlé vrai?
Monsieur
Mon père un enf**** de première ayant piqué l'aide internationale , pillé le pays avec son supérieur hiérarchique s'est fait une pelote pas dégueulasse .Hélas il s'ait fait chouravé la place en or qu'il avait conquis par les armes . Mais ces guignols ont oublié un gros pactole que mon rusé paternel avait mis à gauche pour sa retraite . Ce pognon volé pour le récupéré j'ai besoin d'une enflure de grande envergure un véritable enfant de salaud : vous en l'occurrence pour pouvoir profiter largement de ce vol-héritage .Naturellement sachant que votre moralité est irréprochable, j'estime que du 50-50 pourrat avoir raison sans aucun problème de votre intégrité et de votre incorruptibilité. Naturellement entre voleur on se fait confiance ... vous n'allez pas me plumer vu votre honnêteté foncière.(vous avez bon fond , et un proverbe de chez nous dit trop bon trop con) .

en clair recherche honnête homme pour finaliser un vol
si un gogo se fait tondre vous êtes vraiment sur qu'il faut le plaindre
0