Disque non systeme
Rafex
Messages postés
17
Statut
Membre
-
johndoe -
johndoe -
Bonjours à tous, mon prob est que quand je veur allumer un vieux PC, j'ai une erreur "Disque non syteme" !
J'ai entendu dir que cela vient de la MBR et qu'il faut que je réinstalle un systeme d'exploitation.Est-ce juste? et si oui ou peut-on se procurer des versions de windows (très vieille) gratuit?
Merci bcp
CELUI QUI NE SAIT PAS SE FACHER EST UN SOT, MAIS CELUI QUI N
J'ai entendu dir que cela vient de la MBR et qu'il faut que je réinstalle un systeme d'exploitation.Est-ce juste? et si oui ou peut-on se procurer des versions de windows (très vieille) gratuit?
Merci bcp
A voir également:
- Disque non systeme
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
salut,
Heu,... j'aimerais bien savoir la suite, je reste sur ma fin :)))))
Mais pour ce qui est de telecharger une version de windows gratuite, faut pas exagerer : ce n'est pas microsoftien du tout ca.
sorry .
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
Heu,... j'aimerais bien savoir la suite, je reste sur ma fin :)))))
Mais pour ce qui est de telecharger une version de windows gratuite, faut pas exagerer : ce n'est pas microsoftien du tout ca.
sorry .
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
tu est nouveau§§
avec une dis de démarrage tu peus résolver le problème .
taper fdisk et continuer asuivre les etapes hhhhhhhh
avec une dis de démarrage tu peus résolver le problème .
taper fdisk et continuer asuivre les etapes hhhhhhhh
CELUI QUI NE SAIT PAS SE FACHER EST UN SOT, MAIS CELUI QUI NE VEUT PAS SE FACHER EST UN SAGE W.Scareborough
PS-C'est pacequ'on avais pas vu la fin ds mon premier post ;-)
PS-C'est pacequ'on avais pas vu la fin ds mon premier post ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben non, j'ai pas réussit. Déjà c'est un PC que j'ai récupéré donc je connais pas l'OS, de plus j'ai pas de systeme d'exploitation sur CD chez moi?! Bon je peux essayer d'en trouver un chez un pote, mais ensuite?.....
CELUI QUI NE SAIT PAS SE FACHER EST UN SOT, MAIS CELUI QUI NE VEUT PAS SE FACHER EST UN SAGE W.Scareborough
Mais sais tu au moins si c'est bien un pc, et pas un mac ???
Ensuite, il faudrait que tu puisses voir le cpu et la memoire dont il dispose.
Normalement tu vois ca au demarrage, quitte a appuyer sur la touche "pause" en haut a droite de ton clavier. Sinon, tu vas dans le bios et tu auras ces infos.
...
__
Ne . se lécé raller à lac'olèr. (RB4)
Ensuite, il faudrait que tu puisses voir le cpu et la memoire dont il dispose.
Normalement tu vois ca au demarrage, quitte a appuyer sur la touche "pause" en haut a droite de ton clavier. Sinon, tu vas dans le bios et tu auras ces infos.
...
__
Déjà je te remercie bcp johndoe pour ton aide (ouai jsuis nouveau ;-). Bon, c'est un 133Mhz, la mémoire je vais voir (pas grand chose je suppose) et partons du principe que c'est pas un mac(pour un PC d'entreprise ça peut pas être un mac?!)
Il sera aussi interessant de savoir quelle est la taille de ton disque dur.
Enfin, je te signale, que vu le diagnostic, je ne t'orienterais pas vers du microsoft, sauf si tu as des sources, genre win95, ou 98.
@+
__
Enfin, je te signale, que vu le diagnostic, je ne t'orienterais pas vers du microsoft, sauf si tu as des sources, genre win95, ou 98.
@+
__