Départionner un disque dur

Résolu
Westy973 Messages postés 4 Statut Membre -  
lorrain33 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour départionner mon disque dur qui à une capacité de stockage de 160 GO
et maintenant il est partionné en deux une partie C de 71.8 Go et une autre partie D de 72.3 Go.

je veu départionner mon disque sans perdre les données pour pouvoir par la suite le formater, mais si en le départionnant je perd les données ceci m'arrange.

J'attend votre aide avec impatience.

merci de votre compréhension et vous prie de m'escuser pour les fautes d'orthographe.
A voir également:

3 réponses

lorrain33 Messages postés 68 Statut Membre 6

avec un disque dur de 80Gg partitionné en 2 parties "C avec toutes mes données et windows" et une partie 40 Gg
"D" non allouée. Comment supprimer la parttion D et fusionner avec la partion C. merci
6
GrinderX Messages postés 66 Statut Membre 7

J'utilise Partition Magique dans le cas ou tu voudrais avoir une seule partition tu choisi la deuxième partion et tu la fusionne avc la 1ere en clikant sur Merge et t donné situé dans la deuxième partition seront transféré dans un répartoire de la 1ere partition
4
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

euh c pas très très clair ce que tu dis.

en gros ton disque est divisé en deux. jusque là ok

mais là c vraiment pas clair
"je veu départionner mon disque sans perdre les données pour pouvoir par la suite le formater, mais si en le départionnant je perd les données ceci m'arrange. "

tu peux etre plus clair?
0
Westy973 Messages postés 4 Statut Membre

Bon oubliont la partie ou je dis que cela marange ect.. et que je ne veut pas perdre les données, le plus important c'est de le départionner;
0
Westy973 Messages postés 4 Statut Membre

Mais en fin de compte j'ai éssayé de réinstalé windows en espérant que le disuqe dur se départitionne mais, ce n'est pas le cas, et la un autre problème surgi : j'ai apparament perdu une partion j'explique ; mon disque dur fait 160 Go, après plusieurs manoeuvres de ma part en réinstalant windows et en suprimant une des partion je penssais que après cette intervention mon disque se départionnerai, hélas non au contraire j'ai donc perdu une partition, et maintennat je me retrouve avek la moitier de mon disque dur de 160 Go et je n'est plus beaucoup d'espace libre.

Que faire pour tout réinitialiser c'est à dire avoir un seul disque non partionner ?

j'esper que j'ai été assez clair, et désolé pour ces innombrables fautes d'orthographes.
0