Plus de tableau de bord dans kde!!!

cestyves -  
 Le Gardian -
Salut,

Je suis un peu degoute car je n'ai plus de tableau de bord dans KDE. En fait, je pense que je me suis fait pirate car je n'ai fait aucune manipulation qui pourrait entrainer cela.
Au depart, X ne voulait pas demarrer et j'ai vu qu'il ne trouvait pas plusieurs librairies qu'y etaient sur le disque a l'emplacement normal, alors j'ai regarde le fichier ldconfig.so.conf et il y a 3 lignes.
Ca me paraissait vraiment peu alors j'ai fait:
ldconfig /lib
ldconfig /usr/lib/kde3
Apres kde a demarre mais il n'y a pas de tableau de bord. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son fichier ldconfig.so.conf ou me dire ce qui ne va pas ( gnome ne fonctionne pas non plus)
Merci d'avance.

7 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

A mon avis tu ne t'es pas fait piratter, tu as plutot eu un probleme avec X. Dans le cas d'un pirattage, tu ne t'en serais meme pas appercu, et ton pc aurait été utilisé pour faire autre chose.

Pourrais-tu nous dire quelle est ta distrib? Si c'est une mandrake ou redhat, re-installe les rpm de X, kde et gnome.

Je tourne sur mandrake et je n'ai pas de fichier config.so.conf.

@+
0
cestyves

Salut wormlord,

En fait, le fichier est ld.so.conf, la distrib est la mandrake 9.1.
A mon avis, ca ne marchera parceque quand X ne marchait pas, j'ai fait ldconfig /usr/X11/lib et X a marche et kde aussi mais sans le tableau de bord.
Pourrais-tu me faire une copie du fichier /etc/ld.so.conf ou un truc qui commence par "ld" ?
Merci d'avance
0

Ouaip.

Tiens, voila la fichier ld.so.conf :
/usr/X11R6/lib
/usr/lib/qt3/lib

Par contre, j'aimerais que tu me dises ce que tu as fait pour avoir ce gnre de prblm. Est-ce que tu as voulu recompiler les drivers de ta carte graphique, ou est-ce que tu as changé qqchose dans le fichier XF86-config?

Sinon, essaye d'installer et d'utiliser windowmaker... A partir de là (ou d'une autre interface graphique autre que kde et gnome, genre icewm par exemple), je te conseil de re-installer les rpm des kde et gnome. Attention à ne pas supprimer XFREE, tu te retrouverais en mode console, et là pour remettre X, c'est galère!!

Mais commence déja par me dire comment tu en est arrivé là (ca ne s'est pas fait tout seul), ca me donnera des indices pour t'aider, moi aussi je suis sur mdk 9.1

@+
0
cestyves

Ton fichier est le meme que le mien.
En fait, je n'ai rien fait de particulier: je suis alle sur internet pendant quelques heures et puis j'ai eteins l'ordinateur sans avoir tente de configurer quoi que ce soit. Quand j'ai reboote, le selecteur de bureaux n'a pas marche ( mais s'est lance). Donc en mode texte, j'ai fait "startx" et la, il marque qu'il manque plein de fichiers ".o". alors j'ai fait "ldconfig" sur plein de repertoires qui finissent en "lib". Apres kde se lance mais sans tableau de bord mais gnome ne marche pas du tout.
Je ne pense pas que ce soit uniquement un probleme de kde et gnome puisque j'ai voulu lancer "mc" ( un gestionnaire de fichiers en mode texte) et il a marque qu'il lui manquait des bibliotheques.
A mon avis, je me suis fait pirater parce que je ne vois pas commant ca aurait pu arriver puisque j'etais en utilisateur de base.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut!!

Ben je vois pas comment tu aurais pu te faire piratter, si tu n'as pas activé les clients ssh, ftp, apache et autres à l'install, et que tu as mis des mots de passe secure (azerty à éviter par exemple!!), tu risques pratiquement rien.

Ou alors, tu n'as pas eu de bol et tu as eu droit à un mechant bug (est-ce que tu as fait les MAJ?). Le plus simple reste peut être à re-installer la mandrake (tu coches mettre à jour et pas installation). Ca te re-installera tout sans que tu perdes tes données.

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
cestyves

Je n'ai pas fait de mise a jour generale de mandrake, juste des packages par ci par la. Je pense que je vais installer la debian 3.0r2.
Est-ce que tu connais cette version ou une version a peine plus vieille? C'est facile à installer? Y a t'il des que des packages libres ou un peu de tout?
En tout cas merci de m'avoir repondu.
@+
0
Le Gardian

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même type de problème avec "kde 3.5" sous "Debian 4":
J'ai rétabli le tableau en faisant "Alt + F2" et j'entre "kcontrol"(c'est le centre de contrôle de Kde). Personnellemment je prend l'option "masquage"( j'aime bien un écran libre!). J'ai enlevé cette option puis appliqué la modif. J'ai ainsi récupéré le tableau de bord. Il semblerait que cette option de masquage ne soit pas bien optimisée sous "Kde 3.5", alors qu'elle fonctionnnait très bien sous la "Kde 3.1-10" de mon vieil "RedHat 9".
Le gardian
0