Problème sur la taille de mon disque dur

Donatien -  
 donatien -
Bonjour à tous
De retour pour les vacances de noel j'ai un peu bidouillé l'ordi de mes vieux.
Système d'exploitation windows XP, et comme sa ramait pas mal, j'ai changé le système d'exploitation, c'est un vieille ordi, et je suis passé sous windows 98 (système initiale)
Il y avait une partition du disque dur, qui fait normalement 10 go, et en supprimant la partition, le disque dur ne fait plus que 2go.
Quelqu'un peut il m'aider pour retrouver les 8Go manquants

D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne année

dona
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Je parie [cher !:)], que tu n'as pas detruit la partition sur la quelle tournait XP. Or il se pourrait que cette partoche fût {cobcordance :)!} en NTFS.
Or win98 ne voit pas le ntfs.

Moralite : <sijairaison>il faut detruire la partition ntfs</sijairaison>
Ca va ?

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
donatien

j'ai au fait réinstallé Win98 sur XP, et en le réinstallant il a formaté, juste mon disque c:/, et n'a pas touché au disque d:/, j'ai donc aprés formaté celui-ci et enlevé la partition, t'as pas une idée plus claire parceque j'ai pas tout compris.

d'avance merci

dona
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Excuse moi si j'ai ete peu clair...
Je me demande en ce moment si tu n'aurais pas par hasard cree une partition en fat16 ! Parce que la particularite de ce format, quand a la taille, est d'etre limite a 2,014 giga ! Or cela correspond a ton diagnostic.
Je pense donc qu'en fait tu ne vois plus que 2 giga d'un disque qui fait bien 10 gigas. Seulement il va te falloir un outil qui te permette d'aggrandir ta partition ou bien d'en creer une autre.

As tu un logiciel qui sache faire cela, genre Partition Magic 5, 6, 7 , ou 8 ?

__
Ne . se lécé raller à lac'olèr. (RB4)
0
donatien

On m'a effectivement parler de ça
je vais donc aller en telecharger un et tenter de le réparer, à ce moment là je te recontacterai, tu as l'air d'y connaitre mieux que moi.
merci

dona

PS, je te dirai si ca a marché vendredi, là je me casse
bonne année a toi
0