Récupérer date de reception d'un mail

Fermé
TSF_ECHO - 20 mars 2008 à 11:38
 TSF_ECHO - 20 mars 2008 à 14:25
Bonjour,

Je vien une nouvelle fois vers vous pour vous faire part d'une question, à laquelle, je l'espère, certain d'entre vous pourront répondre.

Je travail sur une appli qui à pour but (entre autre) d'envoyer des mails sur une boite distante et de récupérer, à un autre niveau administratif, ces mail sur cette même boîtes distantes, puis de les stocker dans une base de données pour affichage, tout ça tout ça.

toute la partie récupération des message fonctione trés bien. Seulement voilà, il se trouve que la datation de mes message à une importance cruciale dans certain cas de notre appli.

La récupération de la date du message à partir de la fonction
$date1=imap_mime_header_decode($header->date); fonctionne trés bien, seulement, elle me retourne la date d'envoi du message.

Dans certain cas, les postes (emmeteurs de mails) équipés de l'application peuvent avoir une date érronée (pile bios HS, par exemple). Dans ce genre de cas, la date récupérée par un autre poste équipé de l'appli sera donc la date erronée. Ce qui pose problème pour un suivi précis (spécifique à notre appli).

Ma question est donc la suivante :

Etant donné ce fonctionnement : poste avec appli ==> envoi mail ==> boite distante <== récupération des mails <== autre poste avec appli.

Serait t-il possible de ne récupérer NON PAS la date d'envoi du message (contenue dans les headers et récupérée ensuite par imap_mime_header_decode) mais la date d'arrivée au niveau de la boîte distante (heure donc du serveur de messagerie distant) sans être obligé de décortiquer l'intégralité du header à la main? Sachant que cette date apparait dans le header dans les section "Received" mais aucun moyen d'accéder à la chaîne composant cette section à partir de imap_mime_header_decode.

J'espère avoir été suffisament clair et précis, le cas échéant, n'hésitez pas à me demander des précisions (que je donnerais dans la mesure du possible)

D'avance merci pour vos lumières

Phil.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 11:47
bon je vais paraître bêbête mais si j'ai bien suivi pourquoi ne pas se servir... des fonctionnalités de l'appli s'il est possible de l'installer sur la boîte distante? Au moins celle-là n'aura pas de pile qui déc*nne ou je ne sais quoi. Je fais fausse route?
0
Cela aurait pu être une idée intéressant, mais nous n'avons pas d'emprise sur la boite distante. C'est un serveur pop issue d'un fournisseur d'accés satellite... Du spécifique pour notre projet...
0
Exemple de mes headers :

## La date de reception sur l'ordi en local
From emetteur@toto.com Thu, 20 Mar 2008 09:55:16 +0100

Return-Path: <emetteur@toto.com>

Delivered-To: destinataire@toto.com
## La partie qui m'intéresse pour la date

Received: from barracuda-2.toto.com (unknown [193.252.234.189])

by stew01.toto.com (Postfix) with ESMTP id DDDF27E4A

for <destinataire@toto.com>; Thu, 13 Mar 2008 17:11:31 +0000 (UTC)

[...]

## La date d'envoi erronée
Date: Thu, 27 Oct 2007 18:11:21 +0100

To: destinataire@toto.com

From: Bankilare <emetteur@toto.com>

X-ASG-Orig-Subj: envoi message CSR

Subject: envoi message CSR
0