Arnaque auto
Rod
-
bibiche127 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibiche127 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila, Mr expatrié pr son taf en cote d'ivoire , sa démarche pr acquerir le vehicule parait honnete mais au bout du compte c'est UNE ARNAQUE!
Pas de panique celle-ci s'effectue au moment du transfert et plus precisement quand il vous propose de verser un fond (caution) variant de 500 a 1000 euros pr pvr par la suite effectuer le sien!
Dc mm si vous avez fourni quelques documents comme un RIB ou encore votre carte d'identité , il ne vous arrivera rien...Enfin on a pas encore eu d'echos à ce sujet!Il utilisera juste votre carte d'identité si jamais son ancienne identité a été démasquée!
Je me suis fait avoir pr l'envoi des documents dc si vous avez un certain Rodéric Oudni sachez que je ne suis pas pret d'aller résider en cote d'ivoire ;)
Voila en esperant que ca pourra aider a l'avenir!
Pas de panique celle-ci s'effectue au moment du transfert et plus precisement quand il vous propose de verser un fond (caution) variant de 500 a 1000 euros pr pvr par la suite effectuer le sien!
Dc mm si vous avez fourni quelques documents comme un RIB ou encore votre carte d'identité , il ne vous arrivera rien...Enfin on a pas encore eu d'echos à ce sujet!Il utilisera juste votre carte d'identité si jamais son ancienne identité a été démasquée!
Je me suis fait avoir pr l'envoi des documents dc si vous avez un certain Rodéric Oudni sachez que je ne suis pas pret d'aller résider en cote d'ivoire ;)
Voila en esperant que ca pourra aider a l'avenir!
A voir également:
- Dilmi automobiles
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Auto clicker souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Camsam android auto - Télécharger - Transports & Cartes
- Auto backup - Télécharger - Sauvegarde
- Auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
14 réponses
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).
QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)
VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.
Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.
VOUS ETES ACHETEUR :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).
3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.
4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :
4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)
4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.
4-c) ... et d'autres variantes existent !
QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)
VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.
Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.
VOUS ETES ACHETEUR :
1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.
2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).
3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.
4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :
4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)
4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.
4-c) ... et d'autres variantes existent !
mon véhicule est en vente. je reçois un sms du numéro +32492687632 me demandant de le contacter par courriel au plus vite à l'adresse suivante granger.gerard@gmail.com
je fais une rapide recherche sur internet, juste pour voir si l'adresse e-mail ressort dans les recherches google. Et là BINGO ! je tombe sur votre site. je suis prévenu de l'arnaque. je ne perds pas ni mon temps ni mon argent ;-)
Merci à vous pour votre contribution.
Benoit.
je fais une rapide recherche sur internet, juste pour voir si l'adresse e-mail ressort dans les recherches google. Et là BINGO ! je tombe sur votre site. je suis prévenu de l'arnaque. je ne perds pas ni mon temps ni mon argent ;-)
Merci à vous pour votre contribution.
Benoit.
J'ai moi meme failli me faire avoir par ces arnaqueurs qui utilisent les services de la societe bidon EMS2000.
Je suis allé jusqu'à leur effectuer un virement Western Union pour l"achat d'une scenic que je n'ai jamais vue.
Le decalage hoakar et Paris aidant j'ai pu me raviser entretemps et demander à la Poste un remboursement avant que les arnaqueurs n'aient pu mettre la main sur le butin qui est de 4000 Euros.
Apres enquetes et recherches sur le numero de telephone utilisé par les enqueteurs, j'ai pu trouver qu'ils utilisaient un telephone IP qui est hebergé par la société INBOUNSTREAM (fournisseur de telephonie sans fil) installé dans le 8è arrondissement de Paris.
Une enquete de la police aupres de cette société menerait indubitablement à ce reseaux de malfaiteurs;
Moi je ne peux pas porter plainte car avec moi les faits ne sont pas avérés (ils n'ont pas eu l'argent)
Pour ceux qui ont été arnaqué par ce groupe de malfaiteurs je donne alors l'esquisse d'une piste pouvant permettre de lmettre cette racaille hors d'etat de nuire.
Je reste à votre disposition pour toute information
Je suis allé jusqu'à leur effectuer un virement Western Union pour l"achat d'une scenic que je n'ai jamais vue.
Le decalage hoakar et Paris aidant j'ai pu me raviser entretemps et demander à la Poste un remboursement avant que les arnaqueurs n'aient pu mettre la main sur le butin qui est de 4000 Euros.
Apres enquetes et recherches sur le numero de telephone utilisé par les enqueteurs, j'ai pu trouver qu'ils utilisaient un telephone IP qui est hebergé par la société INBOUNSTREAM (fournisseur de telephonie sans fil) installé dans le 8è arrondissement de Paris.
Une enquete de la police aupres de cette société menerait indubitablement à ce reseaux de malfaiteurs;
Moi je ne peux pas porter plainte car avec moi les faits ne sont pas avérés (ils n'ont pas eu l'argent)
Pour ceux qui ont été arnaqué par ce groupe de malfaiteurs je donne alors l'esquisse d'une piste pouvant permettre de lmettre cette racaille hors d'etat de nuire.
Je reste à votre disposition pour toute information
Ouin ben je me suis faite avoir un peu...
J'ai passé une annonce pour vendre mon voilier. Le lendemain je reçoit un courriel de M. Yannick Nassau. Il se disait Français d'origine avec citoyenneté Canadienne travaillant en Cote d'Ivoire. J'ai rien envoyé encore sauf des photos récentes et un contrat de vente... Le hic c'est que M. Yannick Nassau, de la Cote d'Ivoire, m'a demandé des photos récentes, soit des photos d'une semaine maximum! J'ai donc fait un aller retour à la marina pour prendre ces photos.... Donc j'ai perdu une journée entière à cause de cela... Le temps c'est aussi de l'argent!
On devrait créer une organisation EXTREMISTE de hacker qui vise ces gens. Quitte à créer une organisation à but non lucratif et de ramasser des fonds par cartes de membre pour payer nos hacker les plus performants!
Si on ne peut pas prendre des moyens légales contre eux, pouvons-nous alors utiliser des moyens illégals???
J'ai passé une annonce pour vendre mon voilier. Le lendemain je reçoit un courriel de M. Yannick Nassau. Il se disait Français d'origine avec citoyenneté Canadienne travaillant en Cote d'Ivoire. J'ai rien envoyé encore sauf des photos récentes et un contrat de vente... Le hic c'est que M. Yannick Nassau, de la Cote d'Ivoire, m'a demandé des photos récentes, soit des photos d'une semaine maximum! J'ai donc fait un aller retour à la marina pour prendre ces photos.... Donc j'ai perdu une journée entière à cause de cela... Le temps c'est aussi de l'argent!
On devrait créer une organisation EXTREMISTE de hacker qui vise ces gens. Quitte à créer une organisation à but non lucratif et de ramasser des fonds par cartes de membre pour payer nos hacker les plus performants!
Si on ne peut pas prendre des moyens légales contre eux, pouvons-nous alors utiliser des moyens illégals???
CATHEDRAL CHURCH OF ST NICHOLAS LOAN FIRM
ADDRESS--St. Nicholas Square, Newcastle upon Tyne. NE1 1PF UNITED KINGDOM
***@***
REGISTRATION NUMBER----N159304
============================================================ =================
Welcome to England's most northerly Cathedral loan firm ,This is a christian roman catholic church
loan firm in Newcastle upon Tyne england in united kingdom formed to help those who are in
financial crises and help them achieve their goals in life.
We give out loans from the range of $1,000 to $90,000,000.Our loans
are well insured and maximum security is our priority,at an interest
of 1.2% rate.
AVAILABLE LOAN OFFER
We offer the following kinds of loans and many more;
* Personal Loans [secure and Unsecured Loan]
* Business Loans [secure and Unsecured Loan]
* Car Loan [secure and unsecured loan]
* Consolidation Loan [secure and unsecured loan]
* Combination Loan [secure and unsecured loan]
* Home Improvement [secure and unsecured loan]
--------------------------------------------------------------------------------
LOAN APPLICATION FORM { ONLINE FORM }
PREFIX {MR.,MRS.,MS.,DR.,etc.}
1)YOUR NAME...................
2)YOUR COUNTRY................
3)YOUR OCCUPATION.............
4)YOUR MARITAL STATUS.........
5)PHONE NUMBER................
6)MONTHLY INCOME..............
7)ADDRESS.....................
8)PURPOSE OF LOAN.............
9)LOAN REQUEST................
10)TELEPHONE..................
11)LOAN TERMS AND DURATION....Our company mailing contact box is
via-[***@***]
Get reliable Loan from CATHEDRAL CHURCH OF ST NICHOLAS LOAN FIRM .
LOAN BENEFIT
*Available 24hours/7days
*Loan is offer to individual/corporate worldwide
*No Collateral Required.
*Interest Rate of 1.3%.
MAY THE GOOD LORD BLESS YOU ABUNDANTLY
BISHOP THOMAS BANKS
EMAIL--[***@***]
***@***
REGISTRATION NUMBER----N159304
============================================================ =================
Welcome to England's most northerly Cathedral loan firm ,This is a christian roman catholic church
loan firm in Newcastle upon Tyne england in united kingdom formed to help those who are in
financial crises and help them achieve their goals in life.
We give out loans from the range of $1,000 to $90,000,000.Our loans
are well insured and maximum security is our priority,at an interest
of 1.2% rate.
AVAILABLE LOAN OFFER
We offer the following kinds of loans and many more;
* Personal Loans [secure and Unsecured Loan]
* Business Loans [secure and Unsecured Loan]
* Car Loan [secure and unsecured loan]
* Consolidation Loan [secure and unsecured loan]
* Combination Loan [secure and unsecured loan]
* Home Improvement [secure and unsecured loan]
--------------------------------------------------------------------------------
LOAN APPLICATION FORM { ONLINE FORM }
PREFIX {MR.,MRS.,MS.,DR.,etc.}
1)YOUR NAME...................
2)YOUR COUNTRY................
3)YOUR OCCUPATION.............
4)YOUR MARITAL STATUS.........
5)PHONE NUMBER................
6)MONTHLY INCOME..............
7)ADDRESS.....................
8)PURPOSE OF LOAN.............
9)LOAN REQUEST................
10)TELEPHONE..................
11)LOAN TERMS AND DURATION....Our company mailing contact box is
via-[***@***]
Get reliable Loan from CATHEDRAL CHURCH OF ST NICHOLAS LOAN FIRM .
LOAN BENEFIT
*Available 24hours/7days
*Loan is offer to individual/corporate worldwide
*No Collateral Required.
*Interest Rate of 1.3%.
MAY THE GOOD LORD BLESS YOU ABUNDANTLY
BISHOP THOMAS BANKS
EMAIL--[***@***]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour le tuyau. J'ai recu un mail de granger.gerard@gmail.com assez louche avec plein de détail... Après vérification sur internet pour voir si son nom ressort, idem BINGO c'est une arnaque !!! Je vous fais profiter de son mail pour le fun : ;-)))))
Bonjour ,
Je vous confirme donc tout notre intérêt (ma femme et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier ( en Cote d'Ivoire) à cause mon travail et la plupart de mes biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort</ital>, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...
Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...
Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Mr Granger
En espérant que cela pourra servir
Olivier
Merci pour le tuyau. J'ai recu un mail de granger.gerard@gmail.com assez louche avec plein de détail... Après vérification sur internet pour voir si son nom ressort, idem BINGO c'est une arnaque !!! Je vous fais profiter de son mail pour le fun : ;-)))))
Bonjour ,
Je vous confirme donc tout notre intérêt (ma femme et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier ( en Cote d'Ivoire) à cause mon travail et la plupart de mes biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort</ital>, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...
Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche, et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicules plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce mail...
Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à coeur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Mr Granger
En espérant que cela pourra servir
Olivier
bonjour !
merci pour ces infos , et hier soir , vers 23h30 , j'ai eu le meme sms ,
avec le meme nom et le meme numero !
donc , j'attend sa reponse , pour lui dire que c'est une star sur le net ! ! !
merci encore , cher olivier !
merci pour ces infos , et hier soir , vers 23h30 , j'ai eu le meme sms ,
avec le meme nom et le meme numero !
donc , j'attend sa reponse , pour lui dire que c'est une star sur le net ! ! !
merci encore , cher olivier !
Bonjour, Idem pour moi, j'ai reçu un sms de M. Granger Gérard qui souhaite faire l'acquisition de mon véhicule. Sms envoyé avec le même numéro. Hier soir.
Merci pour les infos!!!
Merci pour les infos!!!
Bonsoir les amis de "MR Granger"!
Moi aussi il veut ma voiture mais il faudrait le laisser avancer jusqu'a l'envoi d'argent..et lorsque son "transitaire" fixe RDV pour prendre la voiture attendre avec un gentil policier qui peut-etre pourrait remonter la filiere!
Oh, petit plus moi aussi malgre mes doutes j'ai fait la connerie de balancer mes coordonnees, certif. de non gage..RIB...la totale de la "Blonde de base" qui se fait berner!...Cela dit , pas de bol, je me suis vraiment reveillee a temps!!!
J'espere qu'ils n'utiliseront pas mon nom pour leurs arnaques!
Moi aussi il veut ma voiture mais il faudrait le laisser avancer jusqu'a l'envoi d'argent..et lorsque son "transitaire" fixe RDV pour prendre la voiture attendre avec un gentil policier qui peut-etre pourrait remonter la filiere!
Oh, petit plus moi aussi malgre mes doutes j'ai fait la connerie de balancer mes coordonnees, certif. de non gage..RIB...la totale de la "Blonde de base" qui se fait berner!...Cela dit , pas de bol, je me suis vraiment reveillee a temps!!!
J'espere qu'ils n'utiliseront pas mon nom pour leurs arnaques!
bonjour ,
j ai met ma voitur en vente j ai réçu le meme message de la part de marc alexendre : marc.alex07@gmail.com, il dit qu il est medcin. fait attention c est une arnaque!!!!!!!!!!!
j ai met ma voitur en vente j ai réçu le meme message de la part de marc alexendre : marc.alex07@gmail.com, il dit qu il est medcin. fait attention c est une arnaque!!!!!!!!!!!
Idem pour moi ces derniers jours.
Suite à la mise en vente de ma voiture, j'ai reçu un SMS me demandant de contacter ce fameux Docteur marc Alexandre à marc.alex07@gmail.com .
J'ai fait l'erreur d'envoyer un mail à cette adresse; je viens de recevoir la réponse avec copie d'une carte d'identité de M Marc Alexandre, soit disant docteur en cote d'ivoire et au ghana.
Bref ça sent l'arnaque à plein nez, je ne répondrai plus. J'espère simplement que mon @mail ne sera pas détournée par la suite.
Suite à la mise en vente de ma voiture, j'ai reçu un SMS me demandant de contacter ce fameux Docteur marc Alexandre à marc.alex07@gmail.com .
J'ai fait l'erreur d'envoyer un mail à cette adresse; je viens de recevoir la réponse avec copie d'une carte d'identité de M Marc Alexandre, soit disant docteur en cote d'ivoire et au ghana.
Bref ça sent l'arnaque à plein nez, je ne répondrai plus. J'espère simplement que mon @mail ne sera pas détournée par la suite.
merci pour l'info c sympa il vient de me contacter pour ma voiture mais je n'ai pas pris contact
Cordialement
Cordialement
Bonjour je vois que ce topic date de plusieurs mois déjà et j'espère que certains pourront m'aider au plus vite.
En effet, je dois rencontrer une personne pour acheter une voiture d'occasion dans deux jours.
Voilà le topo, j'ai vu une annonce sur internet concernant un particulier qui vend sa voiture : voiture récente, nickel (sur les photos) et surtout à un prix très attractif (plus que trois fois moins chère que le prix estimé par l'argus!). Cette personne vend donc son véhicule car elle se déplace beaucoup pour son boulot, d'ailleurs elle n'est même pas sur le territoire francais et son numéro de téléphone est un numéro roaming.
Elle a donc confié ce véhicule à un livreur garagiste (dont le numéro de téléphone est bien "français") qui doit passer me livrer la voiture après-demain sur un camion plateau. Selon le vendeur, le livreur est apte à le représenter à la vente car une procuration qu'il a faite le stipule. En tout cas, ce qui me parait honnête, c'est qu'aucun des deux (ni le vendeur, ni le livreur) ne m'a demandé de papiers d'identité. Ils affirment que tous les papiers de la voiture sont en règle et convaincus du parfait état de la voiture, je pourrai l'essayer et y renoncer si elle ne me convient pas. Si elle me plait, je paie en liquide.
De plus, ces deux personnes ont le même accent marqué et utilisent les mêmes expressions. ATTENTION : je ne dis pas que les personnes d'origine étrangères sont des arnaqueuses, loin de là, mais lors du trafic de voitures volées, il est bien courant que ce trafic dépasse les frontières.
S'il vous plait, aidez moi. Dites moi ce que vous en pensez, notamment sur le fait que pour m'amener la voiture il ne roule pas avec mais préfère la transporter avec un camion plateau (signe d'une défaillance mécanique? ... le livreur doit effectivement amener le véhicule du département 44 au département 31 ...)
Merci d'avance! :)
P.S : j'ai tapé l'adresse e-mail du vendeur dans ma barre de recherches, mais aucun résultat.
En effet, je dois rencontrer une personne pour acheter une voiture d'occasion dans deux jours.
Voilà le topo, j'ai vu une annonce sur internet concernant un particulier qui vend sa voiture : voiture récente, nickel (sur les photos) et surtout à un prix très attractif (plus que trois fois moins chère que le prix estimé par l'argus!). Cette personne vend donc son véhicule car elle se déplace beaucoup pour son boulot, d'ailleurs elle n'est même pas sur le territoire francais et son numéro de téléphone est un numéro roaming.
Elle a donc confié ce véhicule à un livreur garagiste (dont le numéro de téléphone est bien "français") qui doit passer me livrer la voiture après-demain sur un camion plateau. Selon le vendeur, le livreur est apte à le représenter à la vente car une procuration qu'il a faite le stipule. En tout cas, ce qui me parait honnête, c'est qu'aucun des deux (ni le vendeur, ni le livreur) ne m'a demandé de papiers d'identité. Ils affirment que tous les papiers de la voiture sont en règle et convaincus du parfait état de la voiture, je pourrai l'essayer et y renoncer si elle ne me convient pas. Si elle me plait, je paie en liquide.
De plus, ces deux personnes ont le même accent marqué et utilisent les mêmes expressions. ATTENTION : je ne dis pas que les personnes d'origine étrangères sont des arnaqueuses, loin de là, mais lors du trafic de voitures volées, il est bien courant que ce trafic dépasse les frontières.
S'il vous plait, aidez moi. Dites moi ce que vous en pensez, notamment sur le fait que pour m'amener la voiture il ne roule pas avec mais préfère la transporter avec un camion plateau (signe d'une défaillance mécanique? ... le livreur doit effectivement amener le véhicule du département 44 au département 31 ...)
Merci d'avance! :)
P.S : j'ai tapé l'adresse e-mail du vendeur dans ma barre de recherches, mais aucun résultat.
Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 100%
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
A NightSky_974 5 avril 2011 à 21:07 effectivement ce post date
le livreur doit effectivement amener le véhicule du département 44 au département 31 ...) arnaque plus que probable le livreur déjà braqué, voudra un paiement à son patron en WU (en fait c'est le même)
si du temps à perdre vérifie mais pas un centime avant de voir la chose
Acheter une voiture sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptyque qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnêtes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !
Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !
Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.
Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nui en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.
Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !
Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costar, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est clean.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.
Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.
Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
cale pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur cale, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la
concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est
pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier contrôle technique pour le plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"
Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
nous reste les marques françaises qui sont tout à fait concurrentielles
par rapport aux étrangères.
Il ne te restera plus qu'à faire les papiers et à la casquer, et tu
auras acheté ta première caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
le livreur doit effectivement amener le véhicule du département 44 au département 31 ...) arnaque plus que probable le livreur déjà braqué, voudra un paiement à son patron en WU (en fait c'est le même)
si du temps à perdre vérifie mais pas un centime avant de voir la chose
Acheter une voiture sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptyque qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnêtes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !
Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !
Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.
Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nui en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.
Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !
Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costar, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est clean.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.
Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.
Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
cale pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur cale, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la
concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est
pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier contrôle technique pour le plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"
Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
nous reste les marques françaises qui sont tout à fait concurrentielles
par rapport aux étrangères.
Il ne te restera plus qu'à faire les papiers et à la casquer, et tu
auras acheté ta première caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
Salut,
Attends demain ,tu va recevoir un mail de notre fameux et fumeux pote "le livreur"qui va te dire qu'il ne prends plus d'especes,car il s'est deja fait detrousser.
Il va t'inviter d'aller a la poste,faire un mandat Western pognon,ou un mandat cash
Toi evidement,tu crois a ces balivernes,et tu t'execute et la.........................hop
envole ton oseille !!!!!
Tu aura enrichi un combinard Africain.
LE LIVREUR GARAGISTE ET,LE VENDEUR SONT UNE SEULE ET MEME PERSONNE=>
LE LASCAR QUI VEUX T'ENFUMER TON POGNON !!!!!!
Et en ce qui concerne le n° de phone,ils se font envoyer des cartes sim prepayees.
A+
Attends demain ,tu va recevoir un mail de notre fameux et fumeux pote "le livreur"qui va te dire qu'il ne prends plus d'especes,car il s'est deja fait detrousser.
Il va t'inviter d'aller a la poste,faire un mandat Western pognon,ou un mandat cash
Toi evidement,tu crois a ces balivernes,et tu t'execute et la.........................hop
envole ton oseille !!!!!
Tu aura enrichi un combinard Africain.
LE LIVREUR GARAGISTE ET,LE VENDEUR SONT UNE SEULE ET MEME PERSONNE=>
LE LASCAR QUI VEUX T'ENFUMER TON POGNON !!!!!!
Et en ce qui concerne le n° de phone,ils se font envoyer des cartes sim prepayees.
A+
Nouvelle arnaque : Se présente comme BOULEY <nibertolus88@gmail.com>
et si on survole l'adresse mail avec la souris : MULPAS EUGENE
Voici sa réponse mail suite à une annonce qu'il a usurpée pour l'achat d'une voiture (actuellement TOYOTA HILUX SR5 à 4500 euros):
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma voiture .
La voiture est en parfait état sans aucune réparation à prévoir car j'ai procédé à une révision complète avant de déposé l'annonce (CT OK) .
Tous les papiers sont bien à jour et en ordre .
Je suis actuellement hors département pour une durée indéterminé car je viens de décrocher un contrat dans le cadre de mon travail et c'est la raison pour laquelle la voiture a été mis en vente .
Vu que je n'ai plus eu d'assez de temps pour la vente avant mon départ j'ai du confié la voiture à mon garagiste qui est un transporteur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions , il se chargera de vous livrer la voiture à n'importe quel endroit que vous voulez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour le transport car je l'ai tous réglé avant mon départ, je l'ai laissé la voiture avec les clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà préétabli + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison dans un poste de police .
Donc il passera vous livrer la voiture à votre adresse sans aucun frais de livraison.
Ainsi si vous êtes un potentiel preneur veuillez me laisser vos coordonnées ci-dessous que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous :
Nom,Prénom,Ville,lieu de livraison de la voiture,Code postal,Téléphone portable et fixe .
Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin de convenir rapidement d'un rendez vous de livraison .
J'ai déjà réglé les factures de gardiennage donc il ne vous prendra pas le moindre centime à la réception du véhicule .
PS / Si le transporteur venait avec la voiture et qu'elle vous convienne pas après contrôle et essayage alors il se retournera mais je suis sure qu'on en arrivera pas là car la voiture est en parfait état comme sur les photos sans aucune réparation à prévoir .
Je vous ai mis quelques photos de la voiture en fichiers joints
Je reste donc en attente de vos nouvelles
Il a plus de photos que sur l'annonce donc il a du se présenter d'abord comme acheteur du vrai véhicule (certainement beaucoup plus cher) pour voler ces photos.
Et ça ressemble vachement à ça : https://www.annoncefraude.com/annonce-vehicules/volkswagen-t4-karmann-caruso-profilee-102697.html
Si ça peut servir...
et si on survole l'adresse mail avec la souris : MULPAS EUGENE
Voici sa réponse mail suite à une annonce qu'il a usurpée pour l'achat d'une voiture (actuellement TOYOTA HILUX SR5 à 4500 euros):
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma voiture .
La voiture est en parfait état sans aucune réparation à prévoir car j'ai procédé à une révision complète avant de déposé l'annonce (CT OK) .
Tous les papiers sont bien à jour et en ordre .
Je suis actuellement hors département pour une durée indéterminé car je viens de décrocher un contrat dans le cadre de mon travail et c'est la raison pour laquelle la voiture a été mis en vente .
Vu que je n'ai plus eu d'assez de temps pour la vente avant mon départ j'ai du confié la voiture à mon garagiste qui est un transporteur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions , il se chargera de vous livrer la voiture à n'importe quel endroit que vous voulez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour le transport car je l'ai tous réglé avant mon départ, je l'ai laissé la voiture avec les clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà préétabli + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison dans un poste de police .
Donc il passera vous livrer la voiture à votre adresse sans aucun frais de livraison.
Ainsi si vous êtes un potentiel preneur veuillez me laisser vos coordonnées ci-dessous que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous :
Nom,Prénom,Ville,lieu de livraison de la voiture,Code postal,Téléphone portable et fixe .
Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin de convenir rapidement d'un rendez vous de livraison .
J'ai déjà réglé les factures de gardiennage donc il ne vous prendra pas le moindre centime à la réception du véhicule .
PS / Si le transporteur venait avec la voiture et qu'elle vous convienne pas après contrôle et essayage alors il se retournera mais je suis sure qu'on en arrivera pas là car la voiture est en parfait état comme sur les photos sans aucune réparation à prévoir .
Je vous ai mis quelques photos de la voiture en fichiers joints
Je reste donc en attente de vos nouvelles
Il a plus de photos que sur l'annonce donc il a du se présenter d'abord comme acheteur du vrai véhicule (certainement beaucoup plus cher) pour voler ces photos.
Et ça ressemble vachement à ça : https://www.annoncefraude.com/annonce-vehicules/volkswagen-t4-karmann-caruso-profilee-102697.html
Si ça peut servir...