Impossible d'ouvrir les disque local

zigma -  
honrak Messages postés 47 Statut Membre -
bonjour,
enfete mon probleme c'est quand je veux ouvrir un lecteur local (c: ou d: ....etc) il m'affiche la fenetre ouvrir avec... et pour vous dire j'avais le virus oufddh.exe connu sous le nom win32: onlinegames clx[trj]

je ne sais pas quoi faire merci de m'aider

P.S: j'arrive a ouvrir les dossiers en cliquant sur le bouton "dossiers" present en haut sur l'explorateur de fichier mais j'aimerai pouvoir les ouvrir en passant directement par l'icone ou le racourci
A voir également:

14 réponses

perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Tu vas dans poste de travail, et tu affiche les dossiers cachés (outils,options des dossiers,affichage), ainsi que les fichiers protéges du systeme d'exploitation (meme endroit)
ensuites tu vas dans tes lecteurs avec ta methode, et la tu dois avoir un fichier autorun.inf. supprimes le, et fait le dans chaque lecteur. Redemmares et sa devrait etre bon.
Verifies bien que tu n'a plus de virus!!!
Sa devrait fonctionner
1
zigma

reinstaller l'os serait l'apres derniere chose que je ferais LOL
1

Moi c'est pareil j'evite tant que je peux; meme si parfois c'est inevitable ;-)
Meme si au debut je formatais pour AdobeR!!! MAis j'ai pas mal appris en 1 ans 1/2!
Dire que je ne savais meme pas installer un logiciel :S
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

J'ai eu le même problème que toi aujourd'hui même. J'ai alors fait un scan en ligne avec norton et il a trouvé 3 virus qu'il a supprimés et tout est rentré dans l'ordre.
0
med-hitman Messages postés 69 Statut Membre 4

j'ai deja eu un probleme similaire, a mon avis le formatage est la seule solution
PS : j'avais scanné le PC avec 3 anti-virus differents sans resultats.
0
med-hitman Messages postés 69 Statut Membre 4

cool merci perrus même si ça arrive pour moi avec 3 mois de retard ^^
0

moi j'ai beaucoup eu ce probleme mais a force on sait comment faire. et puis les antivirus ne detectent jamais ces fichiers car ils sont utilsés par windows pour executer automatiquement les setup des CD's
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
honrak Messages postés 47 Statut Membre 1

A tu supprimer le cheval de troi de ta memore?

Es- que quand tu cliques sur le disque avec le poursoi droit de la souri, tu vois en première ligne ouvrir avec?

Si c'et le cas , tu me fais signe.
0
zigma

honrak je ne vois que ouvrir
0

Oui si apres ma manip tu voit ouvrir c'est normal, c'est que tout est rentré dans l'ordre.
La question c'est: qui ya t'il d'autre a part le autorun dans ton lecteur?
0
zigma

j'ai fais ta manip mais le probleme c'est que quand je clique sur appliquer ou ok elle se decoche par elle meme en d'autres mots il n ya pas de fichier autorun sur mes diques
0

Si il doit y avoir ce fichier, mais le probleme n'es sans doute pas la, car l'affichage de tes fichiers cachés marche meme s'il n'y a rien. Donc ton virus est encore la, ou un autre.
Pour le Autorun, fait une recherche complete (fichiers cachés et du systeme d'exploitation compris), mais ne supprime que ceux qui se situent a la racine d'un disque et pas dans des dossiers.
Télecharge hijackthis ICI et enregistres le dans C:.
lances le et clique sur do a system scan and save et logfile; et post le contenu du rapport.
0

Je crois que j'ai eu le mçeme PB ke toi, je n'arrivais pas à voire mes fichiers cachés.

Pour resoudre se PB, j'ai du finalement réinstaller mon système d'exploitation.
0
zigma

perrus 53 oui moi aussi j'ai beaucoup apris en 2 ans 1/2 lol par ce que j'ai tjrs resolu mais probleme tout seul mais la je suis tres fatigue et je demande de l'aide par ce que j'ai passe un journee toride en essayant de supprimer un maudit virus oufddh.exe mais je ne m'avoue pas vaincu lol et merci a vous tous pour votre aide
0
zigma

hachimi 53 est ce que tu peux me donner les noms de ses virus
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Je ne les ai pas notés mais quelque chose comme w32:xxxxxx
0
zigma

voici le log de hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:42:16, on 19/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\HyperTechnologies\Deep Freeze\DfServEx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\HyperTechnologies\Deep Freeze\_$Df\FrzState.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v2.0c\Disk_Monitor.exe
C:\WINDOWS\emMON.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHid.exe
C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\MES LOGICIELS\UTILITAIRES WINDOWS\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.menara.ma/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.menara.ma/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Menara
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\system32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE ZSMC USB PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Disk Monitor] C:\Program Files\Generic\USB Card Reader Driver v2.0c\Disk_Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [emMON] emMON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Outil de détection de support de Cyber-shot Viewer.lnk = C:\Program Files\Sony\Sony Picture Utility\VolumeWatcher\SPUVolumeWatcher.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{542D1B9C-BBC0-4EF2-AB67-2F7689E684DB}: NameServer = 212.217.0.14 196.217.246.210
O20 - Winlogon Notify: DfLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\LogonDll.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: DFServEx - Hyper Technologies Inc. - C:\Program Files\HyperTechnologies\Deep Freeze\DfServEx.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - Unknown owner - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0

Relances hijackthis, dans C: cette fois et non dans D:,
etchoisis l'option n°2 (Do a system scan only)
Et coches les entrées suivantes:

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [emMON] emMON.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{542D1B9C-BBC0-4EF2-AB67-2F7689E684DB}: NameServer = 212.217.0.14 196.217.246.210

Ensuite clique sur fix checked

Telecharges AVG antispyware et fait un scan
AVG anti-spyware : reste gratuit après la période d'essai en français
---->http://www.infos-du-net.com/telecharger/Anti-Spyware-AVG,0301-7063.html

Si tu as besoin d'aide avec Ewido(devenu AVG-antispyware) regarde ce tutoriel:
-->http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
Supprimes tout ce qu'il te donne comme resultats
Repostes un rapport hijackthis

Merci a boulepate 62 au passage!!!
0
zigma

je vais essayer perrus
0

salut,
Ton problème date de longtemps!
Si jamais ta pas trouvé de solution alors en voici une:
- Tous les virus doivent être supprimés
- Sur le bureau, tu ouvres un fichier notepad, ensuite tu écris :

[autorun]
open:explorer.exe

- Tu enregistres le fichier sous le nom de "autorun.inf" puis tu fermes le fichier
- La dernière étape, tu fais un copier coller dans la racine de tes différentes partitions (C,D,...)

Il auras certainement déjà un fichier autorun.inf dans la racine de tes disques, que tu devras remplacer par celui que tu viens de créer.

Ta toujours des problème tu peu toujours nous faire signe!

a+
0