Problème complexe reseau Pc et Mac
nedromyen
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonsor à toutes et à tous.
J'ai lu en long, enlarge et en travers les différents posts présents sur ce sujet et je dois dire qu'aucun ne correspond à mon souci.
Je dispose de deux ordinateurs que je désire mettre en réseau.
Le premier est un PC tournant sous windows XP Pro disposant de DEUXcartes reseau.
L'une d'entre elle est reliée à mon modem routeur.
La seconde carte reseau est reliée à mon second ordinateur un MAC G3(c'est mon premier je sais ce n'est pas le top mais je me forme sous MacOs donc ca me suffit lol) tournant sous 10.3.9
En laissant toutes les configurations en automatique, j'arrivais avec le MAc à accéder à internet VIA le PC.
Le MAC avait automatiquement une adresse ip en 192.168.1.50.
Les choses se sont corsées lorque j'ai tenté de faire communiquer les deux machines entre elles.
Depuis lors, je n'arrive plus avec le MAC à accéder à internet. L'adresse IP est devenue 169.254.123.96 et la connectivité entre les 2 est "limitée ou inexistante"...
Pourriez vous m'éclairer?
BIen amicalement
J'ai lu en long, enlarge et en travers les différents posts présents sur ce sujet et je dois dire qu'aucun ne correspond à mon souci.
Je dispose de deux ordinateurs que je désire mettre en réseau.
Le premier est un PC tournant sous windows XP Pro disposant de DEUXcartes reseau.
L'une d'entre elle est reliée à mon modem routeur.
La seconde carte reseau est reliée à mon second ordinateur un MAC G3(c'est mon premier je sais ce n'est pas le top mais je me forme sous MacOs donc ca me suffit lol) tournant sous 10.3.9
En laissant toutes les configurations en automatique, j'arrivais avec le MAc à accéder à internet VIA le PC.
Le MAC avait automatiquement une adresse ip en 192.168.1.50.
Les choses se sont corsées lorque j'ai tenté de faire communiquer les deux machines entre elles.
Depuis lors, je n'arrive plus avec le MAC à accéder à internet. L'adresse IP est devenue 169.254.123.96 et la connectivité entre les 2 est "limitée ou inexistante"...
Pourriez vous m'éclairer?
BIen amicalement
A voir également:
- Problème complexe reseau Pc et Mac
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Ok,
Dans ce cas deux possibilité :
1. Acheter un hiib que l'on connecte sur une des interface ETH du routeur ey ensuite les deux autres ordi
ou
2. Il faut relier le 2éme carte réseau de u PC au par un câble RJ45 croisé et ensuite partager la connexion Internet :
Pour cela, va dans les connexions réseaux du PC connecté à Internet et tu fais un clic droit sur cette connexion Internet
/Propriétés/Onglet avancé/Partage de connxion Internet/ cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs......."
Smart
Dans ce cas deux possibilité :
1. Acheter un hiib que l'on connecte sur une des interface ETH du routeur ey ensuite les deux autres ordi
ou
2. Il faut relier le 2éme carte réseau de u PC au par un câble RJ45 croisé et ensuite partager la connexion Internet :
Pour cela, va dans les connexions réseaux du PC connecté à Internet et tu fais un clic droit sur cette connexion Internet
/Propriétés/Onglet avancé/Partage de connxion Internet/ cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs......."
Smart
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi relier le Mac au PC qui est lui même relié au Routeur.
Je suppose que le routeur a une fonction hub ou switch avec un minimium de 4 ports Ethernet et comme il doit être également serveur DHCP, il suffit de relier le PC et le mac au routeur et tout le monde devrait avoir accés à Internet
Smart
Je ne comprends pas pourquoi relier le Mac au PC qui est lui même relié au Routeur.
Je suppose que le routeur a une fonction hub ou switch avec un minimium de 4 ports Ethernet et comme il doit être également serveur DHCP, il suffit de relier le PC et le mac au routeur et tout le monde devrait avoir accés à Internet
Smart
En fait j'ai bien configuré comme tu l'as dit plus haut, à savoir "autoriser d'autres...."
Et justement ca me met un message sur le pc"connexion au reseau local 7 cette connection a une connectivité limitée ou inexistente..."
Je ne sai spas si le souci vient de la configuration du mac ou non...
Autre chose : C'est bien un câble croisé entre le PC et le MAC
Va sur le PC connecté sur Internet et faitsoues une la commande DOS : IPCONFIG /All et tu me dis ce que tu vois
Smart
voici un copié collé de mon ipconfig/all
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\jack>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ISMAEL
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 8: