Créer son serveur smtp... possible ?

alexbarre Messages postés 173 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je suis étudiant et je suis logé dans un CROUS, dans ma chambre je dispose d'une connexion internet filaire très haut débit.

J'utilise le logiciel Thunderbird et j'arrive à recevoir mes mails en avoir configuré mon serveur pop.free.fr
Mais le souci c'est que comme je ne suis pas chez free mais dans un CROUS, je ne peux pas me connecter sur le serveur smtp.free.fr
______

Après quelques petites recherches, j'ai cru comprendre que je pouvais créé sur mon pc un serveur smtp ayant pour relai le serveur smtp.free.fr (permettant la diffusion de mon mail au bon endroit)

Le programme que j'ai trouvé s'appelle "hMailServer" il est en français mais n'étant pas très doué dans ce domaine, je ne sais comment le configuré.

______

Voici en résumé le fonctionnement souhaité :

Pour la réception :
- Mail sur serveur pop.free.fr --> Réception direct sur mon pc via Thunderbird (fonctionne actuellement)
Pour l'envoi :
- Mail sur mon pc --> Envoi sur smtp.monserveur.fr --> Envoi sur smtp.free.fr OU/ET sur un DNS ? --> Réception sur le serveur pop du destinataire

En gros il faut (juste) créer et configurer un serveur smtp sur mon pc...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,
Si tu as XP Pro tu peux utiliser le seveur SMTP d'XP, va sur le lien ci-dessous:
https://www.vulgarisation-informatique.com/serveur-smtp-windows.php

Smart
1
alexbarre Messages postés 173 Statut Membre 38

merci ! mais je pense qu'ils ont bloqué le port parce que ça marche pas...
0

Ce qui veut dire que tu l'avez testé avant que j'envoie le message
Mais qui a bloqué le port, Le FAI du CROUS ? Quel est alors ce FAI ?
S'il bloque le port c'est focémént le port 25 du serveur SMTP.