Probleme d'ouverture des message sur outlook

coquelicot2a -  
PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre -
Bonjour,
quand je veux ouvrir certains e mail , un message s'affiche à la place :
"Le message n'a pas pu être affiché.
Outlook Express a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."
que faire??
pour info, tout à l'heure lors de la "libération d'espace" de ma messagerie mon ordi s'est bloqué et j'ai du faire un reset!
dois je faire une manip pour libérer la mémoire ou simplement faire une croix sur les messages que je ne peux pas ouvrir?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Hi !
Quelques questions de base, si tu veux bien ...
De combien de RAM disposes-tu ?
Quel est la taille de ton disque dur, et combien d'espace libre reste-t-il ?
Quelle est la taille et le type des messages que tu ne peux afficher ?
@+.
0
coquelicot2a

désolée pour mon ammateurisme....c'est quoi un RAM?
pour mon disque dur: capacité 48.8 go , espace libre 35.4 go .... si c'est bien ce que tu me demande?!
pour les messages que je ne peux pas ouvrir je ne sais pas je ne peux pas accéder aux propriétés. Mais ceux qui arrivent maintenant il n'y a pas de probléme, il y a du avoir un beug pendant leur chargement ?!
comme tu vois je ne suis pas une experte en informatique ... j'apprends au fur et à mesure !!!
merci pour ton aide à +
0
PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Hello !
Pour info, la RAM, c'est de la "mémoire vive".
Très rapide, c'est elle qui fait que ton PC marche bien/vite ou qu'il trainasse !
Tu peux savoir combien de RAM est installée sur ton PC en faisant :
"démarrer/panneau de configuration/système"
Sur l'onglet "général", tu verras quel système tu emploies (windows XP), s'il est à jour (SP2),
Mais aussi le type (intel ou amd) et la vitesse (en GHz) de ton processeur, ainsi que la quantité de cette fameuse RAM (en Mo) ...
Pour en revenir à ton problème, c'était probablement un souci de serveur ... car tu as suffisamment d'espace libre sur ton disque !
Reviens si tu as une question ou un soucis.
Bonne journée !
0