Weka

Fermé
nano - 19 mars 2008 à 18:52
 wayma - 23 mai 2013 à 12:49
bonsoir,
je veux utiliser weka pour faire une catégorisation de texte la question est je peux faire ça avec weka si oui données moi des liens pour des documentation sur l'utilisation de weka on français si non avec quoi j'implémente ça merci pour tous

10 réponses

bonjour j'ai construit un arbre de décision avec weka mon problème je veux utilisé cette arbre pour classifié un nouveau exemple alors d moi comment implémenté ça on java mon code est:

import java.io.*;
import java.util.*;
import weka.classifiers.trees.J48;
import weka.core.*;

class MyDecisionTree {
MyDecisionTree(){
try{
FileReader reader = new FileReader("zoo.arff");
Instances instances = new Instances(reader);

// Make the last attribute be the class
instances.setClassIndex(instances.numAttributes() -1);
J48 tree = new J48();
tree.buildClassifier(instances);
System.out.println("The third animal is classified as: " +(tree.classifyInstance(instances.instance(2))));
double j=tree.classifyInstance(instances.instance(2));
System.out.println(tree);
reader.close();
Attribute att=new Attribute ("1");
System.out.println(att);
} catch(Exception ex){
ex.printStackTrace();
}
}

public static void main(String args[]){
new MyDecisionTree(); }
}
4
toumi23 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 6
19 avril 2009 à 20:33
bonjour
j'ai lu dans le forum que tu a construit un arbre de decision avec weka ,moi aussi je dois travailler avec mais avec les SVM,alors comment tu as fait pour travailler en java?si tu as utiliser eclipse svp dis moi comment integré wéka avec eclipse?????
merci
0
il faut importer weka.rar, et refaire le meme exemple cité ci dessus (dans une classe java), à la place de J48 mettre SMO (algo simple de SVM)
0
Mchupakabra Messages postés 311 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
19 mars 2008 à 20:35
Si tu utilises weka alors tu devras implémenter ça en java, pour la documentation en français je ne sais pas mais pour l'anglais vas sur le site officiel https://www.cs.waikato.ac.nz/ml/weka/
0
Bonjour,
Je travaille sur Weka pour la catégorisation des textes arabes, mais je me demande si je peux intégrer la langue arabe à weka pour que je puisse charger des fichiers écrit en arabe? sachant que je travaille avec java
Merci d'avance.
0
Salem ; look13 , t peux m'aider svp
0
Mchupakabra Messages postés 311 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
3 avril 2008 à 20:51
Réponse à Look13 :
Pour l'arabe dans Weka je crois que c'est possible mais je ne suis pas sûr, parce que Weka charge des fichiers de type ARFF qui ont un certain style pour qu'il puisse savoir où sont les attributs, leurs valeurs... etc, donc si tu veux intégrer l'arabe je crois que c'est possible mais encore une fois, je ne suis pas sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour la question de look13 je me demande c on utilisent un attribut string comme suit par exemple
@ relation
@ attribute cl string
@data
AG5, 'Encyclopedias and dictionaries.;Twentieth centur'

comment j'utilise StringToWordVector et esque elle me donne un vecteur on sort merci de me répandre j'attends votre
répanse
0
meryem1986 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 14:52
assalam
je suis en train de faire une application de reconnaissance de visage par la methode de l'ACP
est ce que le package WEKA est utile ou non dans cette application(sachant que je dois utiliser JAVA)
si oui qu'elles sont les principales classes et methodes de weka ou meme d'autres packages qui peuvent m'aider
0
15 févr. 2009 à 12:15
Je ne crois pas qu'il existe dans Weka des API qui pourront t'aider pour faire ton application de reconnaissance ses visages
0
toumi23 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 6
26 mars 2009 à 13:15
bonjour
je veux un guide wéka svp je veux l'utiliser pour le datamining SVM
merci
0
27 mars 2009 à 19:16
https://www.cs.waikato.ac.nz/ml/weka/
http://weka.wiki.sourceforge.net/Frequently+Asked+Questions
Mais c'est en anglais
0
bsr .
comment fé l'algorithm pour génère les emails en arff
et merci
0