Utiliser des Logiciel exe sur un Mac G3 10.4.

Fermé
Toto-Mac - 19 mars 2008 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2008 à 21:07
Bonjour,

Je voudrais savoir comment comment utiliser des Logiciel en exe sur mon Mac (G3 Avec Tiger 10.4.10)
Car je voudrais faire marcher AdvanceMap sur mon Mac et d'autre chose voila aider moi svp
A voir également:

3 réponses

Erf on ma parlé de plusieur moyen je peut avoir des précision ?
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 21:07
Bonjour

Un fichier .exe est une application destinée à tourner sous Windows et exclusivemnt sous Windows. ( à part les .exe exécutables Unix)

Les applications pour Mac OS 10 ont pour extension .app

Une fois que l'on sait cela, il faut se demander si un Mac G3 peut faire tourner Windows..

La réponse est oui, avec un émulateur (un logiciel qui permet d'installer Windows sur Mac en faisant croire à Windows qu'il est en présence d'un PC, en fait un émulateur est un PC virtuel qui se charge de traduire les ordres prévus pour un processeur Intel et pour un environnement Windows!

Le logiciel le plus connu, car le plus efficace n'est pas donné, si toutefois on le trouve encore, il se nomme VirtualPC pour Mac (car il existe aussi pour PC pour émuler d'autres systèmes d'exploitation).
En plus de VirtualPC, il faut aussi un licence de Windows XP ( je ne pense pas que Vista soit supporté par VirtualPC.

VirtualPC était vendu par Microsoft. ( après rachat de l'éditeur initial)

Bien évidemment, installer VirtualPC ne se justifie que pour des besoins importants, comme par exemple l'absence d'un logiciel équivalent sur Mac , (Autocad par exemple). L'utilisation de jeux sous "Mac OS / VirtualPC / Windows .." est totalement exclue, beaucoup trop lent.

Lisez ce message pour en savoir un peu plus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4140848 comptatibilite en mac et windows xp pro#2

Je ne parle pas des Mac à processeur Intel maintenant, il faudra que j'écrive un point plus complet dès que j'aurai le temps.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
19 mars 2008 à 19:19
non , non , et NON ---------------
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
19 mars 2008 à 20:41
eh bien demande à ON ces moyens .....
exe est réservé à windows , dmg esr réservé à mac
imparable et incontournable
jusqu'à ce soir 20h40 à ma connaissance
attendons dimanche prochain
mais je ne crois qu'à moitié au miracle en général
désolé
à++++++++++++
0