PC AMILO NE DEMARRE PAS APRES ARRET PROLONGE

Fermé
jeanmar - 19 mars 2008 à 17:36
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 24 oct. 2008 à 09:20
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec mon PC portable de marque Fujitsu/Siemens, modèle AMILO. Il est équipé de Windows Vista. Régulièrement, il ne veux plus démarrer. Quand je le mets en route, sur l'écran s'affiche: BOOTMCR absent, et en dessous je suis invité à démarrer en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr. Ce n'est qu'a force d'insister qu'il arrive à démarrer soit en mode sans échec, soit en mode en ligne et après il fonctionne correctement. Il m'est arrivé qu'il décroche sans prévenir. J'ai essayé la restauration, mais rien n'y fait. Merci de me donner une solution pour pallier à ce problème.

Jeanmar
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
19 mars 2008 à 17:46
Salut,
apparament d'après le message c'est le début de ton disque qui est abimé ! Tu dis avoir fais une restauration, est ce que tu as formaté le disque avant ?
Si c'est le cas et que le formatage est bien passé, tu peux avoir soit un virus qui se cache dans le MBR du disque, soit le MBR lui même abimé sur le disque, il te faudras alors faire une récuperation du MBR avec un disque de test comme Ultimate Boot CD sur lequel tu auras tous les outils nécéssaire a la reparation !
A+
1
j aii le meme pb cela vient de la carte ou du controleur video et vous n etes pas le seu
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
24 oct. 2008 à 09:20
Qu'est ce que la carte vidéo a avoir avec un message d'erreur de démarrage sur le disque ?

Tu fais erreur, ce message est précis et concerne le contenu du disque et rien d'autre !

A+
0