INTERNET DE XP à VISTA

pat795 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reçois internet sur mon PC de bureau équipé de windows XP à partir d'un modem Sagem f@st 800 E4 et je cherche à relier cet ordinateur à mon ordinateur portable équipé de windows VISTA.
Je me suis procuré un câble croisé RJ45, mais je n'arrive pas à obtenir internet sur mon portable.

Pouvez-vous me donner les différentes étapes pour créer un réseau entre mes 2 ordinateurs qui me permette de me connecter sur internet avec le portable ?

MERCI Je précise que je suis débutant en informatique[/b][/b][/b]
A voir également:

6 réponses

jeager Messages postés 4364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

hello !

-Il te faut un cable Ethernet Rj45 B Croisé

c'est bien celui là que tu possèdes; si oui je ne comprend pas ?
---
entre rire et pleurer; moi je préfère pleurer de rire !
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va dans les connexions réseausdu PC connecté à Internet et tu fais un clic droit sur cette connexion Internet
/Propriétés/Onglet avancé/Partage de connxion Internet/ cocher la case "Autoriser d'autres utilisateurs......."

Smart
0
pat795 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous

mais ne faut-il pas jouer sur les adresses ip etc etc ?

Je dois aller plus loin, ne croyez-vous pas ?

Y a-t-il plusieurs câbles RJ45 ?

a +
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

1 seul câble RJ45 croisés qui relie les deux PC. Pour les adresses, ne touchent à rien cala va se configurer automatiquement. Si pb il ya, il ne peut venir que des pare-feu, mùais on interviendra le moment venu

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat795 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai configuré comme indiqué.

Mais je n'arrive pas à me connecter sur le portable vista.

J'ai un message qui revient : css corporate a cessé de fonctionner.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
0

css corporate a céssé de fonctionner
Alors là je ne vois pas ce que cela veut dire. Est-ce une application professsionnelle?

Smart
0