Plantage ecran bleu

avner55 Messages postés 14 Statut Membre -  
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre -
Bonjour,
j'ecrie ce message parceque depuis quelque temps mon pc plante pratiquement 2 fois par jours en affichant une pages bleu ecrivant quil ya un probleme avec mon bio mes le probleme c'est que je ne c'est pa du tout comment resoudre ce genre de probleme si quelle q'un c'est comment resoudre ce genre de souci je suis pré a suivre a la lettre les indication con peut me donner pour ne plus avoir ce probleme

info : on ma passer 2 barete de mémoire je voudré savoir si sa un raport avec celle ci malgré que je les est anlever sa me le fais toujour mes moin
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il faudrait savoir très éxactement ce qui est écrit sur ce fameux "écran bleu" pour tenter de savoir d'où vient le problème car les causes sont nombreuses (Ram ,Carte graphique, système Windows.. Etc). A la prochaine apparition note bien ce qui est dit, du moins la raison de cet écran bleu...A++++++
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

Si t'as un souci avec ton bios, je peux te proposer de le réinitialiser en enlevant la pile située sur ta carte mère (enfin si c'est un pc car pour un portable c'est plus compliqué)

Si c'est un pc, éteind le, ouvre ta tour et regarde sur ta carte mère. Tu dois voir une sorte de grosse pile, là tu l'as sort et tu l'enlève environ 1h puis tu l'as remet.

Une fois cela fait, tu redémarre ton ordi et normalement ton bios devrait etre comme lors du 1er jour (donc n'oublie pas de remettre l'horloge à l'heure :))

Tiens moi au jus des suites
0
avner55 Messages postés 14 Statut Membre

ouai je me rapelle un truck ki fallais enlever la pile mes tu croi que si je remer mes les deux barete kon ma passer fo que je renleve la pile pour que sa contabilise les 2 nouvelle barete de mémoire ou il fo configuré dans le bio les nouvelle barete de mémoire
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Avant ça les barrettes que l'ont a passé sont elles compatibles avec ta carte mère ?

Si oui, mets les barrettes directe avant de remettre la pile
0