Proble de reso entre pc XP et pc WIN98
stef
-
michael -
michael -
bonjour a tous!
Mon prob c que je n'arrive pa a mettre en reseau mes deux pc, un est equipe de windows XP et l'autre de WIN98, le 98 ping bien sa propre carte, mais aucune reponse lorsque j'esaye de pinger le PC qui a XP, d'ailleur ce dernier n'arrive meme pas pinger sa propre carte réseau, je pense que le probleme vien de la , mais je sais pas comment le résoudre
Mon prob c que je n'arrive pa a mettre en reseau mes deux pc, un est equipe de windows XP et l'autre de WIN98, le 98 ping bien sa propre carte, mais aucune reponse lorsque j'esaye de pinger le PC qui a XP, d'ailleur ce dernier n'arrive meme pas pinger sa propre carte réseau, je pense que le probleme vien de la , mais je sais pas comment le résoudre
A voir également:
- Proble de reso entre pc XP et pc WIN98
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
il te faut surement réinstaller la carte réseau sous XP. Si c'est du PCI, change de slot, vérifie que la carte est bien insérée. un ping en local (127.0.0.1) devrait répondre.
A+
Blue Boy Maxime
http://www.blueboymaxime.net
il te faut surement réinstaller la carte réseau sous XP. Si c'est du PCI, change de slot, vérifie que la carte est bien insérée. un ping en local (127.0.0.1) devrait répondre.
A+
Blue Boy Maxime
http://www.blueboymaxime.net
je pense que ton prob vien soit de ta carte comme blue boy a dit!
sinon pour verifier si tu a une adresse ip qui et bien prise en compte
tu fait executer->cmd->ipconfig ( ou ipconfig /all pr + de detail)
comme sa tu peut voir si tu es sur le meme sous reseau que ta mahine de win98
et sinon le workgroup ou le meme?le masque aussi?ton cable droit ou croiser? et es kil les bon????
sinon pour verifier si tu a une adresse ip qui et bien prise en compte
tu fait executer->cmd->ipconfig ( ou ipconfig /all pr + de detail)
comme sa tu peut voir si tu es sur le meme sous reseau que ta mahine de win98
et sinon le workgroup ou le meme?le masque aussi?ton cable droit ou croiser? et es kil les bon????