STI et arts appliqués

Fermé
demousse - 19 mars 2008 à 15:10
 Anjie - 5 avril 2008 à 12:17
bonjour, je suis actuellement en Troisième , je suis très intéressé par l'informatique. Je voudrais faire infographiste ou un travail dans le domaine de l'informatique . on me conseille STI option art appliqué pour infographiste ,mais je ne suis pas sûr que ce bac me convienne ,car je n'ai aucun talent en dessin ,quelles compétences il faut en dessin? quels sont les cours dans ce bac,? il y a t-il une part importante pour le dessin ?ou est-ce que le graphisme est beaucoup traité par l'informatique?
merci de répondre rapidement

2 réponses

bonjour, je suis prof d'arts plastiques et aussi d'arts appliqués: pour moi, il faudrais que tu saches vraiment si tu es intéressé par l'informatique ET par le desing, il faut les deux, car l'informatique n'est qu'un outil. Pour ce qu'il en est du dessin lui même, ça s'apprend très bien si tu as quelque chose que tu veux vraiment exprimer, normalement les profs reverront avec toi les bases du dessin, contrastes, couleurs, perspectives.... ça n'a pas trop d'importance, ce qui compte c'est que tu sois intéressé par la graphisme en général et que tu aies un point du vue personnel en fin de cursus pour que tu arrives à te distinguer des autres graphistes.Ce qui compte avant tout c'est l'envie et la curiosité, vois le plus possible de dessins, de Rembrant à Klimt, de Hyéroshigué aux Mangas,et aussi les architectes célèbres .... cultive toi et tu trouveras des idées pour toi même. Imagine une personne qui est très douée en dessin devant un modèle, mais qui n'as pas de point de vue personnel, qui n'a pas d'idées, pas d'envie, en général, c'est celle là qui abandonne. Et puis surtout, si j'étais toi, je tenterais tout simplement, j'esseyerais, tu es jeunes après tout, c'est l'occasion, personne ne le fera à ta place, lance toi, si ça te barbe tu feras autre chose mais au moins tu auras essayé, on vous fout trop la pression à vous les jeunes, alors que c'est en rattant des fois que l'on sait qui on est et ce que l'on veux être ds la vie et ds le travail. Je t'encourage aussi à aller voir directement des profs ou des élèves de cette section pour en savoir plus. Bon vent à toi !!
16
darktriforce
24 mars 2008 à 19:12
voilà donc personnellement aussi je ne suis pas doué pour le dessin enfin je m'en sord comme je peut et je suis en sti art apliquée depuis le début de l'année , il faut savoir que là ou je suis ( lycée denis didero a marseille ) en fait l'art apliquée traite sur le design tu aura normalment 7 h d'art apliquée ( 3h de culture design et 5 de création design a savoir que j'ai du mal a voir la différence dans les sujets ) tu aura des sujet a faire qui peuvent étre sur un ou deux cours ( généralement des sujet de 10 a 6 h donc sur deux séance mais en générale tu récupére les planche chez toi pour continué ) tous les éléves ne son pas spécialment doué et il faut savoir que c'est une filliére ou il y a pas mal d'abandon ( moi st'année y'en a eu 3 abandon rien que sur les deux premié trimestre ) aprés ça c'est en seconde , en premiére tu aura normalment des courts d'infographie et c'est sérieusement la meilleur vois , si tu veut étre infographiste il te faudra de toute façon au moin a un moment sois avoire un bac art apliquée sois faire un bts de remise a niveau en art apliquée donc voilà si tu veut plus d'info mon msn c'est : spit_fire@hotmail.fr ajoute moi je t'ajouterais sur ma vrais adresse ^^
0