STI et arts appliqués

Fermé
demousse - 19 mars 2008 à 15:10
 Anjie - 5 avril 2008 à 12:17
bonjour, je suis actuellement en Troisième , je suis très intéressé par l'informatique. Je voudrais faire infographiste ou un travail dans le domaine de l'informatique . on me conseille STI option art appliqué pour infographiste ,mais je ne suis pas sûr que ce bac me convienne ,car je n'ai aucun talent en dessin ,quelles compétences il faut en dessin? quels sont les cours dans ce bac,? il y a t-il une part importante pour le dessin ?ou est-ce que le graphisme est beaucoup traité par l'informatique?
merci de répondre rapidement

2 réponses

bonjour, je suis prof d'arts plastiques et aussi d'arts appliqués: pour moi, il faudrais que tu saches vraiment si tu es intéressé par l'informatique ET par le desing, il faut les deux, car l'informatique n'est qu'un outil. Pour ce qu'il en est du dessin lui même, ça s'apprend très bien si tu as quelque chose que tu veux vraiment exprimer, normalement les profs reverront avec toi les bases du dessin, contrastes, couleurs, perspectives.... ça n'a pas trop d'importance, ce qui compte c'est que tu sois intéressé par la graphisme en général et que tu aies un point du vue personnel en fin de cursus pour que tu arrives à te distinguer des autres graphistes.Ce qui compte avant tout c'est l'envie et la curiosité, vois le plus possible de dessins, de Rembrant à Klimt, de Hyéroshigué aux Mangas,et aussi les architectes célèbres .... cultive toi et tu trouveras des idées pour toi même. Imagine une personne qui est très douée en dessin devant un modèle, mais qui n'as pas de point de vue personnel, qui n'a pas d'idées, pas d'envie, en général, c'est celle là qui abandonne. Et puis surtout, si j'étais toi, je tenterais tout simplement, j'esseyerais, tu es jeunes après tout, c'est l'occasion, personne ne le fera à ta place, lance toi, si ça te barbe tu feras autre chose mais au moins tu auras essayé, on vous fout trop la pression à vous les jeunes, alors q