A voir également:
- Ombre portée de texte sous flash
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
Oui c'est possible mais je ne pense pas par les fonctions de texte de flash.
De quelle manière? Le problème c'est qu'il y a beaucoup de solutions et que ça dépend du texte.
Si le texte est fixe(sans de scrollbar) et ne change pas dynamiquement j'opterais pour une solution simple:
1°)Dupliquer le texte dans un nouveau calque (placé en dessous de l'original) mettre la teinte de l'ombrage(genre gris pour un texte en noir)
2°) vectoriser le texte(ctrl+B deux fois une fois le texte sélectionné avec la fléche noire)
3°) ensuite il faut le décaler d'1 ou 2 pixels en x et y pour qu'il fasse l'effet ombrage
Attention il vaut mieux être sur de plus changer le texte avec cette méthode, sinon il faut tout refaire à chaque fois.
Pour un contenu dynamique(texte pouvant changer dans le flash) tu peut utiliser le même principe SANS VECTORISER.
On crées 2 champs de texte superposé avec décalage de qques px. Celui d'en dessous à la teinte ombrage et ils doivent avoir rigoureusement les mêmes tailles(largeur, longueur, taille de la police etc...)
et donc:
mon_texte.text="le texte que je veut";
mon_texte_ombrage.text=mon_texte.text;
Les 2 solutions restent du 'bricolage' mais ça devrait marcher.
De quelle manière? Le problème c'est qu'il y a beaucoup de solutions et que ça dépend du texte.
Si le texte est fixe(sans de scrollbar) et ne change pas dynamiquement j'opterais pour une solution simple:
1°)Dupliquer le texte dans un nouveau calque (placé en dessous de l'original) mettre la teinte de l'ombrage(genre gris pour un texte en noir)
2°) vectoriser le texte(ctrl+B deux fois une fois le texte sélectionné avec la fléche noire)
3°) ensuite il faut le décaler d'1 ou 2 pixels en x et y pour qu'il fasse l'effet ombrage
Attention il vaut mieux être sur de plus changer le texte avec cette méthode, sinon il faut tout refaire à chaque fois.
Pour un contenu dynamique(texte pouvant changer dans le flash) tu peut utiliser le même principe SANS VECTORISER.
On crées 2 champs de texte superposé avec décalage de qques px. Celui d'en dessous à la teinte ombrage et ils doivent avoir rigoureusement les mêmes tailles(largeur, longueur, taille de la police etc...)
et donc:
mon_texte.text="le texte que je veut";
mon_texte_ombrage.text=mon_texte.text;
Les 2 solutions restent du 'bricolage' mais ça devrait marcher.
SALUT
en as3 c est assez facile voila ce que ca peux donner
et le resultat
http://rad2.free.fr/ccm/Essais/3/ombre.swf
le fla pour celui que ca interesse !!:-))
http://rad2.free.fr/ccm/Essais/3/ombre.fla
RAD
en as3 c est assez facile voila ce que ca peux donner
var listeDesFiltres:Array = new Array(); var ombreLegere:DropShadowFilter = new DropShadowFilter(); ombreLegere.distance = 6; ombreLegere.alpha = 0.7; ombreLegere.blurX = ombreLegere.blurY = 8; ombreLegere.angle = 135; listeDesFiltres.push(ombreLegere); leLogo.filters = listeDesFiltres;
et le resultat
http://rad2.free.fr/ccm/Essais/3/ombre.swf
le fla pour celui que ca interesse !!:-))
http://rad2.free.fr/ccm/Essais/3/ombre.fla
RAD
Sympa RAD,
je maîtrise pas encore les BitmapFilter(il y sont déjà dans flash8), saurait tu s'il existe un équivalent pour les textField?
Peut être faire en faisant une class CSS avec text-shadow si flash le géres(mais bon presque aucun navigateur le fait donc...)
je maîtrise pas encore les BitmapFilter(il y sont déjà dans flash8), saurait tu s'il existe un équivalent pour les textField?
Peut être faire en faisant une class CSS avec text-shadow si flash le géres(mais bon presque aucun navigateur le fait donc...)
saurait tu s'il existe un équivalent pour les textField?
Bonne question !! que je ne m etais pas encore pose ;-))
faut que je regarde ca
mais je suis pas a 100% ope en AS3
et puis en ce moment je suis sur le developement en Flex 3 ! c est deja assez prise de tete ;-)) alors je pousserais AS3 plus tard !
class CSS avec text-shadow si flash le géres
ca par contre non ;-))
RAD
Bonne question !! que je ne m etais pas encore pose ;-))
faut que je regarde ca
mais je suis pas a 100% ope en AS3
et puis en ce moment je suis sur le developement en Flex 3 ! c est deja assez prise de tete ;-)) alors je pousserais AS3 plus tard !
class CSS avec text-shadow si flash le géres
ca par contre non ;-))
RAD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je savais bien que j avais vue ca quelque part !
La classe DropShadowFilter permet d'ajouter un effet d'ombre portée aux objets d’affichage. L'algorithme d'ombre est dérivé du même filtre que celui utilisé par le filtre de flou. Vous disposez de plusieurs options pour définir le style de l'ombre portée, notamment l'ombre intérieure ou extérieure et le mode de masquage. Vous pouvez appliquer le filtre à tout objet d’affichage (autrement dit, aux objets héritant des propriétés de la classe DisplayObject), tels que MovieClip, SimpleButton, TextField et Video, ainsi qu’aux objets BitmapData.
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/flash/filters/DropShadowFilter.html
RAD
La classe DropShadowFilter permet d'ajouter un effet d'ombre portée aux objets d’affichage. L'algorithme d'ombre est dérivé du même filtre que celui utilisé par le filtre de flou. Vous disposez de plusieurs options pour définir le style de l'ombre portée, notamment l'ombre intérieure ou extérieure et le mode de masquage. Vous pouvez appliquer le filtre à tout objet d’affichage (autrement dit, aux objets héritant des propriétés de la classe DisplayObject), tels que MovieClip, SimpleButton, TextField et Video, ainsi qu’aux objets BitmapData.
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/flash/filters/DropShadowFilter.html
RAD