Comment renommer automatiquement les feuilles

kiki64 -  
 coucou -
Bonjour,
Je reçois régulièrement des tarifs sous excel 2003 et j'ai besoin de renommer les feuilles à leur valeur initiale (Name)
Comment faire pour automatiser cette tâche ?

Merci

2 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

L'objectif, au final, est que tes feuilles s'appellent à nouveau Feuille1, Feuille2, Feuille3, etc. C'est bien ça ou je n'ai toujours pas compris ?
Si c'est ça, la procédure ci-dessous t'aidera (à tester avant sur une copie de sauvegarde, bien sûr)

Sub Renomme()
Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In Worksheets
Feuille.Name = "Feuille" & Feuille.Index
Next Feuille
End Sub
1
kiki64

C'est trop cool

ça marche exactement comme je le voulais

MERCI BEAUCOUP !!!
0
coucou

Slt mon probleme est le suivant j'ai une liste de personne dans une feuille et que j'aimerai creer un macro qui permet de creer des feuille et que les noms de feuille creer soit en fonction de la liste .je veut dire si par exemple a1 de la feuille 1=franc;a2=adeline(tjrs de la meme feuille)et que des que j'execute l'macro le nom de la feuille 1=franc;feuille2=adeline et ainsi de suite merci de votre aide
0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Bonjour Kiki,
une simple procédure en VBA Excel devrait le faire, par exemple Sheets(1).name = "..."
Dois-tu renommer toutes les feuilles de ton fichier ? Comment dois-tu les renommer ? (je ne comprends pas trop le coup de la "valeur initiale")
A suivre...
0
kiki64

Bonjour Ivan-Hoe

Je n'y connais rien en programmation.
Les tarifs que je reçois régulièrement ont plus ou moins de pages. Chaque feuille a un nom qui est donné par le fournisseur.
J'ai fait une feuille, que j'imprime, qui recherche les valeurs des cellules et remet en forme le tarif pour les commerciaux de l'entreprise.
Quand je fais un clic droit sur l'onglet d'une feuille je peux aller voir le code. La première ligne (Name) s'appelle toujours Feuil1 pour le première Feuil2 pour la seconde etc et ce indépendamment du nom donné par l'utilisateur.
Par ex je renomme la première feuille d'un classeur TOTO quand je vais voir son code en première ligne (Name) est toujours Feuil1 et en dernière ligne Name est TOTO.
Ce que je voudrais faire c'est renommer toutes les feuilles de mon classeur, quel qu'en soit le nombre, puisqu'il varie, pour qu'elles reprnnent leur valeur initiale ou qu'elles se numérotent.

Merci de ton coup de main
0