Photo ecran

kopa -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment effectuer un copie d'écran.Au travail,il suffisait d'appuyer sur la touche "imprimécran" du clavier;avec mon ordinateur personnel,cela ne fonctionne pas.

Remerciements par avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

une fois que tu as fait impr ecran tu ouvre paint et tu fait coller
0
kopa

Merci.
J'ai beau garder les pieds sur les épaules,je ne suis pas de la génération "informatique" et je ne comprend pas .En sommes pourquoi faire simple lorque l'on peut faire compliquer: n'est-il pas possible de se contenter d'appuyer sur une voire deux touches du clavier pour faire sortir immédiatement la photo d'écran sur l'imprimante?
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403 > kopa

Oui et non....

Un écran content beaucoup d'information et ce qu'il contient n'est pas sensé être imprimé comme une photo.

Lorsqu'on imprime quelque chose, c'est pour le lire sous une certaine forme. Donc, on utilise la fonction d'impression propre à chacune des applications. Un ecran, c'est fait pour etre lu à l'écran avec des possibilits de navigation. Donc, il y a rarement une bonne raison de l'imprimer tel quel.

D'autre part, s'il est logique pour toi d'imprimer le contenu de tout un écran sur une imprimante, cela est beaucoup plus complexe car il n'y a pas toujours un lien 1 à 1 entre l'écran du PC et l'imprimante.

Si tu le désires, je suppsoe qu'il est facile de créer un raccourci clavier (c'est à dire une combinaison de touches caomm alt+V afin d'imprimer directement sur ton imprmante ce qui est affiché à l'écran.
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut en fait si tu fais pareil impr ecran et ensuite tu ouvre paint et tu fais ctrl b et la tu auras ta capture
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Toutes les infos sont ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 398 capture d ecran copie d ecran

Si tu veux un petit logiciel gratuit qui fonctionne très bien pour faire des captures un peu plus élaborées : Xnview
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Bonjour à toi.

Normalement ça fonctionne avec la touche Impr écran.

une fois que tu as appuyé sur cette touche, ouvre un simple logiciel d'édition d'image (paint par exemple) puis fait "édition / coller"

ça devrait le faire.

sinon, il y a plein d'utilitaires gratuits de capture d'écran que tu peux trouver facilement sur des sites comme telecharger.com.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

ctrl v dans paint pardon
0