Mozilla démarre toujours sur proxy

dicoulic -  
 dicoulic -
Bonjour,

Suite à une modif sur mon ordi par quelqu'un extérieur (connection réseau), cela a modifié des paramètres qui font que mozilla firefox ne démarre que sur un proxy. Or aujourd'hui avec ma nouvelle connection ce paramètre est génant (je dois aller sans cesse recocher l'option de trouver les paramètres de connection automatique ou d'accès direct internet).

Je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème.

J'ai essayer de faire rezet mozilla (cf dans astuce) : rien.
J'ai désinstallé et réinstallé mozilla : rien.
J'ai cherche un fichier d'enregistrement des paramètres proxy sur le disque.... (cf pb déjà posé) mais je ne trouve pas de fichier à l'adresse indiquée.

Je suis sous vista, familial premieum 64.
Si quelqu'un avait l'amabilité de me dire comment faire ou simplement m'indiquer le chemin d'accès au dossier contenant les paramètres enregistrés du proxy, ce serait sympa.

Merci par avance.
A voir également:

12 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
outils -> options -> avancé -> réseau -> connexion : accès direct
ceci n'est pas conservé ?
0
dicoulic

Non, justement je l'ai déjà fait, mais c'est bien là le problème...cela ne conserve pas mon choix.
Merci.
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

les paramètres de FF sont dans %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\prefs.js
0
dicoulic

Je n'ai pas de chemin comme cela...

Par contre j'ai un fichier à C:\Program Files\Mozilla Firefox\greprefs\all.js où je lis dans les lignes pour la config proxy cela :

pref("permissions.default.image", 1); // 1-Accept, 2-Deny, 3-dontAcceptForeign
pref("network.image.warnAboutImages", false);
pref("network.proxy.type", 0);
pref("network.proxy.ftp", "");
pref("network.proxy.ftp_port", 0);
pref("network.proxy.gopher", "");
pref("network.proxy.gopher_port", 0);
pref("network.proxy.http", "");
pref("network.proxy.http_port", 0);
pref("network.proxy.ssl", "");
pref("network.proxy.ssl_port", 0);
pref("network.proxy.socks", "");
pref("network.proxy.socks_port", 0);
pref("network.proxy.socks_version", 5);
pref("network.proxy.socks_remote_dns", false);
pref("network.proxy.no_proxies_on", "localhost, 127.0.0.1");
pref("network.proxy.failover_timeout", 1800); // 30 minutes
pref("network.online", true); //online/offline

... mais c'est tout. Je vais rajouter dans le "localhost, 127.0.0.1" l'adresse sur laquelle il est en ce moment bloqué (192.198.2.1) pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dicoulic

de toute manière j'arrive même pas à faire enregistrer les modifi du fichier ".js ". Ca me déprime...
0

il faut afficher les fichiers cachés
0
dicoulic

Oui j'avais fait rechercher aussi dans les fichiers cachés et manuellement rien non plus.

Un chemin voisin serait : C:\ProgramData\Mozilla\Firefox Extensions \ {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}\defaults\preferences\option

Je tombe sur un fichier js...mais rien à propos du proxy.

:-( grrrrrr.....
0

ce dossier contient quelque chose ? %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default
remplacer xxxxxxx
0
dicoulic

Ben non justement. J'ai explorer tous les dossiers depuis C:\ProgramData\Mozilla\... et rien du tout qui s'apparente à ce que tu me donnes comme indication dubcek. Pourtant je suis pas blonde...je t'assure. Merci pour ton aide.
0

dans l'adresse taper:
about:config
dans filtre taper:
browser.bookmarks.file
ça indique ou sont les bookmarks, prefs ne doit pas être loin
0
dicoulic

A Y EST !! j'ai ENFIN reussi à trouver le fichier defaut.pref qu'on disait... bon ben je modifie les paramètres, je redémarre l'ordi et je vois.

Déjà ca fait plus plaisir.
0
dicoulic

...et ben non. Il garde encore les les adresses proxy avec l'option cochée pour s'y connecter.

Qu'est ce que je dois modifier en particulier dans ce fichier (j'avais simplement effacé les adresses proxy et mis à 0 les ports utilisés). ?

Merci.
0
MOKA

Dicouly j'ai le même prob ..que toi mais je ne vois pas comment tu as rectifié ton problème ..tu peux me le dire stpl ..,

Amicalement
MOKA
0
dicoulic > MOKA

j'ai été à l'adresse du dossier donné plus haut et j'ai simplement virer le fichier user.js.
0