Faut-il utiliser un antivirus sur macbook ?

Fermé
macbookuser - 19 mars 2008 à 10:54
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 15 mai 2012 à 08:19
... Si oui Lesquels ?
Si non pourquoi ? MERCI
A voir également:

13 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
25 août 2010 à 11:41
Pas d'antivirus, quelle joie.
C'est mon premier mac et je ne suis pas prêt de revenir à un PC... bouuuu l'enfer

Le mac se gère tout seul et je surfe avec sur le net et tout bas besoin d'antivirus.
Après si certains veulent en mettre, c'est bien mais bon c'est une perte d'argent..

C'est mon avis.
38
toutes les infos sur le site apple!

http://www.apple.com/fr/why-mac/better-os/


La réponse est non, qui mieux que apple peut vous répondre!
17
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 11:07
Bonjour

Mon opinion est oui, il faut mettre un antivirus, pourquoi, d'une part pour protéger son Mac et surtout pour éviter de diffuser des virus par l'échange de fichiers vers les possesseurs de PC. Car même si un virus PC est inoffensif sur Mac , il va pouvoir être diffusé vers les PC, par mails, échanges de fichiers etc... et maintenant que les Mac sont équipés des mêmes processeurs que les PC, et que sur ces Mac , on trouve souvent Windows installé, le risque augmente . Un utilisateur de Mac utilisant à la fois Mac OS et Windows doit même installer un antivirus à double protection.

Mon opinion, chacun la sienne bien sûr, est un anti-virus ET un coupe-feu correct.

Voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3815981 troyen ou trouve t on les rois grecs#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3718975 question tres debutante mac#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5333385 mise a jour de clamxav#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5333385 mise a jour de clamxav#9

Cordialement
4
Bah , le PC n'a qu'a être antivirusé.
0
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
15 mai 2012 à 08:19
Ouai parce-que toi avec ton mac a 1000€ tu t'en fou de la communauté internet, irrespectueux va !
0
Je suis d' accord avec toutes vos réponses, cependant je penche pour la faveur non car ça fai un an que j'utilise mac et je n'ai jamais eu de problèmes et mon grand-père y est depuis 6/7 ans et c'est pareille ;)



Cordialement,
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibault94 Messages postés 314 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 56
19 mars 2008 à 10:57
je te dis non puisque le système d'exploitation comparer à vwindows ne possède quasiment pas de virus d'ou l'avantage d'avoir un mac tu peux en mettre un si tu veux vraiment être tranquille va voir sur macbidouille je pense tu seras quel anti virus prendre
1
Pourquoi Apple recommande l'installation d'un anti-virus ...

http://www.presence-pc.com/actualite/Apple-antivirus-32559/

Ca date de 2008 ...

Un système OS est à la base de fichiers informatiques ils me semblent ... donc qui dit informatiques ... dit ... Virus !

amicalement
1
Argl...
Je me pose la même question de départ et si tout le monde se contredit...
Bon...
Tant pis,je suis quand même.
1
Je dirais non car a parrament il ne peut y avoir aucun virus si tu télécharge un logiciel compatible avec mac
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
30 oct. 2008 à 20:17
Moi aussi je dirais non, il ne precise pas qu'il utilise windows sur son mac et même si c'était le cas, sois il utilise un logiciel de virtualisation et il risque rien pour son coté mac et mm windows car il peut prendre des snapshots mais aussi du coté bootcamp car je vois pas ce qu'un virus windows viendrais faire sur sa partition mac. Ensuite j'ai entendu parlé d'un virus qui fesais disjoncté le processeur, la se serais un peu embarassant pour mac et windows mais c'est rare aussi rare que de tombait sur le virus pour mac qui c'est propagé par ichat.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 oct. 2008 à 21:58
coucou à toi -- té où ou plutôt té d où ?? à+++++++
0
Jonathan Cyr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 03:30
Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre d'antivirus sur un macbook c'est faut, par aucun os/systeme d'exploitation, ne peux être cent pour cent sécurisé que ce soir windows, mac, linux.

Tout le monde va vous vendre des bobares car n'importe quel informaticien, technicien ou programmeur analyste vous le diras aucun os ou system d'exploitation peut être vraiment sécurisé, les mise à jours ne peut pas rendre un system sécurisé mais ça aident certainement.

Faites attention à ce que on vous dits sur internet ils en as beaucoup de petit qui voulent faire leur petit pros et qui vous planterons plus que autre choses.

Sur ce je vous souhaite un bonne journée/soirée

Cordialement,
0
Bonjour l'orthographe! On dirait un hoax de Bamako.
0
Ahahahahah !
0
Je suis d'accord avec toi jonathan, OS X ou Linux (unbuntu ou autre) ne peuvent pas être à l'abri de virus.

Mais il me semble, et la je fais peut être le petit qui veut faire son petit pro, que ces OS sont un peu plus sécuriser que notre bon vieux Windows. Peut être lié à leur base Unix.

Après, je dis ça je dis rien. je raconte sûrement de la grosse dôbe.
0
Sur le site Apple on voit que il n y a pas d anti virus à ajouter donc si vous voulai mettre de l argent par les fenêtre allez si , je parle pour les nouveau MacBook pro , air ... aller voir sur le site il a des question est réponse
0
Jonathan Cyr
28 août 2010 à 07:36
Moderno31, que ce soit sur un mac ou un systeme linux ou bien windows c'est un system informatique, tout system informatique peut être infectée par un virus informatique
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 août 2010 à 09:58
bonjour
pourrais tu nous citer quelques virus sous LINUX ??
le noyau de base UNIX LINUX n'accroche pas les virus ou autres par contre il les repassera gentiment à qqn d'autres sous windows via par exemple une pièce jointe -
donc quant on a un mac qui lui même est équipé de windows il faut avoir un antivirus pour ce windows certes et le mac regardera passer ce petit monde
par contre il y a utilité si on veut effectuer des réglages de l'anti coupe feu -

relire le post précédent de SANSPSEUDO ---
0
Non il n'y pas besoin d'antivirus, moi j'ai un mac & j'en ai pas besoin; pour le moment ;)
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
31 oct. 2008 à 17:11
??
-5