Probléme majeur......

Résolu
Vince8003 Messages postés 32 Statut Membre -  
keneichi Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

D'abord, je suis ravi de constater qu'il existe des forums d'entraide sur l'univers informatique, dans lequel je me perds :(

Par avance, merci pour vos réponses et suggestions !

Alors, voilà mon souci majeur :

Il a de cela 7jours, je me suis décidé a changer ma vielle unité centrale (PentiumIII) qui a maintenant 7ans.

J'ai été sur le site de Sedatech (sur Ebay) pour me procurer du bon maériel neuf (il me semble...) Voici le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350031454924&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=022

Mais, avec une certiane amertume, je me suis rendu compte que je ne possédais pas de Systéme d'exploitation.....

Vu que mon budget était serré, j'ai préféré acheter une version Windows XP familial Oem... mon tort a été qu'une seconde fois, j'aurais du lire ce que c'était, ce que je n'ai pas fait, voici le lien de mon achat :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160217236707&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=006

Donc, je ne sais par dans quel ordre je dois procéder pour :

1/ Le formatage de mon disque dur
2/L'instalation de mon système d'exploitation
3/L'instalation du driver de carte mère, que je posséde en CD ROM
4/Le partitionnage en 3 parties du disque dur...

Pouvez vous m'aider ?
Merci pour vos réponses, et votre aide.

Ps : Je me suis renseigné pour l'instalation éventuelle de linux, mais je suis perdu dans toutes ces formules de commande... donc, je ne pense pas l'installer......

29 réponses

fredlille59 Messages postés 282 Statut Membre 25

tu le demonte, tu trouves ca chez n importe quel revendeur de materiel informatique, c est simple
bonne journee
0
Vince8003 Messages postés 32 Statut Membre

Tu pourrais etre un peu plus aimable dans tes réponses.

Bonne journée
0
fredlille59 Messages postés 282 Statut Membre 25

?? Désolé ! mais la reponse reste la meme, j espere que tu trouvera facilement
bonne soiree (ca va comme ca ? ) lol
0
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

salut content que ton pc fonctionne correctement.

c'est quel ventilo qu fait du bruit. avant de le changer regarde d'abord si tu n'as pas un fil qui frotte sur un de tes ventilateurs....
c'est bete je sais mais c la première des choses à vérifier....
0
vince8003

Bonsoir Ken, et merci.

En fait, rien ne frotte, et ayant bloqué le ventilo 3 secondes au démarage, je me suis bien rendu compte que c'était lui qui fesait ce foin :)

Je l'ai donc emmené dans un magasin de détail en réparation de chez moi.... au pire, pourrais tu me conseiller un modéle, si il se plantais (j'ai pas confoiance en fait.... et je n'avais plus de réponses ici... dsl)

Merci beaucoup pour ton aide
0

salut vince et désolé du retard... j'ai vraiment bcp de boulot en ce moment...

il faudrait déjà savoir quel ventilo fait du bruit. celui de ton alim, de ton CPU, un de ta tour? etc... c'est lequel que tu as bloquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince8003

Bonjour !

Non, je ne t'en veux absolument pas, évidemment:)

j'ai bloqué celu de mon processeur, et il se trouve que c'est bien lui qui fat un foin pas possible :)

Donc voilà, ce soir, je vais dans mon magasin en question pour aller chercher celui commander, et voir si sa fonctionne, je te tiens au courant

Amicalement
0

oki pas de soucis...
0
vince8003

Pfft je crois que je vais faire autremment... le magasin que je voulais aller voir ce soir va commander, et n'aura que mon ventilo mardi...... en aurais tu un a me conseiller ?

merci beaucoup
0

il s'agit de quel ventillo?
0

de celui de mon processeur :(

et sa tappe sur les nerfs, meme si ma machine marche plus que bien :)
0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Dissipateurs-pour-Processeur/ASUSTEK/416437-Dissipateur-Triton-70-Sockets-775-et-754-939-AM2.htm

voila ce que j'ai trouvé pour toi...

mais d'un aure coté si ton pc est toujours sous aranti ca peut valoir le coup d'ller à la boutique pour savoir si le bruit est "normal".

en plus en chngeant de ventilateur tu risque de aire sauter la garantie. ne seraitce qu'en l'ouvrant tu prends le risque de faire sauer a garanti. alors reflechi bien...

moi je te conseille de l'amener. de leur demander si c'est normal. et s'il te dis oui, demande lui de te changer le ventillo.

voila..
0

mon vendeur étant en Alemagne, sa va couter aussi cher pour renvoyer le produit :) ***80€ !!!***

merci beaucoup pour ton super tuyau
0

pas de soucis
0