(Linux fedora8) Formater --> Xp

Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Youplaboum -
Bonjour,

LOL!! ce n'est pas vraiment mon problème mais cela commence a le devenir ... J'ai un pote qui a formater son disque dur (complet)
pour y installer Fedora 8 seulement avec le DVD Fedora 8 .. il na pas fait d'Autres partition et il se demande comment faire pour faire une ré-installation complete sous windows xp

si quelqu'un a un idée ou sait comment faire j'aimerais bien avoir un peux d,Aide a ce sujer

Merci..
A voir également:

8 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Bonsoir. Il doit y avoir des outils de partitionnement sous Fedora, du genre de Gparted ou quelque chose du genre. Il suffit de créer une nouvelle partition où installer Windows.
0
Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me demandait il n'a pas de moyen même avec le DVD Fedora 8 de remettre son pc a zéro? car il n'y a rien d'Autre sur le disque dur a part fedora..
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

A l'installation de la distribution, il doit être possible de partitionner et formater l'intégralité du disque dur. Pour cela, il faut peut-être aller dans les options avancées lors du choix de l'installation à effectuer. Désolé de ne pouvoir être plus précis mais je n'ai jamais installé cette distro.
0
Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais si vous voulez partager 2 systèmes sur un PC il est important d'installer windows avant, en suite votre Linux et le grub ou lilo après avoir créé une partition le deuxième OS.
0
Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est sa le problème windows na pas été installé et je me demande comment faire pour pouvoir ré-installer windows xp!! même si cela demande un nouveau formatage
0
Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, bootez avec le disque d'installation de XP et faites une installation recommandée et alloué lui une partition ntfs.
0
Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

déja essaillé.. le disque d'installation démare et après un bout il fige ...
0
josselinpale > Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors par experience, lorsque tu va reinstaller Xp tu auras la possibilité de créer une nouvelle partition aloué a Xp et tu auras le reste pour fedora (enfin avec ubuntu c comme ca que ca marche)
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > Kufaxx Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a donc un problème lors de l'installation de Windows ? Je ne pense pas que ça vienne de Fedora... Est-ce que des messages apparaissent avant que l'installation s'arrête ? Et à quel moment s'arrête-t-elle ?
0

oui un problème lors de l'installation de windows le dique commence a lire mais apres un bout il s'arretes (fige) tombe sur un écran noir et plus rien ne se passe
0

Il faudrait essayer avec un autre disque de Windows, celui-ci est probablement défectueux...
A quel moment exactement l'installation s'arrête ? Après le chargement des drivers ? L'installation démarre ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le disque de windows est bon .. il ni a rien qui démare...

J'ai plusieurs choix .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

je vais essayé le GNU Parted
http://www.gnu.org/savannah-checkouts/gnu/parted/parted.html
0

Oui GParted est un bon outil de partitionnement mais le problème semble venir de l'installation de Windows puisque vous me dites que l'écran fige au bout d'un certain temps... Ce n'est pas en partitionnant que vous résoudrez ce problème (à moins que je n'aie rien compris ^^).
0

d'apres ce que j'ai cru comprendre, il faut me crée une partition pour pouvoir lancé le L'instalation de windows car ce n'est pas le même systeme de fichiers

J'ai un ami par ici qui si connait très bein en linux-windows il m'a offert de le réparé et de ré-installer windows
C'est la meêe chose losrque qu'on achete un disque dure neuf .. il n'est pas partitionné
donc acheter un neuf ou réparer l'ancien semble être la même chose ..
0
minou

salut,
ayant winXP , j'ai installé un deuxieme syst fedora8, mais le grub ne se déclenche pas et la machine demmarre directement sur winXP, je ne sais pas comment faire.....
je compte sur votre aide merci
0
Youplaboum

utilises supergrub
0