Ajouter un combobox avec J2ME

Fermé
kass - 19 mars 2008 à 00:57
 asseck - 23 août 2010 à 16:34
Bonjour,
j aimerai savoir s il est possible d ajouter un combobox sur une page avec j2me.si oui quelle est la syntaxe.sinon quelles sont mes possibilités.
Merci pour votre attention.
kass
A voir également:

3 réponses

diri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 3
8 avril 2008 à 12:34
Bonjour
je suis interessé par ton sujet mais comme je suis debutant en J2ME j'aimerai savoir dabord pour un simple telephone portable est il possible de faire une application qui permet d'afficher des images sur le telephone à partir des images deja recuperer d'une camera
0
Salut,

Il y à de bonnes ressources pour apprendre J2ME ici : https://java.developpez.com/cours/?page=java-me-cat#java-me
0
Oui c est possible.il suffit d aller stocker les fichiers images ds le repertoire ressource de ton application, et de créer des zones images sur tes interfaces pour afficher les images .
0
Bonjour,
Il est possible d'utiliser les classes de la jsr118 pour cela ; regarde du coté des classes Form, Item, et ChoiceGroup.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus car je ne les utilise pas (j'ai recours à des API propriétaires qui gèrent cela très facilement en plus du portage).
0
Voici la solution:

Form form=new Form("Ma Formulaire');
il fau ajouter un ChoiceGroup, exp:

ChoiceGroup cg=new ChoiceGroup ("Mon Combo",ChoiceGroup.POPUP);

cg.append("Hotel");
cg.append("Resto");
cg.append("Cafetatriat");

ensuite tu l'ajoute dans ta formulaire a affiche

form.append(cg);
0