Bonne config pour xp ??

Utilisateur anonyme -  
Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je vais bientot installer xp media center 2005 sur mon pc que je vient d'assembler et je voudrais savoir si elle est suffisante pour le multimedia et pour internet et quelques jeux (flight simulator x ,nfs carbon,pro street etc..)
ma config est:
INTEL CELERON D360 3.46GHZ
NVIDIA GEFORCE 7200 GS 128MO (512MO TURBO CACHE)
1GO DDR II DE RAM
80GO HDD

c'est suffisant pour xp ?? surtout pour avoir un demarage rapide (antivirus,parfeu etc..)
aidez moi svp !!
codialement ...
A voir également:

10 réponses

Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre 7

Oui, c'est largement suffisant pour faire fonctionner XP

Ah j'avais pas vu la suite...Pour les jeux, non, clairement non. Ne compte pas faire tourner Flight Simulator 10 ni NFS pro street avec une 7200 GS !!
Si vraiment tu veux jouer, change ta carte graphique...et puis bon, le Celeron, c'est pas une puce de joueur non plus...
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse ,mais elle prend en charge jusqu'a 512mo ,ce n'est pas suffisant ???
0

La mémoire des cartes graphiques permettent surtout de monter en résolution dans les jeux. En gros, tu pourra faire fonctionner des jeux en 1600x1200 de la même manière qu'en 1024x768 (j'abuse un peu, mais c'est surtout à cela que la mémoire sert).
Par contre le GPU, le processeur de la carte graphique lui n'est pas assez puissant pour traiter des jeux comme FS X et NFS pro street. Il ne sera pas en mesure d'effectuer les calculs nécessaires assez rapidement pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Tu comptes vraiment jouer ?? Tu est en AGP ou en PCI-Express ?
0
Utilisateur anonyme

je suis en pci-express et j'ai deja utilisé cette config sous vista et j'ai jouer a fsx (demo) en graphiques "tres bien" et sa marche plutot bien ! mé au debut tout l'ecran est vert mais sa vient progresivement en 2/3 sec
0

Hum,

A mon avis si tu veux vraiment jouer, change ta carte ! :) En PCI-E tu trouves de bonnes cartes pas chères.
Si tu veux pas mettre beaucoup, tu prends une 7600 GT ou mieux, une X1950 Pro et c'est parti. Te fait pas chier avec une 7300 GS, c'est ce que je monte dans les tour de pc de bureautique...

La carte mère c'est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ma carte mère hum, je sais pas trop ! voici un rapport everest:

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 04/23/2007-SiS-671-6A7IGFK8C-00
Nom de la carte mère Acer F671CR

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 2:1
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Acer Inc.
Information sur le produit http://global.acer.com/products/index.asp
Télécharger le BIOS http://global.acer.com/support/index.htm
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

config recommande pour NFS ProStreet : ( et non pas minimum!!)
Proc. : 3 à 3,5 Ghz
RAM : Entre 1 et 2 Go
Vidéo : Geforce 7900

ensuite avec 512MO TURBO CACHE sa suffi pour le faire tourné en basse résolution!!
par contre je te conseil si tu peut de rajouté 1Go ou 512Mo de ram
0

Je dis pas qu'il ne fonctionnera pas (et encore je suis loin d'être sûr...), je dis que c'est dommage d'installer NFS ProStreet avec une 7200GS...Aprés il fonctionnera surement, mais pour moi c'est pas une façon d'apprécier le jeu quoi...Vu le prix des cartes en PCI-E, je ne suis pas sur que ca vaille le coup de s'en passer. Je pense, et ca n'engage que moi, que plutot que de mettre de l'argent dans de la ram, investir dans la carte graphique. Si il peut encore aujourd'hui faire fonctionner des jeux avec sa 7200Gs, demain, ca ne sera plus le cas...Autant changer maintenant.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

question peut-étre conne mais c'est un PC portable que tu as?? ou une UC??
0

Je me pose la même question car il parle d'assembler, mais apparemment une CM de marque Acer...Bizarre
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre

ben ACER fait des PC des CARTE GRAPHIQUE et des CARTE MERES!!
0
Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre 7 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Ah bon ? Ah...merci :)
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre

avent de parlé il faut allé voir GOOGLE et faire une ou plusieurs recherche!
0
Fredz8 Messages postés 60 Statut Membre 7 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Excuse moi je découvre le net...J'ai mon accès en 56K depuis aujourd'hui...
0

Bon alors, on en était ou avant que le Titan de l'informatique arrive...
Pour Pro Street comme je te disais, je ne suis pas sur qu'il tourne, mais ça mérite d'essayer. Tu n'as rien à perdre.
Mais pour profiter pleinement de ce jeu (et ça vaut le coup) change de carte. Ce changement te sera profitable pour tous les autres futurs jeux que tu pourra installer par la suite. En plus, ca reste une 128 Mo dédiés - Le Turbocache va aller te pomper de la mémoire vive (RAM) en fonction de tes besoins et c'est pas terrible terrible...
Rien de t'empêche de garder ta carte pour une futur "petite" config future.

Ensuite, ton pc: C'est un portable ou un fixe ? Tu l'as fais assembler ou tu l'as acheté monté ? C'est un pc de marque ??
Je serais étonné que ton assembleur t'ai vendu une carte mère ACER en pièce détaché. On trouve des cartes mères ACER, mais contrairement à ce que l'autre à dit, ACER n'en fabrique pas, il achètent des cartes mères et vendent sous licence ACER. Il est donc fort probable que ton pc soit un pc acheté monté dans le commerce.

Peux tu m'en dire davantage ??
0
Utilisateur anonyme

oui j'aller vous en parler,en fait au tout debut j'ai acheter a auchan une unité central acer sa90,mai la config était pas terrible ((((meme maintenent !!)))) donc j'ai acheter un nouveau boitier,une nouvel carte graphique,et une nouvelle barrete,(mais j'ai garder la carte mere d'origine) en suite j'ai tout monté dans le nouveau boitier!
la config d'origine:
intel celeron d360 3.46ghz
sis mirage 3 graphic jusqu'a 128 mo prise sur la ram (chipset)
512mo ddr 2
et la carte d'orige acer

la nouvelle config:
intel celeron d360 3.46ghz
nvidia geforce 7200gs 128mo (512mo turbo cache)
1go ddr 2
et la carte d'origine acer

ps: dsl pour hier soir je suis parti me coucher !! (j'ai a peine 13ans !!)
0

Oui, donc c'est bien ce que je pensais...
Le problème, c'est que la carte mère, c'est trés trés important dans un pc...vu que c'est elle qui va faire le lien entre tous les composants...(pour simplifier).
En gros ce que tu veux faire, c'est changer ta carte graphique de ton pc acheté à Auchan quoi... lol

Non?
0
Utilisateur anonyme

ba en fait oui c'est ce que j'ai fait ,mais je voulais pas acheter une cg haute gamme ,je voulait juste une entrée de gamme pour plus que le chipset bouffe sur ma ram mais j'ai laiiseer tonbé les jeux (j'ai u la 360 hierr !!!!!! ) donc les jeux c fini pour le pc ,mais c'est suffisant pour les dvd,la tnt et les applications (avast,zone alarm ,office 2007 etc..) ??
0

Oui sans problèmes, si tu ne joues pas tu peux garder ta config intacte.
0