ProBlème InSTallaTioN DiSQuE DuR

NaBiSs Messages postés 17 Statut Membre -  
NaBiSs Messages postés 17 Statut Membre -
Tout d'abord merci à ce site grâce auquel j'ai eu plein de renseignements !
Voilà j'ai acheté un disque dur (80Go) en plus de celui que j'avais déjà d'origine (20Go), je l'ai monté tout bien et je l'ai allumé évidemment mais là problème, il bloque a un écran
Award Software Corp.
Systeme Configurations.
Le problème là c'est ce que je peux rien faire !
J'pense d'abord que c'est mon Bios qui ne reconnait pas mon nouveau disque dur, en tout cas la capacité.
J'èspere que vous pourriez m'éclaircir un peu.
+ +
Merci D'avance !
Configuration :
PIII 600Mhz
Carte Graphique GeForce Fx 5200 PCI
192 SDRam
Carte Mère Via M6VBE-A (Enfin j'crois ....)

[_.-(† NaBiSs †)-._]
A voir également:

10 réponses

Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

Salut
Essaye de rentrer dans le bios (f2 ou suppr) et regarde si le disk est detecté.

Good LucK!
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Il faut que tu récupères le vrai nom de ta carte mère et que tu vérifie qu'elle accepte bien les disques de 80Go ou plus !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
NaBiSs Messages postés 17 Statut Membre

J'suis allé dans le bios, mais là ca a bloquer aussi . Et pour la carte Mère, comment faire pour savoir son vrai nom ? Il n'y a pas un petit programme dispo ?
Merci Bien à Vous ;)

[_.-(† NaBiSs †)-._]
0

Le mieux serait d'avoir la notice de la CM..vu la ram, le processeur et la CG (en pci!! ;) ), il est fort possible que la CM ne supporte pas un disque d'une aussi grande capacité...mais en general, plutot que de bloquer le PC, le bios limite la capacié du disque lui même.

Quand au petit prgm, le modele de la Cm est rarement indiqué dans le bios ou aure part, si ce n'est même jamais
Il faudrait esayer de trouver une foto sur le net et comparer
@+

Good LucK!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci je vais voir ca mais c'est pas tres pratique, tout ce que je sais c'est que ma carte mere est assez vieille et donc le bios par lui meme.
++

[_.-(† NaBiSs †)-._]
0

tu px nous indiquer depuis quand tu l'as cette care mere ? Vu le prix des CM actuellement, rien de mieux qu'une nouvelle CM pr rajeunir le pc
@+

Good LucK!
0

lol en remarque c'est vrai! Dans l'ordre de quel prix pour une bonne Cm supportant PIII ? Ah mon avis ca va etre cho a trouver pour PIII non ? C'est mort j'ai pas envi de racheter un processeur !
MerCi MaN ;)

[_.-(† NaBiSs †)-._]
0
gorgo Messages postés 71 Statut Membre 2

Tu dois savoir premièrement que ton disque dur ou sera ton windows ( C) le jumper dois être ne master et le second disque dur le jumper en slave ou en automatique , ensuite quand c'est installer tu dois aller cliquer avec le bouton droit de la souris sur le poste de travaille et selectionner GERER ensuite tu vas dans gestion des disque et la tu va voir ton 2eme disque dur , il te reste a le formater en cliquant sur celui ci avec le bouton droit de ta souris et tu selectionne formater !

Bonne Chance

la vie est un long rail rectiligne  !
0

oueh c vré que les slots1 c plus trop la mode, mais il ya des magasins qui font dans la recup' a montgallet...si tu est a Paris t px tjs jeter un oeil...plus exactement yen a un rue charenton, c juste a coté..sinon faut chrecher
bonne annnée ++

Good LucK!
0

Si c'était aussi simple ...Le problème ne vient pas de là Gorgo. Merci Pour L'inFo

[_.-(† NaBiSs †)-._]
0