A voir également:
- Modele devis APIBAT
- Modèle de webcam - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Modèle de style word - Guide
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
franchement je cherchais juste un coin de ligne pour faire un commentaire sur ce logiciel que l'on m'impose pour la redaction des devis.
le logiciel est certes puissant mais il y a tellement de defaut que ca en devient insoutenable :
- pour commencer l'enquête renvoyant sur un bug r, on se demande à quoi elle sert à part de nous mettre de mauvaise humeur.
-la fenêtre de la liste des devis: impossible de la mettre en plein ecran , l'utilisation de la molette est impossible on se retrouve à perdre un temps fou pour trouver le bon devis car le logiciel est tellement bien fait que quand on ouvre cette fameuse liste on peux de prime abords se demander si le logiciel fait exprès de tous ranger aléatoirement, de base les devis ne sont rangé ni par date ni par n° d'ordre chronologique , super pratique !!!
-mon bug prefere , le moindre pbm de connexion et il est impossible de sauvegarder , on se retrouve avec une jolie fenêtre d'erreur et bing 3 heures de boulot perdu dans le neant,
-la gestion de la multiligne est tellement mal faite qu'il faut carrément descendre d'une ligne si notre phrase est trop longue en gros il n'ya pas de retour à la ligne , cela fait des mise en page désastreuse et impossibilité de pouvoir paramétrer quoique ce soit si on est pas ingénieur NASA en programmation.même si on peux "virtuellement" augmenter la taille des colonnes rien n'est pris en compte au moment de l'impression
ce probleme de molette qui ne marche pas c'est vraiment la honte pour un logiciel c'ets la premiere fois que je vois ca, on se retrouve obliger d'appuyer sur la petite fleche pour faire defiler les lignes ou appuyer sur la touche du bas pour voir le curseur defiler tout le texte, quel perte de temps....
encore une jolie performance du logiciel : vous voulez changer de police? et bien cela est impossible a part de changer ligne par ligne....ridicule....
je prefere pas continuer la liste de problemes de ce genre est tellement longue...a se demander ce que les gars d'apibat font qd il change de versions....
le logiciel est certes puissant mais il y a tellement de defaut que ca en devient insoutenable :
- pour commencer l'enquête renvoyant sur un bug r, on se demande à quoi elle sert à part de nous mettre de mauvaise humeur.
-la fenêtre de la liste des devis: impossible de la mettre en plein ecran , l'utilisation de la molette est impossible on se retrouve à perdre un temps fou pour trouver le bon devis car le logiciel est tellement bien fait que quand on ouvre cette fameuse liste on peux de prime abords se demander si le logiciel fait exprès de tous ranger aléatoirement, de base les devis ne sont rangé ni par date ni par n° d'ordre chronologique , super pratique !!!
-mon bug prefere , le moindre pbm de connexion et il est impossible de sauvegarder , on se retrouve avec une jolie fenêtre d'erreur et bing 3 heures de boulot perdu dans le neant,
-la gestion de la multiligne est tellement mal faite qu'il faut carrément descendre d'une ligne si notre phrase est trop longue en gros il n'ya pas de retour à la ligne , cela fait des mise en page désastreuse et impossibilité de pouvoir paramétrer quoique ce soit si on est pas ingénieur NASA en programmation.même si on peux "virtuellement" augmenter la taille des colonnes rien n'est pris en compte au moment de l'impression
ce probleme de molette qui ne marche pas c'est vraiment la honte pour un logiciel c'ets la premiere fois que je vois ca, on se retrouve obliger d'appuyer sur la petite fleche pour faire defiler les lignes ou appuyer sur la touche du bas pour voir le curseur defiler tout le texte, quel perte de temps....
encore une jolie performance du logiciel : vous voulez changer de police? et bien cela est impossible a part de changer ligne par ligne....ridicule....
je prefere pas continuer la liste de problemes de ce genre est tellement longue...a se demander ce que les gars d'apibat font qd il change de versions....
je vous remercies pour toutes ces manips', effectivement, c'est déjà bien mieux, par contre pour cette histoire de déconnexion ce que je voulais dire c'est qu'en faite , la base de donnée est installée sur notre serveur mais si pour une raison x ou y , il y a un pbm de connexion ou une micro coupure, même si je continu à travailler sur le logiciel, ce sera au moment ou je vais vouloir sauvegarder qu'il va y avoir un pbm car j'ai une fenêtre d'erreur qui apparait me disant qu'a un moment j'ai perdu la connection (même si elle est revenue depuis) et que le logiciel va quitter et tout mon travail depuis ma dernière sauvegarde sera à présent perdu car le logiciel se ferme, alors que je pourrais très bien copier tous simplement mon texte , tout referme réouvrir recoller :/
c'est l'impossibilité de faire une sorte de récupération et ne pas m'imposer la fermeture du logiciel en cas de pbm que je trouve dommage.
ps: en relisant mon premier poste , je trouve que j'y suis allé un peu fort,mais il fallait que j'exorcise la perte de mon apres-midi de travail, et ma mauvaise connaissance du logiciel sur quelques lignes de critiques gratuite :)
En espérant n'avoir offenser personne :)
merci encore.
c'est l'impossibilité de faire une sorte de récupération et ne pas m'imposer la fermeture du logiciel en cas de pbm que je trouve dommage.
ps: en relisant mon premier poste , je trouve que j'y suis allé un peu fort,mais il fallait que j'exorcise la perte de mon apres-midi de travail, et ma mauvaise connaissance du logiciel sur quelques lignes de critiques gratuite :)
En espérant n'avoir offenser personne :)
merci encore.
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été offensée !!!
Je trouve juste dommage qu'APIBat (Batigest) soit assez souvent perçu comme un mauvais logiciel, alors que je le vends et suis formatrice dessus depuis 1998 et que je le trouve plutôt bon. C'est très souvent une question de mauvaise formation (ou tout au moins insuffisante).
Quant à vos micro-coupures, difficile d'y remédier... Avez-vous des onduleurs de branchés (serveur + hub/switch + ordinateurs) ? En général, cela aide (si vous travaillez en milieu industriel, il y a des sur-tensions fréquentes) ?
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été offensée !!!
Je trouve juste dommage qu'APIBat (Batigest) soit assez souvent perçu comme un mauvais logiciel, alors que je le vends et suis formatrice dessus depuis 1998 et que je le trouve plutôt bon. C'est très souvent une question de mauvaise formation (ou tout au moins insuffisante).
Quant à vos micro-coupures, difficile d'y remédier... Avez-vous des onduleurs de branchés (serveur + hub/switch + ordinateurs) ? En général, cela aide (si vous travaillez en milieu industriel, il y a des sur-tensions fréquentes) ?
Tout d'abord, je retiendrai de votre commentaire que vous reconnaissez au moins que le logiciel est "puissant"...
Plus sérieusement:
1) Le bug de l'enquête est corrigé en Release 2 sortie au mois d'Avril
2) Les fenêtres de listes ne sont effectivement pas maximisées, mais si vous définissez votre fenêtre pour qu'elle "tienne au maximum" dans votre écran, cette mise en page sera conservée lors des prochains affichages de la liste, donc toujours au maximum.
3) Les devis (ou toute autre liste) sont rangés dans l'ordre précisé de la vue par défaut. A vous de définir vos critères par le bouton "Vues" en bas à droite de la fenêtre, bouton modifier (vous pourrez y mettre les champs voulus, des critères de filtres et de tris). Vous pouvez même enregistrer plusieurs vues avec des colonnes/tris/filtres différents et y faire appel pour retrouver vos devis. Quand on connaît bien le logiciel, on peut même "s'amuser" à faire des vues avec des "variables" (choix de fourchettes de dates, nom client, code postal ou département, etc... choisis au moment de l'activation de ladite vue).
4) Le problème de connexion ne vient très probablement pas d'API, mais de votre réseau. A vérifier
5) Il est vrai que le colonnage de l'écran n'a rien à voir avec le colonnage de l'édition, mais c'est la même chose dans tous les logiciels que je pratique (API, EBP ou CIEL). C'est normal, car à l'écran vous pouvez voir faire apparaître votre Prix de revient par exemple, mais sûrement pas le mettre dans les devis clients !
6) Pour la molette et du changement de police dans le corps du document, je suis d'accord, c'est un manque...