Qualité de l'acquisition vidéo

Lionel -  
 Ben -
Bonjour,
J'ai un camescope analogique ainsi qu'un camescope qui est moins vieux et qui est numérique . Je ne connais presque rien à l'informatique et je voudrais copier tous mes films sur des DVD afin de les préserver et de ne pas perdre en qualité . Mon fils vient de s'acheter un ordinateur ( Processeur 2.8, Carte mère avec bus 800 Mtz, DD 160 G, Carte video 5600 geforce Vivo, graveur de DVD) . Il m'avait dit qu'il pourrait avec celà me mettre mes fims sur DVD. Nous avons commencé par une cassette VHS. Une fois le fims transféré sur le PC la qualité est fraiment mauvaise. les yeux sont flous etc... En plus il me dit que sur un DVD on ne peut enregistrer que 20 minutes de fim .(alors que lorsque l'on achete un film sur DVD il dure 2 heures en super qualité.
Ma question est donc la suivante . La carte graphique GForce 5600 Vivo est-elle appropriée ? peut-on enregistrer avec une qualitée DVD en mettant 2 Heures sur un DVD? Me faut-il une carte d'acquisition vidéo ? Il me parle de forma DVIX que je trouve de mauvaise qualité . Merci d'avance pour votre réponse .

1 réponse

Ben

salut,
je repondrais simplement....
La carte est bonne, sur un DVD tu pourras mettre largement plus que 2 h , il ne te faut pas specialement de carte d'acquisition video.
Et le format divx n'est qu'un format de compression parametrable.
Qui peux sortir du tres bon, et du moins bon ....
Avec windows XP, il doit y avoir Movie maker . Utilise ce logiciel.
Ensuite il faut configurer la compressin de ta video...
MAis la je ne peux t'aider, le mieux c'est de faire des tests

a tout de suite
0