Pb de sons sous ubuntu 7.10
mrbeedies
-
kevinsme piratere Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kevinsme piratere Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de passer de la version feisty à la version gutsy et comme pour l'installation de la feisty à l'arrivé je n'ai plus de son.
Vu que j'avais eus le même problème après l'installation et que l'on me l'a réglé j'ai gardé précieusement les réponses dans ma boite mail mais j'ai essayé et cela ne marche pas.
On m'avait envoyé sur cette page et je me souviens qu'elle avait réglé mon problème mais ce n'est pas le cas en ce moment.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek?s=alsa%20realtek<souligne>
Je posède un Packard Bell Easynote MZ35-V-013, chipset ALC861 HD mais je ne sais pas quelle version de alsa j'ai.
De plus quand je veux ouvrir la controleur de volume il me dit:
Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.
Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu.
Et quand je double clique sur l'icone du bureau du volume j'obtiens:
Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.
Ce genre de chose ne m'est pas arrivé pendant mon installation sous feisty donc je suis un peu déboussolé.
J'ai tenté de rééditer le fichier /etc/modprobe.d/sound mais il est VIDE!!!!!
voici le resultat de la commande lspci | grep Audio:
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio (rev 01)
de la commande lsmod | grep snd:
mrbeedies@mrbeedies-laptop:~$ lsmod | grep snd
snd_hda_codec 205056 0
snd_pcm_oss 44544 0
snd_mixer_oss 17408 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 79876 2 snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy 4740 0
snd_seq_oss 32896 0
snd_seq_midi 9600 0
snd_rawmidi 25472 1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 8448 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 52592 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 23684 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 9100 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 54020 9 snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore 8672 1 snd
snd_page_alloc 10888 1 snd_pcm
de la commande ls -l /dev/dsp
mrbeedies@mrbeedies-laptop:~$ ls -l /dev/dsp
ls: /dev/dsp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Voila j'espère avoir donné assez d'information pour que quelqu'un ait une idée de solutions
je viens de passer de la version feisty à la version gutsy et comme pour l'installation de la feisty à l'arrivé je n'ai plus de son.
Vu que j'avais eus le même problème après l'installation et que l'on me l'a réglé j'ai gardé précieusement les réponses dans ma boite mail mais j'ai essayé et cela ne marche pas.
On m'avait envoyé sur cette page et je me souviens qu'elle avait réglé mon problème mais ce n'est pas le cas en ce moment.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek?s=alsa%20realtek<souligne>
Je posède un Packard Bell Easynote MZ35-V-013, chipset ALC861 HD mais je ne sais pas quelle version de alsa j'ai.
De plus quand je veux ouvrir la controleur de volume il me dit:
Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.
Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu.
Et quand je double clique sur l'icone du bureau du volume j'obtiens:
Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.
Ce genre de chose ne m'est pas arrivé pendant mon installation sous feisty donc je suis un peu déboussolé.
J'ai tenté de rééditer le fichier /etc/modprobe.d/sound mais il est VIDE!!!!!
voici le resultat de la commande lspci | grep Audio:
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio (rev 01)
de la commande lsmod | grep snd:
mrbeedies@mrbeedies-laptop:~$ lsmod | grep snd
snd_hda_codec 205056 0
snd_pcm_oss 44544 0
snd_mixer_oss 17408 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 79876 2 snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy 4740 0
snd_seq_oss 32896 0
snd_seq_midi 9600 0
snd_rawmidi 25472 1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 8448 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 52592 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 23684 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 9100 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 54020 9 snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore 8672 1 snd
snd_page_alloc 10888 1 snd_pcm
de la commande ls -l /dev/dsp
mrbeedies@mrbeedies-laptop:~$ ls -l /dev/dsp
ls: /dev/dsp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Voila j'espère avoir donné assez d'information pour que quelqu'un ait une idée de solutions
A voir également:
- Pb de sons sous ubuntu 7.10
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Plus de sons sur mon pc - Guide
- Comment telecharger des sons sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
4 réponses
Non ca ne m'aide pas parceque je ne peux choisir aucun périphérique...
J'ai l'impression que mon système ne reconnait plus ma carte son!!!
J'ai l'impression que mon système ne reconnait plus ma carte son!!!
essaie sa asoundconf set-default-card VT82xx et si sa va pas essaie sa asoundconf set-default-card audiopci