Installation driver sous Linux Red hat 8.0

Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jijyass -
Bonjour , je suis sous linux Red hat 8.0 , je veux installer mes driver pour une carte Réseau Dlink dfe530tx , mais malheureusement linux ne détecte pas cette carte il me détecte une Rhine III donc je suis aller chercher les driver de la 530tx sur le net puis copier le tout dans un rep /temp le fichier que j'ai downloader est un ".tar" donc je l'ai décompressé et placer dans le répertoire /temp/driver ensuite je me suis rendu compte quil y avais un Makefiles.c donc j'ai exécuter le fichier dans un interpréteur de commande pour quil s'installe . Mais il ma écrit que la commande cétais dérouler correctement mais quil y avais quelques erreurs dans les ligne de code. Je croyais que cela ne dérangerais pas j'ai donc essayer d'installer la carte avec l'utilitaire en mode graphique "wizard" mais malheureusement la DFE530tx n'apparait tourjous pas dans ma liste de driver .... il y a til une étape que je n'ai pas fait ou bien le makefile que j'ai dowloader est corompu ???




<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533
 
Salut,

tu dois avoir un fichier texte avec ton archive ou tout ce qui est à faire est écrit !

Je pense que tu dois avoir un ./configure, un makeinstall et un make ...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
oui effectivement il y a un fichier texte qui m'explique comment compiler mon driver mais le makefile est supposer tout faire non ?
car j'ai compiler tout les fichier .c avec le compilateur C Emac integrer au Systeme Unix mais les mêmes messages d'erreurs apparaissent quand je compile moi même que quand j'utilise le makefiles ?? bizard non ?





<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0
jijyass
 
bonjour , je ss debutant en linux et j ai un probleme en instalation de driver de ma carte son ;
le driver c'est soundmax;
est ce que vous pouvez m aider plz???
-1