Pilote audio ordinateur compaq 6715b [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008
-
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur offert par le collège de mon frère pour lui réinstallé windows (petit problème de formatage de sa part).

J'ai donc reformaté l'ordinateur et réinstallé windows XP SP2, mais le son ne fonctionne pas (comme souvent après un formatage)

Je suis allé sur le site hp afin de trouvé les pilotes manquants, cependant, impossible d'installé un pilote, il me met l'erreur suivante : "Seul une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory à été effectuée"
Il m'est donc impossible d'installé ce pilote !

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 4 "?" :
-Fingerprint Sensor
-Periphérique inconnu
-Periphérique inconnu
-Periphérique inconnu

Dans la catégorie "Controleurs audio, vidéo et jeu", j'ai 1 "!" : Périphérique audio sur bus Hight Definition Audio

De plus, je n'arrive pas non plus a trouver la marque du fabriquant de la carte son . . .

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : je poste depuis mon pc, les configuration matérielle de l'ordiateur concerné sont : Windows XP; IE 6.0

8 réponses

bonjour,

tu peux faire une autodetection des périphériques grace au site toulesdrivers

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

il va te donner la marque des périphériques et les drivers convenables
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3356624&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
j'ai trouvé des drivers XP chez HP pour nos pc !!!
on se tient au jus !
Lolmax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008
> lolmax
Bonjour

Désolé pour le temp de réponse :S

Pour tous les drivers, j'ai fais comme toi, directement depuis le site d'HP, cependant, impossible d'installé le pilote son comme expliqué plus haut !

Pire, depuis mon dernier message, l'ordinateur n'a plus windows d'installé ! Je vous explique pourquoi :

J'avais un problème avec les mise à jours automatique de windows (impossible de télécharger les mise a jours de sécurité). J'ai chercher un peu sur le forum et j'ai trouvé la "solution" : télécharger le logiciel de vérification de l'authenticité du windows puis relancer les mise a jour.
Une fois cette manipulation faite, cela à marché :D mais lors du redémarrage de l'ordi, erreur windows et impossible de le redémarré . . .

J'ai essayé de formaté a nouveau pour réinstallé windows, mais l'installation ne se fait pas correctement, donc impossible d'avoir windows pour le moment !

Situation plus que complexe :S Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je ne suis pas contre :D
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008

j'ai répondu il y a 6 h mais mon message n'apparait pas !!!
bref, j'ai monté un hdd (80 Go sata 5400 à 46euros) et j'ai fait l'installe: pas besoin de pilote sata il est intégré, déjà une bonne chose! pour le reste no soucis: même le son marche !!! il faut juste installer les 2 pilotes qu'il y a chez HP (ADI SoundMAX High-Definition (HD) Audio Driver for Microsoft Windows XP/2000 5.10.1.5220 System Software Manager Icon 15 févr. 2008 6.9 et le
Pilote de bus Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) pour outils audio haute définition 1.00 B3 System Software Manager Icon)
donc liquid tu porras avoir du son minot !!!
lolmax
> lolmax
bonjour ,j'ai un pc hp compaq nx 7300, mon probleme c'est l'utilisation de microphone,il ne marche pas, je sais pas c koi le probleme, si j'ai pas instaler les bons pilote car celui de dus hd il n'existe pas pour nx7300 j'ai instaler celui NX7400 mais sa marche pas je peux juse ecouter mais envoyé du son avec le microphone sa marche pas, si vous poséder les pilotes je peux les avoir SVP? merci
voici mun @: papillon_l2003@yahoo.fr
merci beaucoup.
merci bein pour le lien, mais j'ai encore un probléme de son je n'arrive pas à trouver le pilote pour windows XP.
j'ai un Compaq Presario C700 Notebook PC series
le fabriquant de la carte son Intel corporation 82801H (ICHB Family) hd audio Controler.
c qlq peux m'indiquer le chemin.

je te remercie encore

a++
simo2501@yahoo.fr
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 718
Bonjour,

Tu n'as plus de son depuis 6 mois et ça presse à ce point là ? lol
Le pilote de ta carte son est celui-ci ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software8/COL17509/pv-46403-2/sp26883.exe si tu es resté sous Vista.

S'il t'a pris la fantaisie bien, compréhensible, de revenir à XP HP ne propose rien. Mais ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp fera l'affaire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008

bonjour, j'ai moi aussi un problème de son suite au formatage de mon pc de vista a XP pro mais lors de l'installations du premier fichier BUS driver ... une erreur ce produit et je ne peut rien faire..

HELPPP PLEASE
Je ne peut pas vraiment t'aider !!! essaye l'install dans l'autre sens ...
désolé
comment je pe faire pour metre la wiffi sur mon ordi compact 6715b car jai reformater mon pc mais il ne la reconais pas ny mes clef usb si kelkin pe maider merci
va voir au dessus (discussion 4) il y a le lien de HP avec tous les pilotes (Xp et vista)

Pour le wifi, rien de plus simple, il suffit d'insérer le cd des pilotes fourni avec le pc, et installe tout ce qui t'intéresse, moi, j'ai tout installé, le wifi impeccable, le son toujours rien pour l'instant mais je ne désespère pas, lol.
> REUNION97432
je doute pa ke tu ne desespere pa mai est ce ke tya trouvé depuis ????lol
Bonjour j'ai formater mon pc (compaq présario SR2005FR) mes une fois le formatage terminez je n'avais plus de son et quand j'éseille d'écouter de la musique une fenêtre aparrait: ''aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas. Merci de me donnez une réponse rapidement car je n'est plus de son depuis presque 6 mois et sérieusement j'en ai assez ='(. Merci de votre aide
Merci beaucoup sa a marcher ^^. trop content...
on a formaté mon ordinateur marque Antec , maintenant on a installé windows xp mais le son ne sort plus. comment faire?
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 718
Il faut réinstaller ta carte-son.
Antec, ce n'est pas une marque d"ordi.

Connais-tu la marque et le modèle de ta carte-mère ?