Mon pc plante chez moi et pas chez les autres

Résolu
Mokkun16 -  
Mokkun16 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, c'est la première fois que j'écris dans un forum afin d'exprimer mon problème de pc alors ne m'en voulez pas si je n'écris pas au bon endroit. En faites, mon pc d'assemblage que j'ai acheté il y a deux mois chez un informaticien plante chez moi mais pas chez les autres. Mon informaticien a regardeé de fond en comble le pc et il n'a absolument rien du tout. Quand chez moi il plante, je suis obligé de le redémarer, après le redémarrage, je ne peux aller plus loin que la page où il y a marqué "mode sans échec", "démarrer windows normalement" , "dernière bonne configuration requise" ...
Une fois que je clique sur l'un d'eux, le pc redémarre, et me fais cela à chaque fois. J'ai pensé à un problème de tension du secteur, ou de prise, donc je pensait à acheter un onduleur pour mon pc. Mais je préfère venir vous demander des conseils avant que je ne fasse cette démarche qui ne servirait peut être à rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car je commence vraiment à péter un plomb. Merci d'avance ^^
A voir également:

37 réponses

Mokkun16 Messages postés 18 Statut Membre 10

Nouvelle informations, qui peut peut être servir, écoutant la musique, un son étrange surgit parfois, comme un grisillement, bon pas le même bruit, mais c'est quand même un son désagréable, incompréhensif, et je ne vois pas pourquoi cela me fais ça. Si vous avez déjà eu ce genre de problème, je suis à votre écoute.
0

Bonjour tout le monde, ce matin j'ai un nouveau problème, je ne peux installer les mise à jour de windows, pourtant j'ai été sur le site de microsoft par le biais de windows update, et en cliquant sur installer les mises à jour, cela n'a pas fonctionné, du coup il ne veut pas m'installer "microsoft windows installer 3.1" ainsi que "genuine". J'ai essayé de le faire en redémarrant et ça ne marche toujours pas, cela devient de plus en plus compliqué, je ne sais plus quoi faire.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

donc suite au nombre de rebootage et blocage de processus en boucle il serait + judicieux de réparée l'os .
cela ne vas pas éffacer les données existante seulement remplacée les fichiers manquant ou érroné qui me semble le probleme de soucis stabilité donc voici un guide :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

pour un bon entretien voici une methode :https://www.pc-infopratique.com/article-13-1-le-nettoyage-du-pc.html

pour optimiser xp:http://www.favorisxp.com/optimiser-xp-windows.html

0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

Je viens de visualiser le lien
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Le topic est très bien fait, mais il y a un problème : cette méthode aboutit infailliblement sur LE boque de MÀJ de microsoft !
Il devient impossible d'effectuer la mise à niveau du système réinitianlisé à l'age système du CD, i.e. 2002.
Le truc est répertorié par µsoft, mais reste confidentiel : https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US

Le problème est résolu sur CCM :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

Merci de nous tenir au courant de l'évolution. @+
1

ben j'ai fais la plupart de ce que tu m'a dit mais je l'ai formater le pc, et c'est toujours pareil malheureusement
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

la je suis + peut tu me faire un topo de la situation actuelle car si je comprend bien tu as tout formaté ??
et fait une réinstalle ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui depuis je l'ai formaté complètement, mais cela ne change rien a mon problème, qui est que mon pc plante et je suis obligé de le redémarrer, quand je l'ai fais une page bleu est apparue avec pleins d'écritures mais ça a duré une micro secondes donc je ne sais de quoi ça parlais. dernièrement les bugs étaient que parfois le sons planté, ça me faisait un bruit continue comme un grisellement, pas exactement le même bruit mais c'est quand même énervant, sinon il m'a fais ça hier soir, ce matin je n'ai pas eu de problèmes mis à part que je ne peux installer les mises à jour de windows qu'il me recommande, la mise à jour étant "windows installer 3.1", je ne comprend pas d'ou vient le problème surtout que mon pc tourne bien ailleurs alors que chez moi non.
0

ben le conseil du jour fait toi inviter chez quelqu'un pour une installe complete . une fois xp installée et mise a jour éffectuée retourne chez toi pour voir le comportement de t'a machine ..

on t'aurais pas jeté un sort part hasard ^^
0

je commence à croire ce que tu me dis pour m'avoir jeté un sort, sérieusement j'ai trop la poisse, là je viens de redémarrer le pc, et à chaque fois que je le redémarre j'ai remarqué qu'une fois qu'il ma reconnue le clavier et la souris, à la fin il y a marqué "capable but disabled" qu'est ce que ça vient faire là ça? De plus j'ai une nouvelle fois essayé de télécharger les mises à jour de windows et c'est toujours pareil je ne peux pas. Dès que j'ai lancé le site de microsoft j'ai vu que ça commençais à planter donc j'ai fermer la fenêtre par le biais du gestionnaire de tâches car je ne pouvais pas fermer la fenêtre en cliquant sur la croix.
0

houla !! "capable but disabled " cela signifie un souci lié sur le disk dur , vérifie si la fonction SMART dans le bios est active . si tu désactive se service du bios probablement que cela va résoudre lle probleme , donc si possible évite surtout maintenant tout formatage.
0

oui mais le problème reste le même , pourquoi j'ai ce problème chez moi et pas chez les autres?
Si ce problème là avec le disque dur existe chez moi il devrait y avoir le même problème chez les autres logiquement.
Es-tu d'accord avec moi?
0

oui avant certe, mais depuis la situation a évoluer et a force de continuer des problemes serieux hardware apparaissent
0

Au faites vapydark, je voulais te demander, pourquoi il faut éviter le formatage là?
Ce matin je vais essayer plusieurs solutions pour voir d'où ça pourrait venir.
0

lu, pour la simple raison t'on disk dur commence a faiblir et tu risques de l'endommagée sérieusement...

0

coucou vapydark, pour info, j'ai juste fais une restauration du système et pour le moment je n'ai pas de souci à part les mises à jour qui ne veulent pas s'effectuer, pourtant j'ai effectuer toutes les possibilités sur le site de windows update, et rien y fais ça marche pas.
0

lu,

La mise à jour des logiciels Windows Update a échoué. Voici quelques suggestions pour t'aider dans cette procédure :
tu as peut-être cliqué sur Non lorsque tu as été invité à valider le certificat. Pour permettre l'installation des logiciels du site Windows Update, cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Avertissement de sécurité.
Les paramètres de sécurité de Microsoft Internet Explorer sont peut-être définis sur un niveau trop élevé. Pour installer les logiciels mis à jour et accéder à Windows Update, la sécurité de Microsoft Internet Explorer doit être paramétrée sur Moyen (ou un niveau inférieur), et tu dois activer Active Scripting ainsi que le téléchargement et l'initialisation des contrôles ActiveX.

Remarque Il s'agit des paramètres par défaut de Microsoft Internet Explorer. Pour plus d'informations sur la sécurité de Microsoft Internet Explorer et la modification des paramètres de sécurité, consultez l'article Q174360 de la Base de connaissances (KB) Microsoft (en anglais
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Installation mises-à-jour impossibles après réparation Windows XP SP2

Bonjour,

Je te parlais de marabout ... Plus sérieusement : tu n'as pas de rayonnement électromagnétique dans ta pièce ? Tu as essayé dans une autre pièce ? Ya pas un gros transfo ? ... Ton problème semble lié à ton lieu de travail !

Sinon, je te refile une copie d'intervention que j'ai faites sur plusieurs forums :
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation, donc sans formater ni présenter de n° de license :

•> booter sur le CD système ou restauration\constructeur
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ UpDate de µsoft ultérieures à la date du CD(Pb registres).
Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement une centaine de MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
0
Xyphis

Hum.

Désolé de m'immiscer dans ce sujet mais j'ai des symptomes plus ou moins similaires : à savoir des plantages et rebootages intempestifs (et à intervalles irréguliers) uniquement chez moi (chez mon voisin ainsi que chez le dépanneur local, rien à signaler).

On a parlé de rayonnement electromagnétique . En quoi cela pourrait-il interférer ?

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice et répondre au sujet initial :

Mon Pc a grosso modo 2 ans. Le disque dur est neuf et Windows Xp pro SP 2 a été réinstallé fraichement (forcément, sur un dd neuf).

As-tu controlé la température de tes différents composants ? On peut le faire avec un logiciel comme Everest.

Sinon quels programmes te font planter (en dehors des MaJ) ?
0

bonsoir tout le monde, désolé de vous répondre que maintenant j'ai eu pas mal de déplacements ces derniers temps, j'ai une bonne nouvelle en tout cas, depuis que mon ami a formaté mon pc, je n'ai plus de problèmes, il ne plante plus, fais ses mise à jour correctement, mais cela ne me dis toujours pas d'où le problème venait, bref je vais pas non plus chercher la petite bête, le plus important est qu'il tourne bien. En tout cas, je vous remercie tous de votre aide, vous m'avez été d'une grande aide. Bonne soirée à tous.
0
Stef

Salut Mokkun16. J'ai exactement le même problème que toi à savoir que chez moi le PC plante assez souvent, mais fonctionne bien chez les autres et chez le réparateur informatique. Donc pour résumé ta question initial, tu as résolu ce problème en achetant juste un onduleur?
Merci de me répondre (en espérant que mon PC ne plante pas avant d'avoir ta réponse).
Salut.
0
Mokkun16 > Stef

Bonsoir Stef, mon problème ne s'est pas résolu juste en achetant un onduleur, j'ai fais certains test y'a pas longtemps avec un ami et on a remarqué que le message que ça me mettais "reboot or select reboot..." venais du disque dur qui étais mal branché, donc on a décidé de le débrancher et le rebrancher et tout était niquel, mais là aujourd'hui je suis revenu et j'ai eu ce problème une nouvelle fois par malheur, j'ai retouché au disque dur pour bien le rebrancher, et ça marche. Pour mon problème, je suppose que ma fiche du disque dur se détache petit à petit à cause de mon boomer qui est pas loin du pc. Donc voilà, tout d'abord essaye de débrancher et rebrancher ton disque dur et donne moi le résultat.
Bon courage et bonne soirée Stef
0
Stef > Mokkun16

Merci pour ta réponse, j'essaye demain et je te tiens au courant en fin de semaine.
Bonne soirée.
0
guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59 > Stef

"je suppose que ma fiche du disque dur se détache petit à petit à cause de mon boomer"?????

La présence d'une enceinte trop pres d'un pc peu engendré des perturbations...... (corriger moi si je me trompe ce n'est pas mon rayons mais c'est pour cela que l'on parle de blindage des enceintes....)

cela pourrais t'il être la cause des problèmes de ton pc...
A+
0

Bonsoir à tous
Tout d'abord, merci de vos réponses, car d'une cela m'aide et deuxièmement ça m'instruis ^^
Pour le boomer, je suis tout à fais d'accord avec vous, et je tient à vous dire que ça vient surement de ce problème. Mon unité centrale se trouvant sur le bureau et mon boomer se situant en dessous le bureau n'ont même pas un mètre de distance, de plus étant donné que le boomer est situé dans le bureau (en dessous), les vibrations se font partout sur le bureau, donc j'en conclu que l'unité centrale en prend pleins son grade. Mais une question me trottine dans ma tête, est-ce qu'un boomer pourrait vraiment détacher la fiche qui est relié au disque dur? Ceci me paraîtrais étonnant, mais de toute façon je suis certains que le problème reste le boomer.

Bonne soirée à tous!
0
Stef

Salut Mokkun16. J'ai débrancher et rebrancher les 2 prises qui vont au disque dur comme tu m'a suggéré. Ça plante toujours, mais un peu moins que d'habitude. Je me demande si l'un des deux câbles est défectueux. Je vais essayer de les trouver dans trouver dans le commerce. De plus, on va me prêter un onduleur au cas où cela viendrai de mon installation électrique.
Note : Je n'ai pas de boomer et mon unité centrale est posé sur un support fixe depuis au moins un mois. Avant il était sur un bureau avec roulette que je déplaçait régulièrement pour nettoyer sous le meuble.
Salut à tous. Je vous tiens au courant.
0

Salut stef! En effet, tu peux toujours essayer de changer de fiche, ça peut être une solution. Au pire si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un pour voir ce que ça donne, ça pourrais t'éviter les frais d'en acheter un autre. De toute façon moi je vois que ça, ça peut venir que du branchement du disque dur puisque j'ai fais le test avec un ami, et quand la fiche est mal branchée ça donne le message "reboot or select reboot..."
Voilà. Tu me diras ce que ça donne avec une autre fiche. Bonne soirée
0
Stef

Salut Mokkun16 et aux autres. J'ai donc emprunté des autres câbles sur un PC et un onduleur à mon entreprise. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné : le PC "plantait" toujours. J'ai donc emmené mon PC chez mes parents, et comme je le pensai, il a démarré au 1er coup. Mais au bout de 48 heures, le problème est revenu. Le réparateur pense que cela était probablement dû aux connections sur la carte mère, mais il n'était pas sur.
Le résultat est que je viens d'acheter un nouveau PC car j'en avait marre de passer mon temps sur ce problème.
Mokkun16 et a tous, je vous remercie de vos réponses et de vos conseils. Je vous souhaite bon courage.
0

"Note : Je n'ai pas de boomer et mon unité centrale est posé sur un support fixe depuis au moins un mois."

Zolé, mais une interaction électromagnétique n'est pas une interaction mécanique !

Electromagnétisme = induction, four µondes, radar, ondes radio, antenne, parasites …

@+
0

Bonjour à tous, bonjour stef, maintenant que je peux enfin revenir sur ce forum, je peux vous dire la solution à mon problème, je suis sincèrement désolé de ne pas vous avoir prévenu plutôt mais je ne pouvais malheureusement pas car je n'étais pas souvent chez moi et mon pc était partis chez l'informaticien la plupart du temps. Donc pour en venir au fait, mon pc avait continué à faire des siennes, toujours les mêmes erreurs, donc rien n'avais changé, pourtant pendant un moment il marchait. Bref, le problème était vraiment bête à trouver, je m'en excuse par avance, mais apparemment cela venait de mon câble d'alimentation, car je l'ai changé récemment, et depuis je n'ai eu aucun problème, même en le redémarrant en cours d'applications, il redémarre parfaitement sans aucun problème. Je vous tiendrais au courant si j'ai un souci, je l'espère pas en tout cas, mais on ne sait jamais. Donc voilà, pour ceux qui ont le même problème, vérifiez tout les câbles avant tout autres choses. Désolé encore. Bonne soirée à tous ^^
0