Problème de driver

Fermé
yula737 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 mars 2008 à 15:31
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 19 mars 2008 à 09:34
Bonjour,
Cela fais quelques mois que je joue a CS 1.6. Et jusque la tout marchait normalement.
Jusqu'au jour (d'un coup comme ca) au bout d'une 10aine de minutes (c'est assez aléatoire) ma souris commence a laguer et meme parfois mon clavier.
De nombreux posts similaires montre qu'il s'agirait d'un défaut de mise a jour des Drivers, et effectivement, en regardant sur steam://support/?Issues=* il est noté:

Display drivers: Failed
Your ATI display drivers are currently out of date
For updated drivers, click here
Display Adapter: ATI MOBILITY RADEON X600 SE
Display Version: X.XX.XX.XXXX
Recommended Driver Version: 8.282
Recommended Driver Date: 08/21/2006
Severity: Very High

Je pense donc qu'il s'agit effectivement des drivers, puisque j'ai tout essayé (changement de souris, -noforcemparms -noforcemaccel -noforcemspd noté dans les options de lancement Steam...)

Donc, je télécharge le driver, je le dezipe, je clique sur setup mais hop (ca serait trop facile) un message m'explique gentiment que "SETUP ne peut avoir lieu car la longueur du chemin des répertoires ajoutés au nom du dossier d'installation exede 88 caractères." Il faut rabaisser le chemin/nom du dossier en dessous de la limite spécifiée."
Etant donné que je n'ai pas compris un traitre mot de ce charabia, il m'est impossible d'executer leur demande.

Par contre en farfouillant dans les dossier, je suis allé dans un dossier se nomant Cpanel (control Panel) et dedans un dossier du nom de setup qui a l'air de fonctionner... Il me propose de modifier la config actuelle de supprimer des composants etc...

Un autre dossier du nom de Driver contient un setup aussi qui me dis aussi que "la longueur de chemin [...] dépasse 95 caractères cette fois-ci."

Comment ca se fait que je n'arrive pas a installer ce foutu driver?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Salut,
Essaye de désinstaller tes anciens drivers avant de réinstaller les nouveaux.
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
18 mars 2008 à 15:34
Bonjour , vas_là dessus , c'est plus simple :) :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu vas devoir installer un controle activex , tu l'installe , puis tu lance la détection . Ensuite , tu auras la liste de tous tes drivers qu'il te faut . Inutile de tous les prendre , prend juste ce dont tu as besoin ;)
0
yula737 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 mars 2008 à 17:26
J'ai oublié de préciser que j'avais un PC portable du coup, pour avoir les drivers, il faut apparement aller les chercher sur le site de la marque du pc. (chez moi Toshiba). C'est clair que touslesdrivers.com c'est super simple, mais ca ne fonctionne du coup pas. =/

Je vais essayer de désinstaller les anciens drivers. Seulement... on fait comment? ^^'' et qu'est ce que ca risque? parce que moi et l'info ca fait beaucoup xD (je sais cliquer sur l'icone cs et encore jexagère a peine)

merci a vous =D
0
yula737 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 01:09
Un ptit coup de main svp? Ou un lien car j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Merci d'avance =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
19 mars 2008 à 09:34
Que tu sois sur un portable ou un fixe ne change rien , normalement il te détecte tout ton matos dessus et te dis si tu as des drivers non à jour .

Sinon ,tu peux toujours faire ton matos , composant par composant , tu met le nom éxact dans google , et tu cherche le dernier driver qui lui est assossié , en étant sûr que tu sois compatible .
0