Comment ajouter XP a GRUB pour multiboot
lebiaf1
Messages postés
113
Statut
Membre
-
lebiaf1 Messages postés 113 Statut Membre -
lebiaf1 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
A l'heure actuelle je dispose d'un portable Packard bell qui a été fourni avec
VISTA pré-installé.(pc tatoué, belle merde....)
J'ai reussi à installer une distribution linux FEDORA 7 en multiboot en utilisant GRUB et sans écraser le MBR.
jusque la tout va bien.
Comme je suis obligé pour mon job d'utiliser des programmes windows que Vista bloque,je souhaite installer en plus XP PRO.
d'ou ma question, quelle procèdure suivre ?? (toujours sans écraser le mbr)
Merci d'avance pour toutes infos sur le sujet.
A l'heure actuelle je dispose d'un portable Packard bell qui a été fourni avec
VISTA pré-installé.(pc tatoué, belle merde....)
J'ai reussi à installer une distribution linux FEDORA 7 en multiboot en utilisant GRUB et sans écraser le MBR.
jusque la tout va bien.
Comme je suis obligé pour mon job d'utiliser des programmes windows que Vista bloque,je souhaite installer en plus XP PRO.
d'ou ma question, quelle procèdure suivre ?? (toujours sans écraser le mbr)
Merci d'avance pour toutes infos sur le sujet.
A voir également:
- Comment ajouter XP a GRUB pour multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Impossible. Windows écrase toujours le mbr. Par défaut son bootloader ne reconnait pas linux, il ne reconnait que les autres versions de windows (et encore je te parle pas dans le cas d'un PC tatoué ou autre...). On peut booter linux à partir du bootloader de windows (NTloader) mais il faut bidouiller, je peux pas t'en dire plus.
Si windows écrase toujours le mbr ,alors si je sauvegarde avt le mbr ,puis si j'installe XP?
D'accord dans un premier temps ca risque de me mettre la panique ,mais si je restaure ensuite ce mbr et si j'adapte GRUB en y ajoutant l'option XP ça marcherait pas ?