Application excel

Fermé
rouds1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 14:52
rouds1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 16:58
Bonjour,
j'ai crée une feuille excel pour suivre les conditions tarifaires chez chaque fournisseur pour chaque article : c'est une liste de produits (catégories-désignation-référence) et pour chaque j'ai des colonnes par fournisseur: colissage fournisseur1-remisefournisseur1-PU_HTfOURNISSEUR1.../colissagefournisseur2.....
ainsi fait, je peux connaître le prix le plus faible et le prix le plus fort pour savoir où est-ce qu'il vaut mieux acheter en faisant apparaître seulement les colonnes PU_HT et avec des mises en forme conditionnelles

j'ai dans ce classeur une 2ème feuille où je souhaite saisir les bons de livraisons: j'aimerais avoir des listes de choix en rapport avec la 1ère feuille pour saisir les produits, par la catégorie puis la désignation puis la référence. Quand le produit est choisi, je voudrais que ça me ramène la valeur PU_HT.
Ainsi, en saisissant le produit, je vois de suite si la condition tarifaire a changé : si oui, je vais modifier dans la 1ère feuille pour mettre à jour. La mise à jour du prix ou autre valeur ne doit pas être mise à jour dans les bons de livraison saisis antérieurement.
à la fin du mois je pointerais les bons de livraisons quand je recevrais la facture.
Ainsi je suis les quantités consommées en vue de regroupement d'achat. Il n'y a pas de stock réel

Mon problème : je n'arrive pas à reporter les données de la 1ère feuille sur la 2ème
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
PS j'ai excel 2003
rouds1
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
18 mars 2008 à 15:04
Salut,

Je pense que tu veux copier des données d'une cellule ou d'une plage feuille 1 sur feuille 2 avec mise à jour automatique.

si c'est cela, mets ta plage de cellule à lier en surbrillance et copier montrer la première cellule du nouvel emplacement et collage spècial et coller avec liaison

A+
0
rouds1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 15:22
Hello,

c'est pas seulement copier des cellules d'une feuille à une autre. dans feuille 1 j'ai pleins de données par article

dans feuille 2, je veux retrouver par 3 choix successifs une ligne et des colonnes de la feuille 1 : suivant ce que je choisis dans catégorie, désignation, référence et fournisseur, je veux que s'inscrivent dans les colonnes suivantes le PU ht du founisseur choisi, l'écotaxe, la quantité de colissage... sans que j'ai à aller y chercher par moi même dans la feuiile1

Je sais pas si c'est trés bien exprimé !!
rouds1
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
18 mars 2008 à 16:19
Connaissant ton affaire tu sais ce que recherche, c'est moins évident de se l'imaginer

pour fair simple, as tu pensé poser des filtres automatique en début de colonne qui te permettrai de sélectionner et de trier chaque colonne sans avoir à écrire une imbrication de conditionnelle par cellule
barre des menus données/filtrer/filtre automatique. Cette solution te permet de sélectionner par exemple en premier un produit, puis un prix croissant ou l'inverse ou une remise et cela sans limite ensuite exporter ou rétablir la liste compléte en sélectionnant dans tes filtres utilisés qui sont passé fléche bleu "tous"

A+
0
rouds1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 16:58
Hello,
oui, mes 2 feuilles sont déjà sous forme de listes, avec des validations pour le choix
c'est juste que je ne veux pas repasser par un tableau pour en remplir un autre manuellement car il y a quand même du volume à traiter. Je veux limiter les tâches pour eviter les erreurs et automatiser au plus ce que je peux
C'est peut être pas possible sous excel !!!

et rien ne me convient en freeware !donc !
au point mort pour le moment
rouds1

merci de te pencher sur mon problème !!
0