Application excel
Fermé
rouds1
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
-
18 mars 2008 à 14:52
rouds1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 16:58
rouds1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 16:58
A voir également:
- Application excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Application gps sans internet - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Mike-31
Messages postés
18310
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2024
5 073
18 mars 2008 à 15:04
18 mars 2008 à 15:04
Salut,
Je pense que tu veux copier des données d'une cellule ou d'une plage feuille 1 sur feuille 2 avec mise à jour automatique.
si c'est cela, mets ta plage de cellule à lier en surbrillance et copier montrer la première cellule du nouvel emplacement et collage spècial et coller avec liaison
A+
Je pense que tu veux copier des données d'une cellule ou d'une plage feuille 1 sur feuille 2 avec mise à jour automatique.
si c'est cela, mets ta plage de cellule à lier en surbrillance et copier montrer la première cellule du nouvel emplacement et collage spècial et coller avec liaison
A+
rouds1
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
18 mars 2008 à 15:22
18 mars 2008 à 15:22
Hello,
c'est pas seulement copier des cellules d'une feuille à une autre. dans feuille 1 j'ai pleins de données par article
dans feuille 2, je veux retrouver par 3 choix successifs une ligne et des colonnes de la feuille 1 : suivant ce que je choisis dans catégorie, désignation, référence et fournisseur, je veux que s'inscrivent dans les colonnes suivantes le PU ht du founisseur choisi, l'écotaxe, la quantité de colissage... sans que j'ai à aller y chercher par moi même dans la feuiile1
Je sais pas si c'est trés bien exprimé !!
rouds1
c'est pas seulement copier des cellules d'une feuille à une autre. dans feuille 1 j'ai pleins de données par article
dans feuille 2, je veux retrouver par 3 choix successifs une ligne et des colonnes de la feuille 1 : suivant ce que je choisis dans catégorie, désignation, référence et fournisseur, je veux que s'inscrivent dans les colonnes suivantes le PU ht du founisseur choisi, l'écotaxe, la quantité de colissage... sans que j'ai à aller y chercher par moi même dans la feuiile1
Je sais pas si c'est trés bien exprimé !!
rouds1
Mike-31
Messages postés
18310
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2024
5 073
18 mars 2008 à 16:19
18 mars 2008 à 16:19
Connaissant ton affaire tu sais ce que recherche, c'est moins évident de se l'imaginer
pour fair simple, as tu pensé poser des filtres automatique en début de colonne qui te permettrai de sélectionner et de trier chaque colonne sans avoir à écrire une imbrication de conditionnelle par cellule
barre des menus données/filtrer/filtre automatique. Cette solution te permet de sélectionner par exemple en premier un produit, puis un prix croissant ou l'inverse ou une remise et cela sans limite ensuite exporter ou rétablir la liste compléte en sélectionnant dans tes filtres utilisés qui sont passé fléche bleu "tous"
A+
pour fair simple, as tu pensé poser des filtres automatique en début de colonne qui te permettrai de sélectionner et de trier chaque colonne sans avoir à écrire une imbrication de conditionnelle par cellule
barre des menus données/filtrer/filtre automatique. Cette solution te permet de sélectionner par exemple en premier un produit, puis un prix croissant ou l'inverse ou une remise et cela sans limite ensuite exporter ou rétablir la liste compléte en sélectionnant dans tes filtres utilisés qui sont passé fléche bleu "tous"
A+
rouds1
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 18 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
18 mars 2008 à 16:58
18 mars 2008 à 16:58
Hello,
oui, mes 2 feuilles sont déjà sous forme de listes, avec des validations pour le choix
c'est juste que je ne veux pas repasser par un tableau pour en remplir un autre manuellement car il y a quand même du volume à traiter. Je veux limiter les tâches pour eviter les erreurs et automatiser au plus ce que je peux
C'est peut être pas possible sous excel !!!
et rien ne me convient en freeware !donc !
au point mort pour le moment
rouds1
merci de te pencher sur mon problème !!
oui, mes 2 feuilles sont déjà sous forme de listes, avec des validations pour le choix
c'est juste que je ne veux pas repasser par un tableau pour en remplir un autre manuellement car il y a quand même du volume à traiter. Je veux limiter les tâches pour eviter les erreurs et automatiser au plus ce que je peux
C'est peut être pas possible sous excel !!!
et rien ne me convient en freeware !donc !
au point mort pour le moment
rouds1
merci de te pencher sur mon problème !!