Impossible graver des CDRW

lysie Messages postés 1 Statut Membre -  
 franck -
Bonjour,
J'ai un graveur Samsung CD-R/RW SW-208B, et suis sous Windows Me. Je peux graver des CDR mais il m'est impossible de graver des CDRW, le message "SCSI target error" s'affiche sous nero, et quand je veux passer par le système du lecteur Windows Media je ne peux pas non plus.
Merci de me répondre.

2 réponses

whitefang

;-)

Normalement, un CDR/W, est considéré comme une unité de stockage (réinscriptible), et donc, doit être formaté avant de pouvoir être utilisé... Comme un disque dur, en fait...

Ce message d'erreur est trompeur, aussi, car s'il s'agit d'une unité SCSI, cela pourrait vouloir dire qu'elle est mal nommée dans la chaîne (un chaine SCSI est constituée d'une série d'unités de stockage, chacune ayant un numéro unique) mais cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne en CDR...

Donc, en premier lieu, il te faut vérifier si tu as un petit log, qui doit se lancer au démarrage du système, qui se nomme InCd, qui se charge de reconnaître les CDR/W... Ensuite, essaie un autre log que Nero, style Easy Cd Creator, pour bien identifier si le logiciel n'est pas en cause...

Et n'hésite pas à donner un max de détails....

;-)
1
franck

bonjour et bonne année
essaie d'installer In CD qui est compatible avec Néro et normalement tu dois pouvoir graver tes CDRW.
bon courage
0
ploucplouc

salut,
on peux très bien utiliser un cd-rw sans le formatter(les progs comme incd ou directcd ne servent que pour utiliser le cd comme une diskette) de plus WMP ne sert à rien pour graver.
Est-ce un graveur sci ou atapi?
As-tu essayé avec plusieurs marques et/ou capacités différentes de cd-rw? car ca doit surement être un problème de compatibilité avec ton graveur.
Va voir aussi sur le site de nero.
Cherches aussi après le dernier firmware pour ton graveur.
0