Premier pro cs3 et les mp3

Résolu/Fermé
wedfu Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 18 mars 2008 à 12:04
 waloo - 12 oct. 2010 à 15:15
Bonjour,

j'ai un problème avec première pro cs3, il n'accepte pas les fichiers de types mp3

Message d'erreur:
Format de fichier non pris en charge.

est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp, merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

nikel le plug in, tout marche bien comme il faut.
Je précise qu'il faut le mettre ici :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\Plug-ins\fr_FR

Et pour ma part j'ai dû le renommer en "importermp3" et non pas "importedmp3"
12
Bon j'ai essayé d'appliquer la solution du plug-in "importedmp3.prm"...

En fait, je suis allé dans le dossier plug-in d'adobe encore DVD 2.0 (un logiciel ancien d'adobe donc, par rapport à CS3) et j'ai trouvé le fichier (en fait nommé en français) : "importermp3"... J'ai au début mis ce plug-in dans le dossier plug in de PP CS3 et ça fonctionnait pas... même après redémarrage, etc.

Puis j'ai renommé "importermp3" en "importedmp3" et là, BINGO ! Ca marche...

Voilà...
2
Pourrais-tu le mettre en partage ?

merci d'avance
1
Je vais voir ça...
0
ImportedMP3 est dispo sur MEGAUPLOAD

Copiez-collez : http://www.megaupload.com/fr/?d=CT464CP8

Espérons que tout se résolve pour vous dans la paix et l'harmonie sur Première Pro CS3 !
0
Je confirme ça fonctionne ! Pensez à renommer en fr
0
wedfu Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 13
18 mars 2008 à 20:57
salut,

si je te dis que chez moi ça marche pas c'est que ça marche pas, je sait encore ce que je dis. Je sais très bien que "Adobe Première Pro CS3 importe sans pb les fichiers MP3" mais si je pose la question c'est que chez moi ça marche pas.

Merci, de donner des réponses constructives.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol peterjan... j'ai le meme souci que wedfu et je m'inquiete de ne voir aucune réponse resolvant ce probleme ...


(au lieu de ça je li "FAUX y a pasde probleme !!" MDR ... et bin si! :) )
+1 wedfu, merci pour les réponses constructives... et peterjen, c'est pas parsque ça a marché parfaitement pour toi que c'est le cas pour tout le monde... aprés y a surment un truc qu'on fait pas bien mai a part fichier->importer je voi pas. peut etre une config a changer ... je vai continuer a fouiller ...
0
Même problème. impossibilité d'importer des mp3 dans AP cs3

Quelqu'un a trouvé la solution?

Merci d'avance,
0
idem, même problème....
0
Il y a encore 3 jours je pouvais lire les MP3 dans PP CS3, mais ayant réinstallé windows du fait d'un bug, j'ai dû réinstaller PP CS 3 mais là... le format n'est plus pris en charge. Dans un autre forum, j'ai lu qu'on pouvait copier le plugin de adobe premiere element : "importedmp3.prm" dans le dossier pluging de PP CS3 et il paraît que ça fonctionne... Ceci dit j'ai pas essayé...

De toute manière, le MP3 est un fichier de partage dont la compression nuit à la qualité du rendu musical de manière général donc vaut mieux fonctionner en .wav...

A vous de voir

Bonne journée...
0
Merci bien Spirit, ça marche maintenant parfaitement.
0
Bon... très bien... Ravi que ça roule pour toi...

Bonne continuation...

Et garde ce plug in au frais... On ne sait jamais...
0
Merci beaucoup les gens!ça marche!
0
Merci c'est sympa sa marche sa fé plaizir jcommencai a desespéré
0
Salut les gars,
j ai un souci avec premier pro, je l installe fort bien terminée avec succé ;)
redemarre et lance l application : "AP pro ne parvient a chargé aucun pilote audio réinstallé..." je reinstalle : RIEN !!
j ai vu sur le net qu il faut desinstaller le pilote audio reinstallé adobe et bingo !! mais tjr RIEN....
si vous pouvez ou si des infos a ce sujet please je cris à l aide !!!

sinon j ai second souci cette fois avec CS3, je parvient pas à l installé :
"inserer cd cs3 dans le lecteur..."
là par contre aucune solution sur le net, si vous avez une idee, je suis preneur
MErci pour votre aide.
0
GovanyLAKOST
16 mai 2009 à 12:50
Un grand merci pour ce partage...moi aussi ça m'embêtait de devoir renommer tous mes mp3 en wav. Et puis le wav prend 10 fois plus de place à comparer du mp3 (même si la qualité est 10 fois supérieure, la différence ne s'entend que légèrement à l'oreille humaine).

De plus s'il faut faire des montages assez conséquents sur l'espace disque, vive la galère, on ne peut plus faire de montage :'(

Encore merci Spirit, tu restes gravé dans l'esprit pour cette Bonne Action ^^

Et merci à FLAVIEN pour l'adresse de destination
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 17:01
Faux
Adobe Première Pro CS3 importe sans pb les fichiers MP3 (Mpeg1 audio layer 3)
-1
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 17:32
Je maintiens que Première Pro CS3 importe les fichiers MP3 (Mpeg1 audio layer 3)
Ouvrir : Fichier > Importer
Dans la fenêtre qui s'est ouverte : à "regarder dans" sélectionner le répertoire où se trouve le fichier MP3 > sélectionner le fichier > clic sur "importer le dossier"

Il serait judicieux de vérifier le codec audio (avec logiciel Gspot). Souvent, en audio comme en vidéo, le pb d'une importation est liée au codec non reconnu par le logiciel.
Si tu avais lu le fichier "aide" à la rubrique "Formats de fichier pris en charge pour l'importation" tu aurais vu :
Audio Interchange File Format, AIFF (AIF)
Audio Video Interleaved Audio (AVI)
Audio Waveform (WAV)
MP3
MPEG, MPG
QuickTime Audio (MOV ; nécessite le lecteur QuickTime)
Windows Media Audio (WMA) (Windows uniquement)

Une autre page qui s'intitule : Importation des éléments audio numériques;

Le fichier "Aide" répond à de nombreuses questions (à condition de bien vouloir le lire)
-2
Je viens de faire un check avec Gspot et me dit que mes codec audio sont ok néanmoins je n'arrive toujours pas à importer le mp3... je vais essayer de le mettre en .wav, on ne sais jamais

Merci pour ton aide totalement inutile car mise à part dire que ca fonctionne tjs rien de constructif... qu'est c'qu'on ferais sans toi ;)
0