Créer un convertisseur

tamataroa -  
tamataroa Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite automatiser la converssion des mesures en pieds et pouce

comment s'y prends t'on pour utiliser les macro
j'ai parcouru les aides et les forum
mais je n'ai pas trouver , partout il est dit de créer des macro mais , sans plus d'explication
voici ci joint mon fichir excell

si je coche de Pieds et pouce à cm je dois pouvoir saisir les tailles en pieds puis en metres , ensuite avoir la réponse en pressant la touche convertir

par contre si je coche de cn vers pieds et pouces, il faut que la case "pieds" ne soit plus accecible pour ne peretre l'entré que des cm

merci pour votre aide

6 réponses

tamataroa Messages postés 141 Statut Membre 2

personne ici ???
1
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
il est où ton fichier ?
0

https://www.cjoint.com/?dskgvomnHD

desolé mais en relisant ce que je vien de poster
je m'appersoit que j'ai oublié de coller le lien
ça fait 5 minute que je cherche à editer à nouveau mon message mais je n'y arrive pas
alors le voilà ci-dessus

merci pour la rapidité
0
val92160 Messages postés 83 Statut Membre 3

Bonjour,

plutôt que d'avoir deux zones de saisie (une pour les cm et l'autre pour les pireds) pourquoi ne pas en utiliser une seule pour les deux unités, car de toutes façon le test se fera sur le bouton radio que tu as choisi et selon ce bouton, la conversion se fait d'un sens ou de l'autre ?
0

si il y a deux case c'est que les cm vers les pieds se traduise en Pieds et pouce donc deux valeurs sont obligatoir
dans mon tableau il est expliqué comment calculer les conversion, moi ce que je cherche à faire, c'est l'automatisme

merci
0
val92160 Messages postés 83 Statut Membre 3

Euuuhhhhh,

en fait il y a plus simple aussi : la fonction convert, à voir dans l'aide d'excel
0

j'ai ecri dans mon poste que j'etais allé ans les aide et dans tous les forum que je connais
j'espérais un peu d'aide ici

tan pis

merci
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194 > tamataroa Messages postés 141 Statut Membre

pourquoi vouloir réinventer la roue : il y a plein de convertisseurs sur le net
0
tamataroa Messages postés 141 Statut Membre 2 > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur

parce que j'ai envie d'apprendre à le faire

pas l'intention d'inventer

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Fais un clic-droit sur ton 1er radio button et tu choisis 'format de controle..."
Onglet 'controle' tu cliques sur 'cellule liée' et tu cliques sur une cellule de ta feuille. S référence apparait, tu valides.
Clique n'importe où sur ta feuille pour désélectionner le controle.
Clique alternativement sur le 1er et 2nd controle et regarde la valeur de ta cellule liée.
Sers toi de cette valeur dans ton programme.
Dans vba double-clic sur feuil1 à gauche, dans la fenetre de code sélectionne en haut 'woksheet' puis 'change' dans la 2nde liste déroulante.
Cet evenement est déclenché dès que tu valides une saisie dans une cellule. Target est la cellule qui a changé.
Teste sa reference et si c'est la cellule interdite met un message et efface là (par exemple)
eric
0

merci eric,

j'ai cliqué droit sur le bouton "convertir" puis 'format de controle' mais je n'ai pas d'onglet control à ce stade de l'opération ...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > tamataroa Messages postés 141 Statut Membre

Fais un clic-droit sur ton 1er radio button et tu choisis 'format de controle..."
je n'ai pas parlé du bouton convertir...
eric
0
tamataroa Messages postés 141 Statut Membre 2 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis désolé mais "bouton radio , moi pas comprendre
0

mon convertisseur dans mon fichier joint dois pouvoir effectuer directement le calcule

- si je coche la case Pieds et pouce vers cm

je saisie dans la cellule Pieds -->4
et dans la cellule cm; pouce -->7,1

si je presse la touche convertir, je dois trouver dans la cellule J12 --> 140 cm ( avec l'unité cm affichée)

- si je coche Cm vers pied et pouce je devrais alors rendre la cellule Pieds inactive et je saisie dans ma cellule cm; in --> (par exemple)

cette fois quand je presse la touche convertir, je devrais voir s'aficher le résultat suivant sous cette forme
cellule J12 --> 4' 11,1"

voilà ce que je voudrai, sans avoir un tableau de calcul attaché et que tout se fasses automatiquement

merci de votre aide si quelqu'un peut me montrer la metode
0