PARTAGE DE CONNEXION ADSL SPEED TOUCH USB

MYKY -  
 NGO -
Bonjour,
je voudrais mettre mon pc potable en réseau et j'ai un modem adsl speed touch usb. j'ai acheté un cable rj45 croisé. je peux le brancher sur le pc portable mais...où sur mon autre pc ?
syst exploit : xp (pour les 2 pc, fai aol, pc hp 780)

pouvez vous me sortir de l'ignorance s'il vous plait
bonnes fêtes de fin d'année. myky.
A voir également:

5 réponses

Chris

C'est non seulement possible, mais c'est très facile: celà peut être fait de façon logicielle: il faut installer un routeur logiciel sur une machine ( celle sur laquelle est branché le modem ), il y a par exemple Who Web Pro ou bien d'autres encore, un petit tour sur telecharger.com permet de le vérifier. puis relier les machines entre-elle, s'il n'y en a que 2, toutes les solutions sont permises: port COM, I.R., USB, Ethernet. La solution qui est de loin la plus valable pour ne pas perdre en vitesse est d'avoir un ordinateur "dédié" un bon vieux Pentium 200 MHz fera l'affaire, sur ce dernier on fera tourner le logiciel de routage ( le routeur ), un fire-wall et éventuellement un anti-virus, puis on le connectera aux autres PC par Ethernet. On trouve aujourd'hui de très sympa petit Hub à 4 ou 5 ports pour environ 500f desfois même avec 2 cartes réseau. Attention pour la configuration TCP/IP: la machine dédiée va avoir 2 interfaces: ADSL et Ethernet, sur son interface ADSL, l'IP est soit fixe ( la même tous les jours, toute l'année ) soit dynamique. Dans le deuxième cas, il faudra, à moins que ce dernier le face automatiquement ( ce qui arrive mis il faut vérifier ) changer la configuration du routeur quand l'IP changera. Pour ce qui est de la config Ethernet, du moment qu'ils sont tous dans le même subnet: par exemple 192.168.0.10, 192.168.0.20, 192.168.0.30.
Pour plus d'infos: christophe.canal@free.fr
1
marc

j'ai eu le meme problème il te faut un modem ethenet sinon tu peux pas avec un modem usb.

@+
0
Rom Rézo Messages postés 178 Statut Membre 4

Bonjour les amis.

C'est possible et assez facile. Il suffit de faire une recherche sur ce forum ! je sais pas moi, par exemple tapez les mots "partage AOL" ou un truc comme ca dans le moteur de recherche des forum réseau et vous trouverez votre solution. Le premier qui dit que c'est pas possible a perdu.

Bonnes fêtes à tous et à plus

Rom
0
brownie007

utilise tout simplement Avirt Gateway
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kardane

S.V.P je voudrai avoir des informations sur ce sujet.
j'ai un modem adsl (speed touch) usb et j'ai un dixaine de pc , je voudrai partager ma connexion sur les dix poste.
merci d'avance
0
NGO

il te suffit d'acheter un switch ou hub (bien sur avec 10 port rj45). et puis, suit les instruction de Chris. (cependant, avec win xp, c'est pas la peine d'installer d'autres logiciels) Tu vas directement à paneau de configuration -> connexion réseaux -> nouvelle connexion -> ...
0