Probleme de réseaux windows xp

Résolu
belimp -  
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,J’ai un problême de reseau, voici
J’ai 3 ordi ont va les appeler comme ca 1 : gris P4 2000 XP pro
2 :tour P2 450 XP pro
3 :ibm P2 450 XP pro

J’ai toujour été conecter en reseau avec ibm(maitre) et la tour(esclave) et tout marchais bien avec ces 2 la. Voila que je veux instaler la tour(maitre) et le gris(esclave) mais voila le problême, le reseau ne veut plus fonctionner. La carte reseau de la tour flachais tous le temps(alume.eteint,alume,eteint) et le gris ok. Les 2 cartes sont bien vu par windows, alors je transfers les 2 carte des ordi, voila qu’il n’y a plus de flachage mais ne se voie toujours pas. Bon la je met le ibm(maitre) et la tour(esvlave) tout va bien. Alors je met la ibm(maitre) et le gris(esclave) tous va bien. Et la je veut mettre la tour(maitre) et le gris(esclave) mais rien ni fait. Changement de carte réseau.Vérifier le fil tout est ok, mais ces 2 la pas moyen d’avoir de reseau entre ces 2 la. Fait des adresse IP fixe(pas plus de résultat.
Koi faire!
A voir également:

22 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Que voulez -vous dire par "quand je mets la tour en maître et l'Ibm en esclave ?
Est-ce que la tour est serveur de fichier ...?
Es-ce que vos PC sont connectés via un hub ou switch .... ?

Smart
0
loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

pourai t tu m'aider pour relier les pc les uns aux autre précisement pour partager la connection internet d'un pc vers d'autre je n'y arrive pas!! mes cartes reseau ne flashent meme pas
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

J'aimerais en savoir un peu plus sur ta configuration:
Quel est ton FAI ? As-tu une Box ? ( Livebox, freebox ou autre...)
Combien de PC veux-tu mettre en réseau ?

Et de plus va voir l'ensemble des liens ci-dessous qui te donneront un bon aperçu sur le fonctionnement d'un réseau local:

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/installation carte reseau.php3
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/configurer reseau windows xp.php3
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
Belimp > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut Smart, merci de me répondre.
Pour commencer ces koi un FAI, et non j ai pas de box et je n ai que 2 pc a connecter en réseau,je sait que c est tres simple d habitude mais la j ai un gros probleme. Presentement je suis en réseau avec le IBM(hote) et moi le GRIS(invité) et la pas de probleme. Ce que je veux c est de mettre la TOUR (hote) et le GRIS (invité) mais la ya rien a faire,le reseau ne veux rien savoir,pourtant j ai fait la configuration réseau de XP comme normal sur les 2 pc et toujour rien, j ai essayer avec IP fixe pas plus de résultat.
Voici les resultat des configuration IP

TOUR (hote) avec GRIS (invité)

CONFIGURATION DU GRIS
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MARC1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/10
0 PCI TX (3C905B-TX)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-04-6E-EC-6E

IBM (hote) avec GRIS (invité)
CONFIGURATION DU IBM

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : guylen
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Intel à base de 8255x Ethernet
PCI (10/100)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-AC-5B-A8-8F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

TOUR (hote) avec GRIS (invité)
CONFIGURATION DE LA TOUR

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : guylen-glf73jlc

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-F4-77-F2-B5

Je sait qu il y a un prob mais je ne sait vraiment pas comment réglé cela
Merci de me répondre

belimp
0
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Smart, Jai enfin résolue mon prob. Je ne comprend vraiment pas pourkoi mais c étais le modem de la TOUR qui bloquait le réseaux. Tout ce que j ai fait ces de mettre le modem du IBM sur la TOUR et vlan la réseaux fonctionne très bien. Jte dit que je me suis casser la tete pour savoir ce qui ne fonctionnait pas entre la TOUR et le GRIS. Mais la ca fonctionne très bien.
Jte remercie pour ton aide

belimp
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Un Fai = Fournisseur d'accés à internet comme Orange, Free ou autre.
mainteant je n'arrave pas à te comprendre qu'est que tu veux dire Maitre, esclave,hote, invité.....

Si tes 3 PC sont en réseaux, ( donc tu peux faire un ping de l'un vers les autres et vice versa), il suffit de configurer le partage des fichiers de tes ordis en suivant les liens que j'ai donnés.
Maintenant il est fort possible que un des oridi est configuré en serveur avec Windows Server 2003 et tu veux faire une gestuion des utilisateurs du réseau?

Smart
0
belimp

Salut Smart91, merci de me répondre.

Pour commencer je veux connecter seulement 2 ordi en réseaux, présentement le IBM est hote(celui qui a internet) et le GRIS est invité(celui qui prend internet du IBM) comme c est la tout fonctionne bien,le partage de fichier la connection internet et tout le réseau c est A1.
Le probleme c est que je veux changer le IBM pour la tour(avec la connection internet en passant c est 3web) la le réseau ne veut plus rien savoir,j ai beau faire la configuration reseau de xp, les mettre en IP fixe ca veut pas, je ne sait pas pourkoi ca ne veut pas faire,ces pourkoi je demande de l aide.
Merci de me répondre
belimp
0

Est--ce qu tu fais bien le partage de la connexion Internet lorsque tu mets le gris en hôte

Smart
0
belimp

Premierement le GRIS n est pas hote , il est invité. c est la tour qui va etre hote et oui je partage la connection internet
mais premierement avant de faire cela il faudrait que le réseau fonctionne, mais il ne veut rien savoir, pourtant avec le IBM comme hote et le GRIS comme invité tous fonctionne bien, comme j ai dit le gros probleme c est quand je veut mettre la TOUR en remplacement du IBM, c est la que plus rien ne veut fonctionner, pourtant j ai reformater le dd et reinstaller xp pro sur la TOUR pour etre sur que tout va bien fonctionner, mais ca veut pas la carte reseau est bien vu par xp mais ca flachait (c-a-d allume-etain-alume etain) bizarre , quand j ai vu cela , j ai changer ma carte réseau, mais c etait la meme probleme, alors j ai inverser les carte réseau du GRIS et de la TOUR , la pus de flachage mais impossible de voir les 2 ordi (c-a-d que le réseau ne fonctionne pas)j ai essayer avec adresse IP fixe pas plus de résultat, jme demande si ca pourrait etre un probleme de compatibilité ou autre chose, j aimerais bien trouver le probleme du porkoi ca ne veut pas fonctionner.
Pourtant avec le IBM(hote) et le GRIS(invité) vraiment pas de probleme

Merci de me répondre
belimp
0

Je dois avouer que je sèche un peu; As-tu essayé en déactivant les pare-feu

Smart
0
belimp

Salut Smart, Ya pas de pare-feu, meme si il y en avait je les aurais désacticer, je suis sous xp pro sans pack 2, tu dit que tu seche et moi donc, jme casse la tete, jme demande pourkoi ca ne veut pas fonctionner, pourtant ces un réseau tres simple a faire.
Jdoit dire que avant que j aille le GRIS, la TOUR etait invité du IBM, comme ca yavait pas de probleme, c est pour dire simplement que la TOUR a toujour ete invité donc la configuration reseau a toujour ete fait dans ce sens. Jme demande si il y avait un prob dans ce sens la , meme apres avoir formater, jme demande si les barettes de mémoire aurais enregistré cette configuration la. Ya aussi que j ai changer le fan du power supply,mais jserais tres surpris si c etait cela, a part de ca , rien n a ete changer, a part les carte reseau pour voir si cetait la le prob, mais de ce coté la tout est OK, il sont bien reconnue par windows et il sont en fonctiont, le cable c est OK aussi.
Jte ldit jme casse vraiment la tete a savoir le pourkoi ca ne veut pas fonctionner.

belimp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi déjà je mettrais à jour tous les XP avec le pack SP2

Smart
0
belimp

Peut-etre bien ca serais mieux pour la protection et peut-etre autre chose, mais au niveau de ma connexion réseau je ne voie pas l avantage de faire cela, surtout que je fonctionne depuis plusieurs semaine comme ca et qu il ny a pas de gros probleme a date, jdit pas que si j avais des probleme réseaux avec mes 2 ordi que j ai deja (IBM hote et le GRIS invité) que ca serais une solution, mais pas pour l instant.
Aujourd hui j ai debrancher le GRIS et j ai m y la TOUR a place (c.a.d. IBM hote et la TOUR invité) et il n y avais pas de probleme réseaux. Vraiment ces a n y rien comprendre quand le GRIS (invité) avec la TOUR (hote) ne veut rien savoir du réseau. Jte dit que jmarrache la tete a savoir pourkoi ca na veut rien savoir ces 2 la.
Jme demande si ca serais dans le bios qui aurai peut-etre le prob ou autre chose que je ne pense pas, mais ces surement quetchose que j oubie de faire ou a faire.

belimp
0

Je ne vouidrais pas te contredire, belimp, mais je réitère mes propos en post 11.
Mets tous tes PC à jours et en particulier SP2 d'XP, qui résoud pas ma l de bug.

Smart
0
belimp

Salut Smart,
Jdoit te dire que je suis tres septiques a ce que tu me propose, Jne comprent pas pourkoi que si j installe le sp2 de xp ca résouderais mon probleme de réseau puisque ca toujour fonctionner avant, ces sur que présentement j ai des prob.
mais ca toujour bien fonctionner et ca fonctionne toujour bien présentement sans mettre la TOUR en hote. C est sur que si ca réglerait mon probleme je le ferait. Alors jte demande si tes presque persuader que ca peut régler mon prob. alors je vais le faire, mais jte dit quand-meme que je suis tres septique a cela.
Merci de me répondre
belimp
0

Par expérience, je préfère donner des conseils sur des OS et logiciel mis à jour.
De plus pour la sécurité de tes micros sera plus efficace.

Smart
0
belimp

Ok jvais essayer et je tant reparle
belimp
0
belimp

Salut Smart,
J ai mis les 2 ordi sous XP Pack 2 et pas plus de résultat.
belimp
0
belimp

Salut Smart,
Je ne sait pas si j ai fait une mauvaise manipulation, mais tu ne me répond plus, alord je veut savoir si tu va continuer a ma répondre
belimp
0

Désolé, mais j'avais beaucoup de messages en retard et en ce moment même je suis très occupé par mon travail.
Je te répondrai un peu plus tard

Smart
0
belimp

Salut Smart,
Je comprend, alors je vais attendre ta réponse.
belimp
0

Bonjour belimp

Désolé pour mon silence, mais je termine à peine une mission hoirs de chez moi et je n'ai vraiment pas eu le temps de te répondre. Je regardde cela ce week-end. Mais si tu avais résolu ton pb entre temps, tiens-moi informé

Smart
0
tatar123

Bjr t monde,
Voila mon prblme: Quand je fait une connexion de mon PC au telph portable, le PC refuse et le message ci-dessous apparait:
les connexions entrantes depedent du service de routage et d'acces distant qui n'a pas pu demarrer
pour plus d'informations vérifiez le fichier journal de l'observateur d'évenements.

QUE DOIS-JE FAIRE SVP????????
0

TU es déjà sur UNE DISCUSSION EN COURS. Si tu veux avoir de la chance d'obtenir des réponses, poste une nouvelle discussion

Smart
0
belimp > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Salut Smart,
Hé bien non je n est pas résolu mon prob. Alors j attemps que tu me donne quelque solution.
Merci de me répondre
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

salut
je me permet vite fait.
dans le post 4, concernant la tour, ta carte est marqué comme déconnecté, ta carte réseau n'est pas activé.
connexions reseau / connexions reseau local3 / clic droit et activer.
si rien n'y fait.
gestionnaire de periph, repere ta carte réseau, clic droit , désinstaller, redémarres le PC et réinstalles avec surtout les bon pilotes.

Si j'ai bien compris tu as un pc connecté a internet via modem usb,
la connexion de celui ci est partagée,
tes deux pc sont reliés par cable rj45 croisé, confirme moi ce que j'avance.

en réseau on utilise pas les termes invité hote maitre esclave, c'est pour ça qu'on ne comprend pas ton probleme.
rejette un oeil sur les liens du post 3 que Smart te propose.
pas mal de probleme reseau on été règlé grace au pack2, il fallait l'installer, c'est sur.
que les cartes reseau "flashent",si tu veux dire qu'une petite led verte ou orange clignote, c'est tout a fait normal.
si ca ne clignote pas c'est que ta carte réseau a un probleme, voir HS.

vérifie l'adressage IP sur chaque PC
ibm 192.168.0.1 255.255.255.0
tour 192.168.0.2 255.255.255.0

tu dit que tes cartes réseau sont bien installé, n'y a t'il pas des points jaunes dans ton gestionnaire de periph ?
0
belimp

Salut, mes 2 cartes réseaux sont bien connecter et bien vu par windows et il sont activer,le pc Tour a un modem pour connecter internet et le Gris est inviter pour se connecter a internet via la tour et tout est partager et oui il sont relier par cable rj45 croisé, si le réseau fonctionnerais bien comme le IBM(hote) et le GRIS(invité) il n y aurai pas de prob mais avec la tour(hote) et le GRIS(invité) pas moyen d avoir une connection réseau qui veut fonctionner(c est la base du prob.). Quant je dit hote c est celui qui se connecte a internet (aussi c est windows qui me marque ca) et invité c est celui qui se connecte a internet via l hote, et quand je dit que ma carte réseau flashe c est qu elle se déconnecte et se connecte sans arret mais en changeant mes 2 cartes réseau de pc ca revient a la normal (comprent pas mais coudon c est comme ca). Aussi les adresse IP normalement c est sur automatique mai j ai essayer de les mettre fixe (pc1 192.168.0.1 et sur l autre 192.168.0.2) et ca rien changer
0
nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

je pense que l'ibm est bien configuré pour partagé la connexion internet, mais la tour n'y est pas.
dans le post 4, concernant la tour, ta carte est marqué comme déconnecté, ta carte réseau n'est pas activé ou en tout cas y'a un probleme là. peut etre bien installé et activée mais windows le voie pas comme ça , lui.
refait des ipconfig /all sur tout tes pc et regardes ce qui est déconnecté,

ma carte réseau flashe c est qu elle se déconnecte et se connecte sans arret : je vois pas , c'est windows qui te dit que ta carte se connecte et déconnecte ? comment tu vois ça ?
tu parles de la connexion qui se connecte et déconnecte ou bien c'est vraiment ta carte, message d'erreur ?
0
belimp

Salut, pour commencer quand je dit (hote) c est ce qui veut dire que c est a partir de cet ordinateur qui a la connection internet et (invité) l ordinateur se connecte a internet a partir de l autre ordinateur, c est pourkoi qu il me faut un reseau qui fonctionne.

Pour le flashage il n y en a plus, depuis que j ai changer mes carte réseau des 2 ordi (interchanger) . je ne comprend pas mais ca flashe pus.

J ai fait des ipconfig.all sur mes ordi et ca donne cela :

GRIS(invité) en réseau avec le IBM(hote)

Comme ca ca fonctionne très bien

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Marc.MARC-NUNQO38SVH>ipconfig /all

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : marc-nunqo38svh
Liste de recherche du suffixe DNS : mshome.net

Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
0 PCI TX (3C905B-TX)
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.50
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 13 avril 2008 23:38:17
Bail expirant . . . . . . . . . . : 20 avril 2008 23:38:17

GRIS(invité) en réseau avec la TOUR(hote)

Ne fonctionne pas, pas de réseau

C:\Documents and Settings\Marc.MARC-NUNQO38SVH>ipconfig /all

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : marc-nunqo38svh

0 PCI TX (3C905B-TX)
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.12.195
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

IBM(hote) en réseau avec GRIS(invité)

Tout fonctionne bien

C:\Documents and Settings\Guylen1>ipconfig /all

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : GUYLENIBM

Description . . . . . . . . . . . : Carte Intel à base de 8255x Ethernet
PCI (10/100)
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-AC-5B-A8-8F
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

TOUR(hote) en réseau avec GRIS(invité)

Ne fonctionne pas,pas de réseau

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Guylentour

Carte Ethernet connexion au réseau local 3 :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-F4-77-F2-B5
Adresse IP. . : 192.168.0.1

Je ne comprend pas pourkoi ca ne veut pas fonctionner avec la TOUR(hote) et le GRIS(invité).
Pourtant avec l assistance configuration reseau de xp , ca toujour bien fonctionner.
Mais la rien a faire, ca ne veut pas.
Pas besoin de te dire que c est un réseau bien simple a faire, mais la je ne comprend vraiment pas pourkoi

belimp
0

comme tu peux voir sur le GRIS(invité) en réseau avec le IBM(hote)
la passerelle par defaut est 192.168.0.1 c'est a dire l'adresse de ton routeur ou de ta box.
sur chaque pc , tu remets 192.168.0.1 en adresse IP, c'est a dire l'adresse de l'ordinateur, ERREUR, tu ne peux pas utiliser la même adresse pour plusieurs poste.
Il faut que tu mettes sur chaque PC une adresse IP differente a chaque fois du genre: 192.168.0.2 ibm
192.168.0.3 gris 192.168.0.4 tour
sur chaque pc
le masque doit etre 255.255.255.0
la passerelle doit etre 192.168.0.1
le dns doit etre 192.168.0.1

si a chaque fois l hote se connecte et pas l'invité essaye comme ça:
sur l'invité
passerelle=adresse ip de l'hote c'est a dire se connecte en passant par cet ordinateur
ex: adresse ip de l'hote 192.168.0.2 alors l'invité aura la passerelle 192.168.0.2

pour le dns qui te sert a te connecter sur internet, soit ca marcheras toujours en 192.168.0.1 , soit tu mets pareil que pour la passerelle soit:
dns=adresse ip de l'hote c'est a dire se connecte en passant par cet ordinateur
ex: adresse ip de l'hote 192.168.0.2 alors l'invité aura le dns 192.168.0.2

si tu ne veux pas connecter tes pC a internet , le dns , tu t'en fiche et tu mets rien.
0

quand tu passes d'un pc invité a l'autre, l'hote vois la même adresse ip du pc qui se connecte mais vu que les adresse mac des cartes réseau sont différente, ton réseau plante.
0
belimp

Salut nono1er, je doit te dire que je ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire, mais il y a une chose que je doit te dire, je n ai pas de box ni de routeur et je veux connecter seulement 2 pc en réseau soit par cable RJ45 seulement.

Présentement je suis en réseau avec le IBM(hote) et le GRIS(invité) et comme ca ca fonctionne très bien,mais le prob. c est que je veut enlever le IBM(hote) et mettre a la place la TOUR(hote) et rester avec le GRIS(invité).

Ce qui veut dire seulement 2 ordi connecter en réseau.
Mais aussito que je mes la TOUR je ne peu plus avoir de réseau,voila le prob. Je ne sait vraiment pas pourkoi qu il n y a pas de réseau avec ces 2 la. Pourtant je fait l assistance configuration réseau de XP sur mes 2 ordi et rien n y fait, comme j ai dit plus haut j ai essayer avec des IP fixe , pas plus de résultat. Je sait qu il doit pas avoir une grosse erreur mais je ne sait pas koi faire . Tu as vu les IPCONFIG des 2 ordi soit le IBM(hote) et le GRIS(invité) et tous fonctionne bien
avec ces 2 la. Mais quand j enleve le IBM et que je mes a la place la TOUR , la pus de réseau et jai mis les IPCONFIG que ca donnais meme sans réseau alors j espère bien que tu vas etre capable de me dire c est koi qui ne fonctionne pas avec ces 2 ordi la.

belimp
0

Salut belimp

Je vois que tu es en bonnes main avec nono1er

Smart
0
belimp

Salut Smart, je te remercie et je vais voir si ont peut régler mon prob.
0

ce que je ne comprend pas , c'est que quand tu met l'adresse IP fixe 192.168.0.50 le dhcp doit se désactivée sur le gris. ce n'est pas le cas : bug

Le gris, a une bonne config en ip fixe quand tu le branche avec ibm ! coup de bol, le dhcp lui donne l'adresse ip 192.168.0.50
et quand tu le branche avec la tour , le dhcp se réactive tout seul ????? et te remet une adresse ip automatique,169.254.12.195 255.255.0.0 qui elle ne marcheras pas avec la tour, là est le probleme!
rebranche le gris avec la tour, et force l'adresse ip fixe 192.168.0.50 255.255.255.0
test et refait un ipconfig /all sur le gris
ipconfig doit donner ça:
dhcp désactivée
ip 192.168.0.50
255.255.255.0

si tu as ça , le réseau doit marcher

s'il se dérègle encore tout seul en activant tout seul le dhcp, et en te changeant d'adresse ip, c'est windows qui a un bug. si c'est ça et si tu en est sur, réinstalle le tcp ip:
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
0
belimp

Salut, je vais essayer cela et je t en reparle

belimp
0
belimp

Salut, et bien j ai fait ce que tu as dit et pas de réseau, par contre sur la TOUR je voyait le GRIS mais impossible d ouvrir , ca disait pas d autorisation, c est sur puisque sur le GRIS je ne voyait pas la TOUR.
J ai fait tout ce que tu m as dit , le ip config sur le GRIS me disait bien tout ce que tu me disait et meme pas de reseau ensuite j ai essayer avec une passerelle sur le gris (192.168.0.1 pour la TOUR) et sur la TOUR une passerelle(192.168.0.50) et pas plus de réseau. Mais ya une chose que je trouve bizarre , quand je fait la configuration réseau de XP sur la TOUR ses toujours sur le 2 iem choix soit celui qui se connecte a internet a partir d un autre ordinateur, pourtant ca devrais etre celui qui a la connection internet (donc le 1 ier choix) et le GRIS se connecte a internet a partir d un autre ordinateur et quand je fait je fait la meme chose sur le GRIS la ya pas de prob.
J ai beau refaire la configuration réseau de XP sur la TOUR c est toujour la meme chose meme si je clic sur le 1 er choix a toute les fois (soit celui qui a la connection internet) ya aussi quelque chose de bizarre, avant de faire une manipulation je desactive toujour le pare-feux , mais quand je fait la configuration réseau il se mes a etre actif tout seul(le pare-feux)
je trouve ca bizarre.

Je ne sait pas si tu me comprend, mais j essaye d etre le plus clair possible (lolll).

belimp
0
belimp

Resalut, je doit te dire aussi que avant que je possede le GRIS j ai toujour ete en reseau avec le IBM (hote) et la TOUR (invité) et que tout allait bien et quand j ai mis le GRIS(invité) a la place de la TOUR ca allait bien aussi, un petit réseau parfait pour moi.Le prob c est quand j ai voulu changer le IBM pour la TOUR. la c est devenu impossible d avoir un réseau, au début je croyait que c etais ma carte reseau de la tour qui avait flancher , alors j ai mis une autre carte réseau et pas plus de résultat. Le prob ca doit etre la TOUR qui ne veut pas se mettre (hote) et je ne sait pas pourkoi, En tout cas ces ce que je pense peut-etre que je suis dans l erreur c est a toi de me dire cela.
0

une fois le ipconfig /all dhcp désactivée ip 192.168.0.50 255.255.255.0 potable sur le gris
As tu fait un : ping 192.0.168.0.1 vers la tour pour voir s'il communiquait ? "executer/cmd/ping 162.0.168.1"
si le ping marche "paquet envoyé 4 recu 4" c'est que le reseau est bon.
tu peux essayer la commande executer/cmd/tape : net view tu dois voir le nom de tes deux ordis, essaye sur les deux pc.
si la tour voyait le gris, c'est que la config des ip etait bonne, apres si le gris ne voit pas la tour, ça peut venir d'autres choses, souvent des problemes d'autorisation.
pour l'assistant reseau il faut prendre le premier choix sur la tour et le deuxième choix sur le gris. sur les deux tu mets le même nom pour le groupe de travail.
pour le pare feu, il est lié au reseau et au partage de connexion internet c'est pour ça qu'il s'active au moment ou tu lances l'assitant réseau pour receuillir les informations.
Aussi dans le pare feu XP doit etre coché partage de fichier et d'imprimante.
laisse le actif sur la tour car il assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.
bon courage
0
belimp

Salut, j ai fait le ping sur les 2 ordi et rien, il ne se voie pas. J ai essayer aussi (executer/cmd/tape : net view) mais ca pas voulu, je ne sait pas ou le faire et comment le faire,j ai essayer avec la commande executer et direct sur l invite de commande dos et ca ne voulais pas,peut-etre que je ne tapais pas la bonne chose,je ne sait pas.

Aussi j ai reformater le GRIS et pas de changement,avec la TOUR pas moyen d avoir de réseau mais avec le IBM pas de prob.

Mais je me pose vraiment une question a propos de la TOUR , pourkoi en fesant l assistance réseau ca tombe toujour sur le 2ieme choix, j ai beau le refaire et le refaire ca tombe toujour sur ce 2ieme choix et j ai beau cliquer sur le 1er choix il retombe toujour sur ce 2ieme choix et sur le IBM pas de prob. lui il tombe sur le 1er choix(logique) et vlan le réseaux fonctionne bien.

Merci de me répondre

belimp
0

Salut,
Pour la commande net view, elle ne marche que si il y a un minimum de deux ordis connectés en réseau, si elle ne marche pas c'est que ton PC ne vois que lui même et ne vois donc pas d'autre PC. donc pas de réseau .

Pour l'assistant réseau, c'est le deuxième choix qui se met par défaut, mais a partir du moment ou tu le changes et que tu fait suivant, le premier choix est validé.

après formatage, tu as encore ce problème , après tout ce qu'on a essayé , j'avoue que là je nage aussi !
As tu remis le pack 2 de windows ? on ne sait jamais !
0
belimp Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, oui j ai mis le pack 2. Et oui moi aussi je me casse la tete,pourkoi qu avec le IBM(hote) et avec le GRIS(invité) ya pas de prob. Avec le IBM(hote) et la TOUR(invité) pas de prob. aussi.Mais quand je veut mettre la TOUR(hote) avec le GRIS(invité) c est la le trouble. Je ne comprend vraiment pas. Pourtant avec la configuration réseau de XP ca se fait tout seul avec les autre ordi. . Meme après un formatage de la TOUR ya toujours ce prob.

belimp
0

Resalut, je voulais te dire aussi que quand je fait la configuration réseau de XP sur le IBM il est toujours automatiquement sur le 1er choix, j ai beau le refaire il tombe toujours su ce 1er choix et sur le GRIS il tombe toujours sur le 2ieme choix automatique, alors pourkoi que sur la TOUR il ne tombe jamais automatiquement sur le 1er choix.

belimp
0

hélas , je ne sais pas, chez moi il se met sur le deuxieme choix , mais je ne pense pas que ce soit un probleme.
0
belimp

Salut, tout ca ca m aide pas a resoudre mon prob. . La je ne sait plus quoi faire.
belimp
0